C’est quoi ça Gabe ?
Jamais acheté ça
Gabe Barrett c’est l’éditeur.
Tu as pris un solo game of the month sur Gamefound : Gabe Barrett - Gamefound
Mise à jour à fin Juin 2024 (Apparemment j’ai zappé le rendez vous de fin T1, ce qui prouve que le suivi se fait moins bien pour moi) :
Reçus :
- Mythic Battles : Ragnarok & Pantheon (Superbe matériel, des parties en 1vs1 schizo pour me mettre les règles en tête mais c est tout, peinture non démarrée)
- Senjutsu (Pas réussi à faire une partie solo)
- From the Moon (Sympa)
- The 7th Citadel (Pas démarré)
- Eternitium (Jolie petite boîte et SAV efficace)
A venir tout début juillet (mails reçus)
- Barbarian Kingdoms
- Too Many Bones - Undertow
Espérés pour 2ème semestre 2024
- Assassin’s Creed BoV – Apocalypse (les chats noirs du coût du fret
)
- Malhya (Joli cadeau de Noel ?)
- Transperceneige (remaniement du gameplay et donc délais importants, on patiente en suivant les analyses des développeurs)
- Unsettled (planning tenu pour l’instant. En espérant une trad correcte et pas trop de coquilles…)
Réception à venir toutes les semaines :
- Dungeon Pages PnP
Espérés pour 2025
- Cosmétique sur Nemesis
Nouveaux pledges :
- Mythic Battles Isfet. Craquage dans les derniers jours mais contenu à la boîte de base (on se justifie comme on peut^^)
- Return to the 7th Citadel. Exactement la même chose que MBI.
Pas d’infos :
Gloomhold’in & Mage Lite (???)
Diminution à 8. La barre des 10 est finalement tombée !!! Pour la première fois depuis mes débuts sur KS je pense.
A part Hope, et c’est pas pour tout de suite, rien en vue ! Guérison en très bonne voie du coup
Le seul nouveau ks à l’horizon pour moi aussi.
Aaaaaaaah c’est Rome, bien vu !
Petite mise à jour mi-2024:
Reçus:
- hexplore it saison 2
- Drunagor
- 7th Citadel
- Batman GCC saison 3
- Unsettled reprint
- Etherfields (pledge remboursé et pris en VF en soldes pour moins cher)
- 20 strong: Solar sentinels
- too many Bones saison 2 VF par lucky ducks
Pledges encore en attente:
- Ato reprint (extension de la boîte de base + onward et Skyward Odyssey)
- Kingdom forlorn
- Dceased
- Death may Die saison 3
- Middara trilogy (acte 1 reçu en janvier)
- Hel (repris par CMON)
- Vagrantsong add-on
- Dark Quarter
- Malhya
- ISS Vanguard vague 2
- Tainted Grail: Kings of Ruins
Nouveaux Pledges de 2024:
- Maître de l’univers par Cmon
- Dante: Inferno
- return to the 7th citadel
Bilan:
Beaucoup de réceptions, peu de nouveaux Pledges (mais des gros^^).
Je passe de 19 KS attendus à 14.
J’ai résisté à: Vampire chapters reprint, dead keep, Agemonia, Grimcoven, Blood, odalin et Hexplore It 5. Je suis en voie de guérison
Bon a mon tour, dernier update datait d’octobre
Reçus :
Nekojima
Barbarian kingdom
En cours de réception :
Sbires reprint (MR reçu)
Batman GCC saison 3 + jdr : inscrit début juillet mais en attente
Encore en attente :
Death may Die saison 3
Rise and fall
Nouveaux Pledges de 2024 :
Mythic Battle Isfet
J’essaie de pas craquer last minute pour blood mais ça commence a être dur…
Bon eh bien j’arrive a être raisonnable, pas peur fier !
