Colossus - par Alone Editions - livraison nov. 2022

:point_up_2:

5 « J'aime »

Reçu hier et premier coup fatal réussi à la 3ème tentative.


J’aime beaucoup la mécanique très fluide. Et comme toujours, une petite musique intérieure « habille » la partie en créant presque un narratif au combat.

Mon classement perso, dans ordre de préférence
Way of The Samurai
Colossus
The Road
Spirit of Eden
Hors compet : Black Hole en attente de la version physique.
Edit
hors compet 2 : Dreamers. Très apprécié en couple (en alternance avec 8 masters revenge), mais pas conçu pour le solo

Que du très bon de toute façon.

Merci Yossef

11 « J'aime »

ah oui tiens, ça pourrait être sympa, comme on est beaucoup je pense à avoir craque pour plusieurs jeux de Yossef, de faire une espèce de sondage sur notre classement.
Moi pour l’instant c’est :
BH
The Road
SoE

je pense que je vais devoir attendre Noël pour pouvoir jouer à Colossus, et je n’ai pas encore imprimé mon pnp de WotS (je pense le faire en 2023).
Pas pledge Dreamers pour ma part car pas la cible.

c’est pour moi l’aspect le plus génial des jeux Alone
edit : d’ailleurs, j’ai pas encore commencé les 2 campagnes The Road, ni le scenar de @Lutin dont j’ai lu des retours très positifs, et je compte bien dessus pour amener encore plus d’immersion dans ce jeu.

3 « J'aime »

J’ai du mal à visualiser comment tu as fait pour poser les cartes du milieu en respectant la règle de placement ^^
On doit toujours recouvrir exactement 2 symboles avec sa carte, je ne comprends pas comment la carte du milieu en haut à pu se retrouver au dessus de la carte juste à gauche en recouvrant plus d’1 symbole et encore moins comment la dernière carte a pu être là vu qu’elle en recouvre 3 ^^

5 « J'aime »

J’allais te répondre que cette règle vaut pour la carte sur laquelle tu poses, pas les précédentes. Puis j’ai regardé à nouveau l’image et je te rejoins.
Il y a plusieurs cartes bizarrement posées.

2 « J'aime »

Effectivement, la dernière carte posée ne peut pas être correcte… :thinking:

2 « J'aime »

Oh, oh, oh !!! le tricheur !!! Oh, il se l’a pète !!! :rofl: Il a le jeux avant nous et il a cru qu’il allait nous la faire à l’envers ! :joy:

3 « J'aime »

Vos remarques m’alertent avec effroi sur une mécanique que j’ai peut etre mal utilisée: j’ai joué le recouvrement de symboles en glissant parfois des cartes par dessous les existantes. Si c’est interdit, je vais devoir bosser beaucoup plus mes parties.
Avec honte de dépit, je me retire et promet de revenir avec un résultat plus conforme. Ne m’oubliez pas et prévenez les générations futures que je reviendrai un jour…

24 « J'aime »

Où est ce qu’on peut trouver les morceaux d’ambiance des jeux alone édition svp ?

7 « J'aime »

Merci. Pour tout !

Colossus n’est pas référencé. C’est une honte !

Au boulot :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Bon bon bon je ronge mon frein :sweat_smile:

T’es souple ! :open_mouth:

13 « J'aime »

Reçu hier, testé dans la foulée et perdu ma première partie comme il se doit :wink:

1 « J'aime »

Comme dit le slogan de @Alone-Editions « c’est en se cassant la gueule la première fois, qu’on apprend à se casser la gueule les prochaines fois ».

16 « J'aime »

Petit retour après 4 parties.
J’ai perdu mes 2 premières parties, j’étais très emballé et j’avais vraiment envie d’y revenir, comme un casse-tête un peu maso. Puis j’ai gagné les 2 suivantes. Et… J’ai l’impression d’avoir compris le truc… Alors certes tout dépendra toujours du tirage des cartes mais maintenant j’ai l’impression de pouvoir gagner à chaque fois. C’est un sentiment que je n’ai jamais eu avec The Road et Spirit of Eden par exemple.

Je lui redonnerai encore sa chance mais si mon impression se confirme, je pense que je serai venu à bout…

2 « J'aime »

Il n’y a pas de modes de difficulté supplémentaires ?

2 « J'aime »

Perso j’ai gagné mes 3 premières parties, je pense avoir fait des erreurs de règle à la première, mais je suis sur à 99% pour les 2 suivantes… et j’avoue que j’ai pas eu l’envie d’y revenir encore, j’ai sans doute trouvé le même truc que toi mais dès la première x)