Coffee Traders - par Super Meeple

Disponible en boutique→ Voir l’offre Philibert ←

Dans COFFEE TRADERS, vous exploitez et développez votre réseau de commerce de café équitable de l’exploitation locale jusqu’à la livraison des cafés de la ville. Qui fera le meilleur café du monde ?

:busts_in_silhouette: 2 - 5 joueurs
:birthday: 14 ans et plus
:hourglass: 30 minutes par joueur

:warning: La campagne de précommande pour Coffee Traders reprend sur une autre plateforme (GameOnTabletop). Pour ceux qui ont déjà pré-commandé leur exemplaire, pas d’inquiétude ! Rien ne change, le prix est le même, il n’y aura pas de goodies spécial, et il y a toujours la possibilité de précommander avec une livraison en boutiques !

Description éditeur

"1970. C’EST LE DÉBUT D’UNE NOUVELLE ÈRE :
L’AVENIR DE LA CULTURE DU CAFÉ S’ANNONCE FLORISSANT !

Grâce aux nouvelles normes du commerce équitable, les petits producteurs de café du monde entier ont accès à de nouveaux marchés. Ils sont désormais mieux protégés contre différents facteurs du marché afin de promouvoir le développement durable et d’améliorer leur qualité de vie. Pendant ce temps, les négociants en café sont à la recherche de nouveaux grains pour créer le mélange parfait.

Dans Coffee Traders, collaborez avec vos adversaires pour développer les régions que vous jugez appropriées pour obtenir les meilleurs grains de café tout en gardant un oeil attentif sur le marché."


Pledges : jeu à 120 €. Paiement possible en deux fois (60+60) si retrait en boutique partenaire.
Frais de port : Gratuits pour la France Métropolitaine, la Belgique, la Suisse. D.O.M. : 30 €. CA : 15 €.


Autres liens :

7 « J'aime »

Déjà préco à la première campagne. J’ai hâte de le recevoir celui là.

1 « J'aime »

Tiens, cette démarche m’intrigue un peu, je me permets donc quelques questions :

  • Est-ce pour gagner en visibilité que vous mettez sur une plateforme cette précommande déjà disponible sur votre site (ou pour lui redonner une activité vu que je présume que le nombre de précommande doit baisser avec le temps) ?
  • Quid du palier à 5 000€? S’il n’est pas atteint, il n’y aura aucune livraison pour les souscripteurs de cette campagne, mais pour ceux qui seront passés via votre site ?
  • Une fois cette campagne finie ça sera vraiment terminé pour les potentielles précommandes ou votre site reste ouvert et dispo ?

J’ai pu y jouer le weekend dernier.

j’ai préco a la première campagne, et pendant ma premièr partie il y a eu des moments où j’ai regretté ma préco. Mais il a fallu passer ce cap des multiples retours au règle, des joueurs qui râle, d’une qui quitte la table à la fin du 2ème round parce qu’elle tombe de sommeil… Au final ca a duré 5h, et ca a été un peu pénible. MAIS je me dit que la prochaine partie sera 100x mieux. et la suivante sans doute encore plus.

Le sentiment est vraiment proche de celui d’un lacerda, plusieurs jeux en un, des mécaniques très intriquées et plutot bien thématiques… et tout un tas de choix dont la difficulté donne tout le sel du jeu. Mais ca reste plutot plus long qu’un lacerda classique. C’est sans aucun doute un très bon jeu, les amateurs du genre aimerons… et ceux qui sont réticents à ce type de jeux détesterons sans doute encore plus.

Mais je garde tout de même une appréhension : quand je vais recevoir le jeu, je vais vouloir initier des joueurs… Comment ne pas les dégouter ? Comment faire en sorte que ca dure 3h et non 5h, comment limiter les retours à la regle ?

la regle pour expliquer un tour de jeu est (très) lourde, et on ne fait que 3 tours au total. Donc quand on fait quelque chose pour la 3ème fois de la partie… C’est déjà la fin. Ca n’aide pas non plus à assimiler.

Bref, je vais voir si je peux penser une mise en place type milieu de partie pour expliquer les relges, les actions, etc. Car je ne rêve que d’une chose : avoir un groupe de joueurs qui connait le jeu et le sortir plusieurs fois par an !

