Kingdom Forlorn : vague 1 bientôt sur le bateau (le 19 juin), arrivée en août2.
Malhya : fin de l’année ?
Artefacts : 2026 ?
Micro Héro Hercules : livraison fin juin/début juillet ?
Normalement, il devrait en rester que 2 à la fin de l’été.
Extension :
Earthborne Ranger : je ne sais pas ce qu’ils ont foutu avec l’extension, mais j’ai revendu le jeu déjà… J’aurais une extension à vendre ;). Je ne sais pas quand c’est sensé arriver
Oath : je ne sais plus pour quand c’est prévu. fin 2025, 2026 ?
Et il y avait la possibilité de récupérer les stl et donc de clore le sujet définitivement, sur une autre note qu’argent complètement perdu (même si j’ai pas d’imprimante 3D résine)
j’ai recup aussi. Mais pas d’imprimante non plus. En même temps, vu que j’ai deja des figs à peindre pour plusieurs années, et que je ne me suis pas remis aux jdr, ça prend moins de place dans une pile de la honte virtuelle
• Fateforge : Chronicle of Kaan (Emperor pledge + Carte) |
• Amsel Suite - Daring Fox |
• Conan Red Nails & VS. Mode : Pledge Veteran |
• Playmat Sanctuary - Super EB 1 playmat Sanctuary |
• The Heist |
• Ptolus | excaveur Early Bird et tout le reste
• Les Chroniques de Forge Pierre | Légende (4 livres physique et PDF + Pack Meneur) + dossier perso + piste dés + 4 livrets d’adversaires
• Agaisnt the DarkMaster - Les brumes du val de Sombrebois
Kickstarter
• Glorantha The Gods War 2 | 11/2021 → à passer en pertes
• Trickerion - 10-year Anniversary Edition : Upgrade pack, marqueurs en bois, pièces métal, playmat | 10/2025
Game on Tabletop
• Dragonbane (Piste à dés, carte tissu, Livre, bestiaire, pions) |T3/2024
• Traveller - Pack Complet Traveller - Early Bird | T2/2025
• RuneQuest : 5 suppléments des dieux - Pendragon : Coffret Découverte - Set 3 + 7 dés - carte tissu Pendragon | T3/2025
• RPG Charamaker : Pack Aventurier | T2/2025
• Pendragon : Fourreau, Tour, Le Chevalier gris et la Geste des trois dames, piste l’épée dans la pierre, Histoires de rois et de Faeries, 5 livrets de personnage | T2/2026
• Parias : Pack Communauté, set de dés, Bestiaire | S2/2025
• Delta Green : All-in 50/50 (La cabane de Ludo) | 05/2025
BackerKit
• The Red Lion Hotel by Côme Martin | - Client Room imprimé
Gamefound et KissKissBankBank
Rien, nada, walou, macache, peau d’…
[ ] Lasting Tales avec Fantasy Séries 2 - mai 2022 (REPRIS PAR WILDSPIRE) !RECUP’ STL
→ REALM FORGED - WILDSPIRE - décembre 2025
[ ] Anastyr - juillet 2023 (REPRIS PAR CMON)
[ ] Malhya - LBDJ - Septembre 2024 - Septembre 2025 [v] Cyclades Legendary Edition - décembre 2024
[ ] Dragon Eclipse - AWAKEN R - Septembre 2024 + 12 mois de trad ?
[ ] ORCS et Gobelins - BBE - JDR - 1er trim 2025… recup PDF
[ ] DCEASED - CMON - Q3 2025 [v] Conan : les clous rouges JANVIER 2025
[ ] A Song of Ice and Fire : Tactics - CMON - Q3 2025
[ ] AR VAULT HEROS ET COMPANIONS AVRIL 2025… ça arrive [v] Dungeon & Laser : Caves - ARCHON - MAI 2025
[ ] Mythic Battle ISFET - MONOLITH - ~JUIN~ 2025
[ ] Heroes of Might and Magic 3 - ARCHON - SEPTEMBRE 2025
[ ] Blood - LMS - DECEMBRE 2025
[ ] DC UNITED - CMON - Q4 2025
[ ] Conan JDR - MONOLITH - AOUT 2025
[ ] Lands of Evershade - AWAKEN R - décembre 2025 + 6 (12?) mois de trad
[ ] Batman GCC RPG : SKYLINE - MONOLITH - janvier 2026
[ ] Massive Darkness 3 - CMON - mars 2026
[ ] D&L PORTHAVEN - ARCHON - 2026
[ ] Agricola - AWAKEN R - octobre 2026
Je déroge à la règle, pour parler d’un projet que je viens de recevoir : RPG Charamaker du Scénarurgien.
