Colonial 1700-1800 - par Juegos Mosquete - livraison en décembre 2024

88kxjh

11 « J'aime »

C’est ça. C’est exactement ça.

Un pro.

1 « J'aime »

Bah comment dire … moi je préfère nettement celle du haut.

Après j’ai peut-être mauvais goût hein ^^

Au delà de ça ce qui me gêne avec Imperial Struggle c’est le 2 joueurs. Pour un jeu de cet acabit ça me bloque pas mal même si le jeu est très certainement excellent. Peut-être un jour aurai je l’occasion de franchir le cap mais quand même du 3-4 joueurs aura toujours ma préférence.

A condition que le jeu soit bon, ce dont nous n’avons aucune certitude concernant Colonial 1700-1800.

2 « J'aime »

Tout pareil ! Clairement celle du haut !!!

2 « J'aime »

@Kibuen, tu verses une TVA à combien sur tes prestations toi?

image
Pourquoi suis-je différent ? Pourquoi ce malaise ?

Pourquoi les cages d’acier, les cages dorées agissent à leur aise ?

4 « J'aime »

image

2 « J'aime »

You’re not alone. Mais bon je me sais un peu schtarbé aussi alors pas sûr que ce soit bon pour toi.

1 « J'aime »

Je trouve ça marrant d’opposer 2 joueurs vs 3-4?
C’est a cause de l’ambiance autour de la table que tu ne t’y retrouve pas? Ou moins de chaos? Ou l’impression d’avoir moins d’interaction? Ou tout simplement pas l’occasion de ne jouer qu’à deux? Je précise pour éviter le biais de l’écran que c’est un vrai question et surtout pas un réquisitoire. :sweat_smile:

Pour moi on est sur un jeu qui est prévu pour donner un expérience ludique 2 joueurs et qui est donc adapté. Je comprend qu’on ne veuille pas jouer a 2 a un gros jeu fait pour 3-4 (Brass par exemple) mais je ne comprend pas pourquoi refuser la config deux joueurs systématiquement pour un gros jeux?

Bon j’ai un biais j’adore les gros jeux a deux : Twilight struggle, imperial struggle, la guerre de l’anneau, star wars rebellion, sekigahara, colonial twilight… Ce sont quand même des expériences de jeux uniques dont il est dommage de se priver je trouve.

1 « J'aime »

J’adore Star Wars Rebellion et par exemple j’adore Ark Nova à 2 que l’on va jouer demain aprem.
Mais quand je peux, je préfère avoir 2 ou 3 personnes que j’apprécie à ma table qu’une seule :slight_smile:
Je crois que j’aime les gens ^^

1 « J'aime »

Ben moi je comprends les deux avis :

La 1ère image paraît plus jolie car elle utilise pour son « collage » des jolies illustrations détaillées. En revanche, je comprends que l’on puisse trouver ça moche au niveau de l’intégration de ces images dans l’ensemble. Je dois pouvoir faire aussi bien, c’est dire si c’est bof.

À l’opposé, la 2ème image est bien mieux construite et harmonieuse dans sa globalité mais je comprends que les illustrations/couleurs/détails/icônes paraissent plus « austères » au yeux de certains et que ça plaise moins.
Et il y a quand même beaucoup d’icônes, ça charge un peu le tout.

3 « J'aime »

Je suis plus centriste comme garçon : j’en trouve un moche à mourir et l’autre horrible à vomir.

1 « J'aime »

Pour le coup tu as parfaitement résumé, je nuancerai davantage dans ce sens en effet.

Si on parle d’illustrations, je préfère nettement la première mais si l’on parle de DA, c’est bien plus discutable.

Celui du haut, on dirait un sous-main en plastique de chez Action.
Celui d’imperial struggle : il est beau comme un moteur.

2 « J'aime »

Quelle originalité…

Une chose à ne pas oublier c’est que l’impression d’une image collée dans une discussion et voir le plateau en vrai sur la table, c’est totalement différent.

Franchement la carte d’Imperial Struggle apporte une réelle immersion, on a vraiment l’impression de jouer sur une mappemonde à l’ancienne, c’est vraiment cohérent avec le jeu.

Sur le même principe il faudrait que je puisse voir celle de Colonial machin mais à première vue elle ne me fait pas rêver, on dirait vraiment qu’elle est construite avec quelques images libres de droits sur lesquelles on a maladroitement posé des cases.

2 « J'aime »

Le plateau du jeu colonial ne suggère rien de fou : 4 places pour des grandes cartes dans chaque région. Un emplacement people avec une rivière (?) pour acheter des cartes…