4 « J'aime »

Tu m’as convaincu à Lacerda (mon auteur préféré) :slight_smile:
Et pas de souci de mon côté avec le temps de jeu, je sors d’un week-end Twilight Imperium 4 avec une partie de 12h45 :smiley:

4 « J'aime »

Bonjour :slight_smile:

  • Oui, la précommande est terminée sur notre site, nous avons choisi Game on Tabletop pour permettre une meilleure visibilité pour ceux qui ne suivent pas forcément nos réseaux sociaux.
  • Le palier est un peu symbolique, toutes les personnes qui ont précommandé le jeu seront livrées que ce soit via le site ou via Game on Tabletop
  • Les boîtes restantes seront disponibles sur notre boutique en ligne exclusivement.
3 « J'aime »

Oui mais là pour le coup, il y a eu de la longueur pénible, pas de la longueur épique… et ces deux temps là passent très différemment ^^’ Mais vraiment les conditions n’étais pas idéales, donc ca n’entache pas mon envie de l’avoir et d’y rejouer !

1 « J'aime »

Bonjour,
C’est certes un très gros jeu mais je n’ai jamais vu de partie de 5h. Sans doute que c’est l’effet 1ère partie, car le jeu est fluide une fois les règles assimilées. Le jeu prend encore plus de saveur à 4 ou 5 joueurs, ce qui est rare pour ce genre de jeux, et ça devrait durer dans les 3h / 3h30 dans ce format.

2 « J'aime »

Ouais, clairement pas les « conditions optimales » pour se faire un avis définitif sur un jeu. Je déteste les parties comme ça :pensive: même quand tu est persuadé que le jeu est bon (via d’anciennes parties ou la lecture des règles), quand ce genre de partie arrive ça te gâche ton plaisir à toi, tes joueurs, et du coup rend compliqué la prochaine sortie du jeu (avec ce groupe d’autant plus).Bon courage pour la prochaine :smiley:

1 « J'aime »

Bon j’avais tenu lors de la 1ere pré-commande…je crois que je vais craquer cette fois… ce jeu et sa mécanique m’attire…

2 « J'aime »

Tous les retours que j’ai vu sur le mode 2 joueurs était mauvais, vous confirmez ?

Un avis sur le jeu à deux joueurs ?
(ma compo 90% du temps)

Le jeu a un intérêt ? Le temps de partie forcément moins long, 1h30 ? Est-ce que ça vaut finalement le cout dans cette configuration (me semble que l’on doit simuler un troisième joueur)?

On se rejoint sur le questionnement, l’avis sur BGG indique que ce jeu s’oriente vers 3 à 5 joueurs et le best à 5.
Je n’ai pas encore lu pourquoi par contre.

Pas testé, mais les retours sont pas très bons oui.

C’est un vrai 3-5 joueurs.

à 3 joueurs, le jeu est ouvert, tu ne vas pas manquer pas de grand chose, tu peux te faire plaisir

à 5 joueurs, tu dois aller chercher avec les dents la moindre ressource, et une mauvaise optimisation va te couter cher.

à 4 joueurs, c’est l’équilibre entre les deux… C’est la config dans laquelle j’ai joué, et j’ai trouvé un très bon équilibrage. Il y avait une tension sur certaines zones et moins sur d’autres en terme de majorité, il y avait une tension dans le fait de suivre les actions des joueurs, mais pas trop de déchirement de ne pas pouvoir suivre une action parce qu’on a absolument besoin d’une autre pour rester à flot.

1 « J'aime »

J’ai pu tester à 4 joueurs et j’avoue ne pas avoir beaucoup apprécié.
Bon dur de juger sur une seule partie mais vu le tarif je préfère passer.

Ca se veut un gros jeu de gestion mais au final ca ressemble plus à un jeu d’opportunisme pour moi.

Intéressant mais pas pour moi.

Merci beaucoup, je vais donc rester raisonnable. :slight_smile:

Intéressant comme retour, tu n’as pas eu l’impression de pouvoir développer une stratégie de long terme, et de n’avoir fait « que » t’adapter aux autres ? Moi j’ai au contraire eu l’impression de pas mal pouvoir prévoir mes coups, et de rebondir quand ca ne marchait pas, pour ne pas trop dévier de mon plan…

Si un peu, mais au final c’est assez flou car tout dépends de ce que les autres font. Et au final ce n’est pas le plus important car les actions des 3 autres joueurs peuvent t’aider plus que ta propre action.

1 « J'aime »

C’est clair qu’on peut rien faire sans les autres, il y a cette sorte d’entraide (parasitisme plutot) ! qui est centrale, mais du coup je le nommerai pas tant opportunisme… car en levant les yeux on peut en général assez bien savoir quel type de café un joueur va vouloir avoir absolument, et compter sur lui pour faire l’action à notre place. Et sur la construction comme on va où on veut là c’est plus opportuniste c’est sur, il faut juste attendre que ca vienne ^^
mais effectivement la partie gestion est pas la plus centrale dans le jeu.

La hype est pas déja morte pour celui ci ?
Comme Carnegie, ou feu crystal palace l’an dernier ?

ah merde si c’est aussi mauvais que lisboa ça pue.