Collection Hachette Romans D&D

Ayé j’ai tout résilié pour exécuter mon plan… J’avais une rupture de mug sur un de mes 2 abonnements du coup je pense que j’en aurais qu’un (et ça c’est un drame vu qu’ils sont classes) et qu’il m’enverrons jamais un colis avec un mug uniquement…ces bâtards :persevere:

Bon je me retrouve avec 4 marques-pages/coupes papier /dagues/couteau de lancer : :rofl: … Sans dec je suis sur qu’on peut butter un dragon avec

Ils sont assez gros ces bouquins… Damned … Serait peut être temps de mettre une kallax aux toilettes :thinking:

2 « J'aime »

j’ai fini le premier Drizzt, vraiment cool !
ça me fait plaisir d’avoir un peu de fluff après avoir joué à du JDR … je vais attaquer le second. Je vais continuer la collection jusqu’à que je sature, mais j’espère que ça sera pas le cas :slight_smile:

Bonne lecture!

Les trois premières trilogies sont bien sympa à lire

1 « J'aime »

Ayé j’ai reçu le mug manquant suite échange avec le sav…oh wait c’est un mug X-MEN :cold_sweat:

Le pire c’est que je disais à ma femme qu’ils allaient se planter de mug ça se trouve (j’ai l’impression que je bosse chez Hachette tellement mon boulot c’est pareil, c’est pour vous dire la lassitude et le bordel de ma vie)

Bref j’ai pas mon mug

Petite pensée @Nicolas_DUBOS qui est lui aussi amateur de nos amis de la petite société confidentielle d’édition

Ps : je vends 3mugs xmen neufs, jamais servis😁

2 « J'aime »

Je viens de recevoir mon t-shirt d&d taille L… je suis plutôt M voit S… et il est pas vraiment super sexy :joy:… je mets plus trop ce genre de t-shirt en plus… alala … 2 bouquins pour 22€, ils se rattrapent bien !
Sinon j’ai entamé le troisième drizzt, faut que j’enchaîne avec 2 autres bouquins derrière ^^…

Attention quand on me nomme trois fois de suite dans un post Hachette j’appelle le SAV !

2 « J'aime »

Bonjour,

Étant fan de ce genre de littérature , j’ai souscrit à l’abonnement.

Je dois avouer que les aventures de Drizzt son vraiment bien écrites et j’ai même eu quelques frissons par moment :slight_smile: ( Wulfgar Fléau de Dragon )

Une petite question concernant la chronologie.

Les aventures de Drizzt sont-elles antérieurs ou postérieurs à celle par exemple de Raitslin ?

1 « J'aime »

Ce n’est pas le même univers

Drizzt, c’est les Royaumes Oubliées

Raitslin, c’est dans l’univers de Dragonlance

D’accord. Donc le même monde mais pas le même univers…. Je comprends et je trouve ça un peu dommage ^^
Je m’attendais à des cycles du genre Gemmel.

Et donc chaque univers correspond à un « plateau » de jeu ?

Ce sont des romans issus/inspirés d’univers de Jeux de rôle.

A l’époque y’avait 7-8 univers officiels chez TSR, et ils avaient des gammes de romans dans chaque univers (Royaumes Oubliées, Dragonlance, Birthright, Ravenloft, etc…).
Les bouquins ont été traduit à l’époque en VF chez Fleuve Noir et J’ai lu, et la plupart sont d’une qualité plutôt très moyenne.

Les meilleurs étant les cycles de Drizzt et ceux de La guerre de la Lance, car les auteurs sont R.A.Salvator dun côté et de l’autreMargaret Weiss et Tracy Hickman (dont le Cycle des Portes de la Mort vaut aussi le détour)