Colossus - par Alone Editions - livraison nov. 2022

J’ai reçu mon précieux, toujours aussi fan de la patte d’Adrien Rives !

Petit bémol de confection, l’absence d’encoche sur le couvercle permettant de plus facilement l’ouvrir, qu’on avait sur la boîte de Spirit of Eden (mais ça aurait gâché le logo Colossus…).

Sur la « martingale » que vous auriez trouvée, vous ne voulez pas la partager, histoire qu’on analyse le truc à plusieurs, y compris avec @Alone-Editions ?

Qu’ils le partagent avec Alone Editions oui c’est judicieux, mais pas avec les joueurs.

3 « J'aime »

moi je ne veux pas savoir ! :grimacing:

2 « J'aime »

Si elle est mise sous balises spoiler pour moi c’est intéressant de la partager ici.
Histoire de jouer d’abord, puis d’aller voir quand on se sent prêt.
L’intérêt de la diffuser ici, cette martingale, c’est qu’elle pourra aussi être débattue (peut-on la mettre en défaut, quelles modifications pour la rendre inopérante…).

5 « J'aime »

Pareil pas envie de savoir, venez pas nous gâcher le plaisir ^^

Toujours rien reçu ici :scream:

Moi non plus ! :cry:

Pareil ! :cry:

moi non plus. J’en suis à vérifier 2 fois par jour…

Idem :frowning:

Je meurs d’impatience !!! :sob:

1 « J'aime »

J’ai cru que j’étais le seul dans ce cas. Tous les soirs, je rentre à la maison et demande à ma femme: « il y avait du courrier aujourd’hui ? », Et invariablement, elle me réponds que non

1 « J'aime »

Une question qui date du siècle dernier ça :grin:
Avec tout le démat, je crois que je ne reçois quasiment plus de courrier.

Il n’y a bien que mes commandes en ligne qui remplissent ma boite aux lettres.

La même ^^ Tous les soirs !!! ^^

J’ai gagné ma troisième partie, après deux défaites sèches. En vérité, il y a aussi une part de chance au tirage, car des fois ça se goupille mal. Je ne me rends pas compte du niveau de difficulté par rapport aux précédents opus… enfin si, sûr que c’est plus facile que WoS. The Road a un coté assez aléatoire qui fait que même si on sait gérer, on peut facilement perdre. SoE est plus facile car plus calculatoire. Mais le livret de régle propose plusieurs variantes pour le rendre plus tendu (que j’utilise tout le temps).

Pour la difficulté de Colossus, il y a plusieurs façons que je vois pour l’augmenter facilement :

  1. démarrer avec moins d’accroche
  2. ne pas pouvoir essayer : une carte posée doit le rester (j’avais tendance à tester plein de combinaisons quand j’ai gagné)
  3. mettre un timer (dans Shadows of the colossus, l’accroche diminue tant qu’on a pas trouvé une vraie plateforme stable… souvent on ne peut pas se permettre le luxe de rester trois heures à réfléchir à la suite… même si c’est loin d’être un jeu nerveux).
  4. augmenter la difficulté du boss (on peut par exemple ajouter +1 ou +2 sur la valeur à atteindre pour le coup final).
4 « J'aime »

Y en a qui ont déjà reçu leur Colossus X1 ?

Nein !

Yes !

Non rien ici

Oui reçu mon X1