Codex : l'Ultime Secret de Léonard de Vinci - par Les éditions du Lion Vert

Reçu à l’instant ça donne vraiment une impression de qualité de fabrication (ça n’est pas toujours le cas sur ce genre de produits).
Bon je le garde pour jouer avec de la famille qui n’habite pas à côté donc je suis pas prêt de le sortir mais la première impression est excellente.
Temps de livraison très court (pour ce qu’on pledge habituellement…) également à signaler. Même si la date annoncée initialement de septembre 2020 pour un financement en mars était complètement fantaisiste (avec ou sans le covid).

En regardant le badge et son numéro je me suis dit que c’était mon numéro de contributeur, avec genre 350 contributeurs le numéro de 5000 et quelques ça ne doit pas être ça, j’ai même pas tilté que ça serait énorme sur le moment. D’ailleurs le badge étant dans le colis au milieu de l’emballage faites bien gaffe à le récupérer.

Reçu également, et on prévoit de le faire ce week-end chez nous :slight_smile:

Bonjour Endevor, merci pour ton retour.
Pour le badge il servira dans un premier temps à accéder à l’enquête supplémentaire qui arrive bientôt. Donc il ne faut pas le perdre. Si cela arrivait il suffira de nous contacter.
Et non il n’y avait pas 5000 contributeurs, j’aurais bien aimé. :wink:
Bon jeu
Florent

Je l’ai loupé à l’époque, pas les sous pour. Mais je sais qu’on peut le réinitialiser, pensez à moi quand vous voudrez faire de la place sivouplait :sweat_smile: :blush:

Reçu aussi ce matin, ouvert rapidement, ça donne envie de se lancer dedans sans attendre !

Je pense qu’on va pas résister longtemps, je ferais un petit retour ici une fois terminé.

Sinon Philibert va l’avoir en vente semble t’il.

1 « J'aime »

Et voilà fini ! On a mis environ 2h15/2h30 à 2.
Excellente expérience, que je ne peux trop décrire pour ne pas spoiler. Mais le matériel est vraiment bien foutu, et les énigmes intéressantes. Ce n’est pas très difficile donc accessible mais certaines énigmes sont un peu plus complexes que d’autres.
En tout cas un très bon moment, bravo.

2 « J'aime »

Il serait possible de récupérer les MP3 plutôt que d’utiliser le lecteur du site?

Merci kakawette pour votre retour. Le Lion Vert est heureux que l’expérience vous aient plu à tous les deux et bravo pour le temps :slight_smile:

Je vais regarder si cela est possible et comment vous les transmettre. Je vous tiens au courant Endevor.

1 « J'aime »

Bonsoir Endevor,
Si vous retournez sur le site du lion vert dans la section du jeu : www.lelionvert.com/vinci vous pouvez dorénavant télécharger les morceaux sous format mp3.

3 « J'aime »

Le jeu sera à priori moins cher en boutique que durant le ulule :

Mais sans le marque-page et le badge collector :stuck_out_tongue_winking_eye:

C’est vrai que ça commence à faire une différence, sur la preview du lien Philibert c’est marqué 59.9 mais ça n’est pas sur la fiche produit.
Si le prix est confirmé je ne leur en tiendrait pas rigueur, j’ai soutenu un tout petit projet qui a fait moins de 400 backers j’accepte que ça fasse partie du jeu, c’est assez courant sur ce genre de projet qu’un tel financement soit pas si avantageux pour les backers, mais c’est sur que certains y réfléchiront un peu lors du prochain projet.

3 « J'aime »

Notez qu’on est sensé avoir une enquête (au début en pdf puis en version papier dedans) exclusive dans la boite, j’ai vu une pochette qui ressemble à ce qu’on voit mais je me suis bien gardé de regarder en détail.
Il faudra voir aussi si ça restera vraiment exclu ou si ça sera aussi dans les boites du commerce, la perception des backers changera aussi (plus que ce qui sera débloqué avec le numéro du badge qui sera potentiellement diffusé à tout le monde au bout d’un moment) en fonction de ça.

On a rien d’exclu dans la boite, en physique je l’entend. A mon avis le truc exclu c’est lié au badge, mais c’est tout. Tout le reste sert à l’énigme principale et ne peut pas être retiré de la boite retail.

C’est étrange vu que le pallier à18 et à 25k sont bien spécifié Ulule Exclusive.
C’est pas forcément important pour moi comme je l’ai dit, mais la perception par les futurs clients sera peut être différente.

Ben c’est lié au badge c’est ce que je dis : ca donnera accès à une mini enquête exclusive si j’ai bien compris, mais en ligne/pdf pas en physique.

Bah c’est étrange de dire que c’est lié au badge alors que ces 2 palliers là indiquent en premier une enquête pdf puis la version physique de l’enquête en question et que le badge est un autre pallier, les 2 en ulule exclusive, tu veux dire que le badge permettra d’avoir une enquête au format physique? J’ai bien du mal à le croire.

Non justement, j’imagine un accès à une enquête digitale.
Après je ne sais pas, je ne fais que supputer.
Mais dans la boite, ayant fait l’intégralité du truc, je ne vois pas ce qu’on peut retirer de la version retail…

EDIT : après en reregardant la page Ulule on voit bien que le palier pour avoir cette enquête exclusive en version physique n’a pas été débloqué, donc c’est logique !

Non en fait comme dit dans mon EDIT, le pallier avec l’enquête exclusive au format physique n’a pas été débloqué.