Bon… frustration qu’à moitié, si effectivement tu n’avais personne pour y jouer par chez toi, et même s’il y a un mode solo, dis-toi qu’au pire tu aurais eu du mal à le sortir.
Ensuite, selon ta consommation actuelle de projets KS, peut-être réduire la voilure sur les autres si tu crois à celui-là. Pour ma part pour le moment j’ai réussi à freiner pour me réserver sur celui-ci. Avec le paiement en plusieurs fois et en faisant participer un pote joueur de mon asso, ça devrait le faire. Mais il est clair que rien que d’avoir ces réflexions, ça dénote bien d’un climat complexe.
Je comprends tout à fait ta position. Comme la proposition ici me semble d’autant plus honnête que je la pensais à la base bien plus chère, ça me conforte dans l’idée de soutenir pour assurer à cette boite française de porter son projet vers le succès souhaité.
Après on ne va pas non plus donner son rein pour avoir un jeu, ça reste un jeu.
Dommage, (re)jouer l’histoire est, pour moi, toujours exaltant même si il s’agit de conflits prospectifs. Mais je comprends la volonté d’abstraction de l’auteur pour ne pas coller à une réalité parfois bien déprimante.
En tout cas, cela a l’air plus accessible que Red Storm.
A ce jour, aucun pledge. Et tant que je e vendrais pas les quelques jeux que j’ai en occasion, je ne pledgerais pas, mis à part un projet Platypus Games.
Non, le temps où je mettais plus de 100€ dans un jeu est révolu. Les temps deviennent durs et l’avenir est plus qu’incertain.
Donc, je regarde et, éventuellement, sur une occasion, un jour, on verra.
J’en ai plein de jeux pour mon passe temps.
J’achèterais une maquette !!!
En revanche, @Jocus , je ne sais plus si vous avez prévu un bonus pour les 24-48 premières heures (que ça soit un tarif moindre ou un bonus cosmétique ou de gameplay). C’est juste que comme je vais solliciter un ou deux potes pour embarquer dans l’aventure, s’il y un réel impact (outre vous faire plaisir évidemment ) de contribuer dans les 2 premiers jours et leur mettre la pression. Saine mais certaine.
Nous n’avons pas prévu ce type de dispositif. Nous avons demandé conseil à quelques confrères et on nous a fait clairement comprendre que cela se fait de moins en moins. En disant cela je le rend compte que nous aurions dû profiter de ce forum pour vous demander conseil, mais les avis étaient suffisament catégoriques pour couper court à toute idée allant dans ce sens. Maintenant nos marges ne permettent pas de proposer un bonus. On a choisi d’avoir quelques Stretch Goals, pour que le plus grand nombre en profite. Mais même ça, on a eu des conseils de ne pas en faire.
Oui, je n’en suis pas grand fan. C’était au cas où par rapport au fait que je compte demander à un pote de participer.
Après on sait qu’une bonne campagne c’est un départ canon pour que l’algo mette bien en avant cette réussite.
Mais clairement entre votre proposition de jeu, votre proposition tarifaire, votre com’ régulière qui permet de mettre en avant de fort belle manière le plaisir qu’on devrait prendre en jouant et surtout les + de 6300 qui suivent votre page, tous les ingrédients sont là pour une campagne dynamique et positive !
Petite question @Jocus : même si la campagne sera passée, serez-vous présents (et l’auteur aussi éventuellement) à l’Open de France des Jeux d’Histoire qui se tiendra à Bordeaux les 25, 26 et 27 septembre ? Et éventuellement, y’aura t’il possibilité d’essayer le jeu ?