Colab - par Portal Dragon - livraison janvier 2023

Pour 1 à 4 joueurs. Par le créateur de Palm Island.


Pledges : 40€ ou 53€ (Deluxe KSE)
Frais de port : $20 + TVA

Bilan : 4 101 contributeurs ont engagé 217 271 $ pour soutenir ce projet.


https://www.kickstarter.com/projects/portaldragon/colab-relaunch


8 « J'aime »

Tu me l’aurais pas dit, j’aurais quand même tout de suite reconnu cette patte, ça saute aux yeux que c’est le même auteur que Palm Island :eye:

Comme on dit aux USA, « il y a un je ne sais quoi ».

1 « J'aime »

Enfin… $60 + $14 de fdp + TVA = 75€… avec un MSRP de $80, il faudra quelques KSE ou autre contre-partie pour que ça vaille la coup de pledger plutôt que d’attendre le retail.

Je n’ai pas dit que ça valait le coup, mais un prix unique de $60 avec des minis ça reste vraiment raisonnable :wink:

Un pledge retailer est possible, faudra voir si ça intéresse par ici.

C’est la où on voit que le référentiel a changé. Avant KS, mais un jeu au-dessus de 30/40, c’etait bien trop cher.

5 « J'aime »

J’ai jamais vu un zombicide à 30/40€ perso …
Faut pas oublier que les coûts augmentent. un projet y’a 4 ans ne pourrait probablement pas se faire avec les tarifs d’aujourd’hui.

Comparons ce qui est comparble… Zombicide ce sont des figurines par poignées, là tu as 4 figurines assez grossières et 3 familiers par couleur, soit 8 moules en tout et pour tout… j’appellerai pas ça un jeu de figurines.

A titre de comparaison à la volée, un jeu avec un petit plateau, plein de beaux dés translucides, des jetons et un lot de cartes, tu as Lueur à 30€ MSRP. Là, pour quelques figurines en plus, le prix est multiplié par 2,5…

Du coup oui, 75€, je trouve ça cher au vu du matériel proposé pour l’instant. A voir selon les SG.

5 « J'aime »

Je ne voulais pas comparer ce jeu à Zombicide, c’était juste pour le fait de dire que 30 ou 40€ c’était cher pour un jeu KS …

J’ai toujours du mal a comparer un jeu KS avec un autre directement en sortie boutique. Y’a d’autres facteurs qui rentrent en jeu pour le coût de production. Et puis Lueur n’est pas forcément le jeu à comparer. Y’a au moins deux fois plus de matos dans Colab que Lueur :wink:

beau, original : carrément.
C’est en tout cas une campagne que je vais suivre (@Thierry si tu sais pas quoi mettre dans tes prochaines revues…)

Pas cher… là je tique aussi. Vu de maintenant je trouve au contraire que c’est cher pour un jeu de ce type. A voir si un PG ou le retail nous amène à un prix raisonnable.

En attendant, il mérite peut être son sujet dédié.

2 « J'aime »

Oui, il me parle pas mal ce jeu. Je vais suivre de prêt.

J’ai fait am première partie TTTS de Steam Up aujourd’hui avec l’éditeur. J’en parlerai bien un peu mais … @forsby21 tu n’as toujours pas crée le sujet? :dizzy_face:

Pareil. …Pour voir !

les rares fois où j’ai créé un sujet, çà a fait un bide monumental :rofl:

Alors je mets ici… et pis des fois on reprend mon post pour commencer un sujet :sunglasses:
Je laisse les connaisseurs lancer le sujet ^^

Sans tout dévoiler : bien cette partie TTS?

1 « J'aime »

Ouais, pas mal du tout, si on oublie pas qu’une grande partie du charme du jeu c’est l’aspect tactile (comme Wild, même un peu plus). Il y a également un aspect tactiQUe que je ne soupçonnais pas.

C’est très rapide, les règles tiennent sur un post-it, et la DA… ben vous l’avez vue.

J’ai pas encore de proto mais je ferais peut être un débrief vidéo dans les jours à venir (sans garantie, j’ai aps mal de trucs sur le feu).

Alors crée un sujet :smiley:

c’est bien ce qu’on dit, c’est cher pour un post-il. Ca coute même pas 1€ à Auchan

C’est le risque que prend l’éditteur : pour un jeu familial et relativement rapide, le coût de prod est assez élevé vu ce qu’ils ont en tête pour le matériel. Ca fait partie des choses que je vais prendre en compte dans ma review.

Cependant, j’aime bien cette comparaison, les règles des échecs peuvent se résumer sur une page, avec le déplacement des pièces et le but du jeu, et pourtant c’est un jeu extrêmement riche…

Alors bien sûr là on est pas au même niveau, mais il y a quand même pas mal de petites mécaniques sympa qui font que ce n’est pas un jeu enfantin, et qu’il y a de la rejouabilité.

1 « J'aime »

C’est basé sur quel tarif ce Steam Up ?

La donnée n’est pas publique pour le moment à ma connaissance.

Je dois vraiment avoir du caca dans les rétines, moi … en tous cas visuellement, j’ai du mal à voir la filiation …

60$ + 14 de fdp + 20% de tva … ça fait fdpin à 89$ à la fin… Pas vraiment ma définition du « pas cher » … :wink:

1 « J'aime »

À surveiller pour ceux qui voudraient acquérir la version plastique de Palm Island : c’est en passant par leur KS précédent (Planetoid) que j’avais chopé la mienne, dispo en add-on.

4 « J'aime »