D’ailleurs ils le proposent quand le Late Pledge, j’ai bien envie de choper l’update :x
Sinon, en attente :
Malhya
ISS Vanguard vague 2
Tainted Grail: Kings of Ruins
Return to the 7th citadel
Sleeping Gods: Distant Skies
J’ai l’impression de jamais en voir le bout ^^’
Ta liste est quand même réduite, et composée de jeux très solides (qui sont présents pour la plupart dans la mienne). Risque 0 question livraison il me semble.
J’ai connu l’ivresse des livraisons qui arrivent régulièrement, puis ai décidé de réduire drastiquement mes contributions.
Je me demande toujours si on est capable de continuer à jouer en se limitant a l’acquis.
J’ai l’impression que l’addiction est difficile a contrôler sans éteindre l’envie de jouer ( et se passer du petit frisson occasionnel de la hype).
Est ce que certains d’entre vous ont réussi à trouver un équilibre qui ne soit pas une fuite en avant (accroissement/remplacement permanent de la ludothèque)?
Est-ce que les projets qu’on est sûr de ne pas recevoir comptent?
Difficile à dire. On a toujours envie de nouveautés.
Ca c’est sûre. Il y a toujours de nouveaux jeux avec une DA ou des mécaniques qui nous font saliver.
J’ai commencé. J’ai fait un tour de ma ludo et j’ai réalisé que des jeux ont été acheté pour « le prix » (merci aux VP, VF et autres diableries) et sans forcément pour y jouer. Ceux ci sont reparti à la vente.
Ensuite il y a les jeux qui ne sortent plus ou qu’ils ne sont jamais sortis et qui ne sortiront probablement pas dans les 100 ans à venir. Alors zou, c’est aussi parti à la revente. Pour finir, il y a ceux que j’aimerais garder mais qu’il faille que je me resolve (putain c’est français comme conjugaison ça ? ) à les vendre.
Et puis Il y a aussi une catégorie de jeux qui sortent de temps à autre et qui valent le coup d’être gardés car c’est toujours un plaisir de les ressortir. Et bien entendu, ceux que je surkiffe, qui sont joués, qui sont ceux pourquoi ont aime les JDS
Seule exception que je fais, ce sont les « petits » jeux. J’ai un carré de ma Kallax que pour eux. Alors qu’ils soient peu joués ou pas, ils ne me dérangent pas pour le moment
dans le doute, garde les et problème résolu… quoique… qu’il faille que je les gardasse… ouais, c’est pas mieux
Pas dieson crusoe plutôt? Je crois que Rome n’est pas encore en production…
Ah oui ya lui aussi… Décidément, je pledge trop
Bah… il faut avouer qu’ils sont tous tentants les solo games of the month…
Sur les jeux en campagne c’est compliqué
Perso je fais le parallèle avec les jeux vidéos, t’as beau adorer un jeu, au bout d’un moment tu te lasses un peu et tu veux jouer à autre chose
Je me garde ta phrase de côté pour la prochaine fois où je suis tenté de prendre un addon / une extension / un all-in (barrer la mention inutile)
Petit bilan à la mi-temps 2024:
J’arrive toujours à me contenir sous les 10 pledges en attentes, c’est ma règle absolue. Je suis bien satisfait de mes choix qui vont m’amener des belles figs à peindre ainsi que du gameplay varié sans être inondé par les jeux en campagne.
BLOCKBUSTERS:
-Unconsious Mind (all-in VF)
-Andromeda’s Edge (all-in)
-Floe (all-in VF)
FLOPS RELATIFS QUI M’EXCITE À MORT:
-Earth under Siege (all-in VF)
-Degenesis (all-in)
-Mordred (all-in)
GROS RETARDATAIRES:
-Hyperspace (Core + 6 factions)
-Through Ice and Snow (all-in VF)
REFUNDS:
-Dragon Eclipse (all-in)
-Maladum (all-in)
La conjugaison, oui, par contre la concordance des temps…
Alors à moi !
Me reste :
_Seconde vague ATO
_Dernier ks de shadows of brimstone
_Elder’s scroll de chez ctg
_mini rogue 2
Et je crois que c’est tout