Juste un « petit » paquet de cartes, expédié de façon artisanal par lui et sa Maman. Ça m’a fait tout bizarre, arrivé dans une petite enveloppe à bulles avec un timbre « Merci » contenant :
Bilan mitigé, en six mois, seulement deux réceptions, mais trois nouveaux pledge. Toujours plus de retard partout, mais j’ai toujours espoir de finir l’année en négatif.
Pour me donner bonne conscience, parmi les nouveaux entrants River Rats ne devrait compter qu’à moitié, les règles sont dispos gratuitement et ça se joue avec un jeu de 52 cartes traditionnelle donc le pledge n’est là que pour soutenir l’initiative, j’ai pris un deck sec, ni tapis ni fioriture et je ne rajouterais rien au PM !
Pour les deux autres, moins d’excuses, aucune en vrai pour Tikal Legend, j’avais mis 1€ dessus pendant la campagne, décidé de faire l’impasse au début du PM et finalement j’ai réouvert la page après avoir décider de ne pas prendre Agricola et plongé dedans sans réfléchir.
Un petit -4/+3. Toujours beaucoup plus lent à diminuer que ce qu’on pourrait penser On va garder espoir pour le 2nd semestre, probablement Shifters en vue côté LBDJ mais sinon rien de spécial de mémoire.
Au niveau du pronostic de livraison, Distant Sky vient de doubler Tainted Grail !
Pour le Labyrinth, on a eu droit a une update début janvier, annonçant une nouvelle update avec l’expédition sous un mois, et depuis plus rien à nouveau, c’est vraiment très chelou
Les autres en attente :
Toujours Valka dans la liste dû à l’enchainement de merdes subit par le porteur. Rien que l’on ne puisse vraiment lui reprocher. Le dénouement est prévu pour ce moi ci.
J’ai par contre, demandé un remboursement pour Monz and Mages. Leur communication post campagne n’a jamais été vraiment top. Lors de tariffs j’avais l’impression que la résultante se jouait à pile ou face. Après avoir regardé la campagne de nouveau ainsi que le jeu, je me suis dit que je pouvais largement m’en passer. No ragrets
Plus ça va, plus ça décale. Toutes les informations floues d’il y a 2 mois à été 2025 ont basculé pour automne 2025, j’adore quand on prends 3 mois de retard en 3 mois réel
Mon record toute catégorie est Nova Aetas qui est en train de se rapprocher à grand pas d’Orcquest : Plus que 7 mois de retard en plus (Janvier), et ce sera mon pledge le plus à la bourre de tous les temps.
Cthulhu final onslaught // peut-être avant la rentrée 2025 j’espère
Hyperspace all-in // août 2025 (la core box et 1/3 des factions) le reste probablement 2026
Glorantha 2 ext // probablement fin 2026
Planet apocalypse 2 ext // 2027 ?
Runes of Zun year 1 // octobre/novembre 2025
Bretwalda (pg) // août/septembre 2025
Hybris ext // octobre 2025
Diktat // septembre 2025
Cysmic // septembre 2025
Tsukuyumi Sunrise ext // décembre 2025
20 Strong ext x3 // juillet 2025
Brink (Moonrakers goodies only) // août 2025
Barrage ext // juillet 2025
Bloodstones ext // août 2025
Pest ext // octobre 2025
Lords of Heaven // juin 2026
Dinogenics ext // décembre 2025
World Order // octobre 2025
Captain’s Log ext (pg) // novembre 2025
Clans of Caledonia ext // octobre 2025
Master of Orion // Q1 2026
Suriya // mars 2026
Trickerion ext // octobre 2025
War of Whispers ext // novembre 2025
Casus Belli // septembre 2026
Principes // novembre 2025
Inis Big Box (pg) // novembre 2025
BRW V2 ext // décembre 2026
Mesopotamia // juin 2026
Enormément de départs, bcp de rentrées (mais moins que les autres années et essentiellement des extensions) mais surtout un gros retard/blocage des envois depuis 6 mois dû au bouffon orange et à sa politique de merde.
Cela devrait aller mieux cette seconde moitié niveau envoi si tout va bien.
Il me reste quelque projets dans le viseur pour cette année mais ils risquent de glisser fin d’année voir année prochaine (Hybris 2, Andromeda’s Edge ext, Solarion, Lunar Rush ext, Dune kwizatz haderach edition, Voidfall ext, Rurik ext, Clash of cultures ext).
En attendant j ai pledgé encore moins cette année (9) et ça c’est bien