CMON ne respecte plus l'exclusivité Kickstarter?

Je n’y connais rien au jeu, mais hate, le jeu CMON entièrement KSE à cause de la nature choquante du jeu, se retrouve vendu avec nombre d’extensions sur la boutique en ligne de Miniature market :

Surplus de leurs entrepôts qu’ils n’ont pas réussi à écouler avec la Time machine? Qu’en est-il pour les exclus KS censées n’être dispo que sur kickstarter?

C’est pas simplement quelques exemplaires pledgés par la boutique?

Le stockage coûte cher et cela ne peut pas servir pour du SAV maintenant donc ils se débarrassent…
Et ils ne sont pas du genre à faire un KS comme Monolith pour se débarrasser de leur Claustrophobia (enfin si la Time Machine c’était un peu ça mais cela ressemblait plus à la caverne d’Ali baba :grin:)

Avec MU, Bloodborne et Z2nd Ed qui vont arriver, il va leur falloir de la place

Tiens, ça pourrait faire de bons proxies pour Warcry, ça :grin:

J’avais pas suivi la campagne mais il pouvait peut être y avoir une différence entre du KSE au sens exclusif pour faire un avantage aux backers et un jeu qu’on peut exclusivement trouver lors de la campagne car il n’aurait pas sa place en retail.

Je ne sais pas si j’arrive à bien faire comprendre la nuance :sweat_smile:

Du coup dans le 2e cas ça ne me choque pas de trouver quelques boîtes qui traînent, à priori ils n’ont pas fait un retirage pour en vendre en boutique

Pour le coup tu l’as vu a plein d’endroit partout ou juste là ? Ca sent le destockage pas la sortie boutique en masse… donc ca reste bien KSE « dans l’esprit » (pas de tirage pour les boutiques)…

D’un autre coté ils vendaient bien les KSE Zombicide chez Edge en francais en qté limitée, ca c’était plus border line (voir carrément abusé).

1 J'aime

Juste là.

Après, la france n’est pas le client majeur de Simone, et ça avait été bien communiqué dès le départ que les stocks KSE d’Edge étaient limités.

Je pense qu’ils ont bazardé le stock invendable meme apres l’avoir lessivé avec 6 ou 12 mois de time machine…

c’est une certitude

En plus avec le COVID, pas possibilité de vendre qq boites lors de salons et conventions
Et vu la taille du bordel, c’est mieux pour eux de s’en débarrasser rapidement par palettes complètes

J’en suis sur aussi, mais si je dis ca comme ca j’ai tous les bien pensant qui vont me tomber sur la gueule :slight_smile:

Et c’est sur que les grosses boites comme ca ca pique le stockage, par contre ca me fait me rendre compte qu’ils ont quand meme eu quelques salons et une time machine pour les écouler… ca veut quand meme dire

• Qu’ils sur produisent pas mal pour les salons (pas que des restes de SAV quoi, et probablement beaucoup plus que je ne le pensais)
  • Et / ou que c’est un sacré flop…

Difficile de penser au flop car ce jeu a été produit que pour être vendu sur KS donc ils savaient déjà combien étaient vendu avant la production.
Donc c’est qu’ils en ont produit trop.

Pendant la time machine y avait trop de choix donc impossible de tout prendre et la c’est sûr que face à des exclus zombicide, blood rage ou rising sun, il ne fait pas le poids :joy:

Pourtant le jeu est très beau (pour peu qu’on aime le style) et plutôt bon. Son problème c’est qu’il se joue en campagne et commence vraiment à prendre du sens à 4 ou 5, donc pas facile à sortir.

il faut aussi se souvenir que les prix de la Time Machine n’étaient pas des prix de déstockage et qu’ils nous avaient prévenu qu’on aurait la TVA en plus car envoyé depuis les US.
Donc il fallait vraiment avoir envie de le prendre

Et comme tu le soulignes bien, il y a avait tellement d’autres choses plus intéressantes à prendre qu’au final ça chiffré très vite…

M’en souvient encore :open_mouth: :grimacing:

Flop dans le sens où ils en en produit trop volontairement en pensant les écouler sur les salons et avec des Time machine… et flop :wink: (possiblement…)

Tant qu’il n’y a pas un reprint spécial pour arroser les boutiques, ça ne me chose pas de vendre les invendus KSE.

Ne pas oublier non plus qu’il n’y a pas eu de salons en 2020. Et qu’il n’y en aura pas non plus pour (l’essentiel) de 2021

1 J'aime

Il ont eu une gencon au moins pour les écouler et la Time machine…
Pour moi ils avaient beaucoup produit en mode on va l’écouler comme ça, et ça n’est pas parti comme prévu…

Les salons ça se remplace par du Time machine si tu penses pouvoir les vendre… la ca sent plus la tentative un peu désespérée de baisser les coûts de stockage en se disant sûr dans tous les cas avec leur cibles propres ils ne les écouleront pas.

Même si c’est sur que le pas de salon avant 2022 au mieux a du accélérer la décision…

1 J'aime