Coal Baron - par C and C Publishing - Livraison prévue en novembre 2023

moi non…la dif de plus de 25€ avec les fdp fait le boulot!

Et bien, si les gens sont content avec 60€, très bien.

Ca reste très cher pour ce que c’est.

3 « J'aime »

Comme beaucoup de ks malheureusement.
Et même les prix retail ont augmenté.
La version gueule noire de 2014, elle sortirait à quel prix en 2023 ?

1 « J'aime »

Bonjour et merci à tous pour vos chaleureux messages!
Ca fait plaisir de se sentir soutenu sur une décision difficile à prendre pour l’éditeur et une configuration d’offre nouvelle avec tout ce que cela implique en logistique des coûts derrière.

Pour répondre à vos multiples questions :

@balrog91 Je vais interroger l’éditeur sur la faisabilité d’un PG et je te partagerai les modalités une fois qu’il m’aura répondu.

@je-pico l’éditeur aura très probablement recours à un PM pour la gestion des lots maintenant qu’il y a plusieurs offres disponibles. Je vais lui demander s’il prévoit un Late Pledge, mais je ne vois aucune raison justifiant d’interdire cela. Concernant l’évolution du tarif sur un Late Pledge, je me renseigne également.

@franckwh le playmat que j’ai eu entre les mains faisait la même dimension que le plateau, mis à part les angles arrondis au lieu des angles pointus sur le plateau en carton.
Néanmoins avec quelques retours de la communauté concernant de l’optimisation d’espaces, il est possible que le design évolue durant la campagne (mais de pas grand chose à mon avis).

@dortmunder c’est une très intéressante question, et m’est avis que nombreux seraient sans doute étonné de la hausse des prix sur presque 10 ans!

1 « J'aime »

Si on prend un calculateur d’inflation, 31€ (le prix en 2014?) donne 37€ en 2023.

Maintenant, c’est ce que les prix de la production de JdS ont évolué de manière similaire à l’inflation, c’est un point auquel je ne saurais répondre.

On dit souvent que le prix du carton a explosé… mais j’ai pas trouvé de graph

Pas d’inquiétude : il sera bien moins cher en boutique (ma boule de cristal dit autour de 40/45 euros).

3 « J'aime »

Pour le moment officiellement il n’y a pas de distribution boutique de prévu.

Mais puisqu’ils t’ont dit que ca sortira pas en boutique, rooooh

image

EDIT : ah bah entre temps ils ont un peu changé de discours

Et puis bon les logos KSE sur certains éléments du jeu dans la présentation ne laisse pas trop de doute au fait qu’il y aura bien une version retail

1 « J'aime »

Il ne faudrait pas trop savonner la planche du KS hors de prix (même si ils ont fait un effort) en promettant une version retail ça diminuerais la dynamique.
Car que ce soit cette campagne ou une autre les frais de ports restent prohibitifs. Et pour le coup je ne jète la pierre à personne.

Je vais continuer à suivre la campagne, mais pour moi ce sera retail ou occasion. Dans un cas ou dans l’autre je serais gagnant vis à vis des frais de port en tout cas.

Donc ils vont produire une version basique « retail » multilingue pour un jeu taillé pour un public familial/familial+ mais qu’ils n’envisagent pas de le distribuer en boutique.
Ma boule de cristal me confirme : « du flanc ! Boutique dans la quarantaine d’euros ».

8 « J'aime »

Qui est chaud si il y a un PG sympa ?

  • Moi !
  • Je passe

0 votant

J’attends le retour d’ @Antoine_TCA. Ca dépendra des conditions.

1 « J'aime »

Attention la version enhanced n’est en théorie pas une version boutique puisqu’elle contient le matos dit « KSE »
De là à dire qu’ils vont produire une 3ème version sans KSE et pas juste balancer la « enhanced » en boutique… :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Hello. J’aurai sans doute plus de nouvelles dans la courant de la semaine et je reviens vers toi dès que c’est le cas.

@arkhane :
Ce qui est certain pour l’éditeur, c’est que ni la version Enhanced, ni la version Deluxe ne seront distribuées en boutique.

Pas mieux

Mais du coup on l’aura notre version de gueule noire à 40€ fdp in…

Édit: de Coal Baron

Hello Balrog91.

compte tenu du faible nombre de personnes intéressées sur le sondage, l’éditeur n’organisera pas de Pledge groupé pour Coal Baron.
Désolé.

Et si on se regroupe et qu’on commande plusieurs boites on peut économiser sur les frais de port ?

Salut Je-pico.
Pour avoir configuré plusieurs Pledge Manager Gamefound, la logique logistique veut que tu payes un flat shipping fee pour le premier envoi, puis chaque exemplaire supplémentaire coûte un prix fixe moins important que celui d’une boîte entière.
Pour l’instant l’information sur les frais d’expédition est encore vouer à évoluer en fonction du contexte mondial donc je ne peux pas donner de valeur, mais on peut imaginer comme c’est souvent le cas que si tu commandes 2 boîtes du jeu, tu te retrouves avec des frais d’expédition équivalent à ceux pour 1,5 ou 1,7 boîtes.

2 « J'aime »