Combien de projets pas en attente de livraison?

Ou alors tu achètes un truc bien cher que tu prends sur 10 mois. Ca devrait calmer tes ardeurs quand tu verras la mensualité tomber :rofl:

1 « J'aime »

J’ai moi-même environ 30 jeux (edit: 40…) dans ma PdlH mais elle diminue depuis 2-3 mois et je ne compte pas m’arrêter en si bon chemin.
Et le manque de place aide beaucoup à arrêter KS (et boutiques).

4 « J'aime »

C’est fou j’aurais presque pu écrire ça moi-même. Heureusement elle n’a pas mis de limite de 1 par an, mais madame veut en effet profiter des jeux qu’on connaît déjà (et qu’on apprécie).

Pour la place pareil, je crois que je vais devoir réorganiser toute la pièce et commencer à vendre… :cry:

Sauf que moi je suis encore dans ma période « honeymoon » de KS, donc je pledge encore. J’ai pas grand chose à poster ici, mais je vais quand-même chercher des jeux à mettre, il doit y en avoir ?

2 « J'aime »

cette année ce n’est pas compliqué j’ai gardé ma cartouche nouveauté pour it’s a wonderful Kingdom

Ca m’apprendra à lire en diagonale :sweat_smile:

Dans ce cas :

  • ISS Vanguard : J’ai passé mon tour sur ce jeu et j’en ferai probablement de même sur toutes les futures production d’Awaken Realms. Que ça soit Mythic Games ou eux, ils ont trop de projets en cours à leur actif et surtout trop de retard cumulé. Mais ce qui est décisif pour moi, c’est le temps d’installation de leurs jeux. J’ai fait l’acquisition de Nemesis et j’ai autrefois possédé This War of Mine, et le point commun entre ces deux jeux, c’est leur règle trop barbante à lire et l’installation du matériel qui prend une plombe.
  • Darkest Dungeon : J’ai beaucoup d’affect pour le jeu vidéo, mais savoir Mythic Games derrière ce projet, c’est un no go assuré. Je n’ai pas la moindre confiance dans cette société.
  • Marvel United : X-Men : Probablement le jeu qui m’a provoqué le plus de hype cette année. Les retours sur la première saison était vraiment élogieux. La campagne créé par un fan sur BGG me faisait bavé. L’idée d’y jouer avec mes enfants m’emballait. Mais voilà, c’est du kiloplastique et j’ai déjà trop de jeux dans ma bibliothèque. Dommage que le jeu n’ait pas eu de succès en boutique, sinon j’aurai pu répartir mes dépenses dans le temps entre le jeu de base et ses extensions.
1 « J'aime »

C’est ici :

1 « J'aime »

Bonjour je m’appelle Mexpo2 — TOUS ENSEMBLE: " BONJOUR MEXPO2" — cela fait maintenant 12 jours que je n’ai pas pledgé ---- TOUS ENSEMBLE: « BRAVO MEXPO2 » — chaque jour est une nouvelle épreuve, la tentation est toujours présente, surtout au détour d’un nouveau sujet d’un Cwowdien…
Le cwowdisme, parlons-en. Rejoignez l’association des cwowdiques anonymes.

12 « J'aime »

Tu es fort mon frère !
Moi ça fait 12 minutes que je n’ai pas pledgé :rofl:

4 « J'aime »

Ya 13min t’as pledgé quoi?

Un petit jeu vidéal qui a l’air pas mal

2 « J'aime »

Mon dernier pledge : Hoplomachus le 21 mai !! :joy:

Je suis sur la voie de la guérison….

Bon sleeping god et too many bones arrivent sur GF donc mon invincibilité est bientôt terminée

Là, comme ça, bah, je dirais le jeu des Maîtres de l’Univers de CMON (…pas pris celui d’Archon, qui ne m’a pas convaincu…)

Moi c’est clash of decks :sunglasses:

(Bon si je regarde sur dix jours j’ai reçu une grosse commande phiphi) ((j’en ai reçu 2 autres cette semaine et j’attends un retour de stock pour en lancer une autre) et j’ai precommandé sur la boutique Mythic? Chui soigné docteur? :fireworks::sweat::gun:

1 « J'aime »

Le dernier en date le livre de scénarios de Robinson, à cause du prix foutage de gueule absolu.
Avant ça, Volfyrion 2, à cause du prix foutage de gueule absolu.
Encore avant, Grand Austria Hotel, à cause du prix foutage de gueule absolu.
A peu près en même temps So you’ve been eaten, à cause que ça avait l’air trop nul !!

2 « J'aime »

En vrac (et qui me viennent à l’esprit) …

Solomon Kane, j’avais earlybirdé le KS, puis j’ai regardé ce que l’on me vendait, depuis je fais l’inverse :crazy_face:
Ankh, je n’avais pas pledgé Blood Rage et Rising Sun parce qu’il n’y avait pas de VF, depuis ils en ont mis et les jeux qui le proposaient ne me plaisent pas, grosse frustration.
Marvel United, je ne sais pas si je regrette ou pas, je suis grand fan des comics mais pas beaucoup du style chibi, prendre des figs pour pas les peindre ça me gène mais je suis nul pour homogénéiser les grands surfaces, bref …
I.C.E, la DA m’avait plu, l’offre beaucoup moins.
Hel, le thème avait de quoi me charmer, sans doute le projet de MG que j’attendais le plus, puis vint la campagne et j’ai déchanté.
Primal/Monster Hunter World, j’avais joué à la franchise, les grosse bêtes me plaisent, mais je trouve ça hors de prix.
Zombicide Black Plague/Green Horde, sans doute les deux KS de Simone qui me laissent le plus de regrets (sur le contenu).
Soulraiders, j’attendais de voir car la DA me plaisait énormément mais encore une fois j’ai trouvé le contenu un peu light.

Y’en a d’autres sur lesquels je lorgnais, Limbo Wars, Nova Aetas Renaissance, 7th Citadel, Middara, Bardsung, Tanares, Frosthaven, etc… mais faut faire des choix :crazy_face:

2 « J'aime »

Pour ma part :

  • castles of mad king ludwig : trop cher et trop gros

  • Black rose Wars rebirth : les figurines sont si belles et j’avais aimé le game play. Et la Rotas box était si bien pensée. Puis je me suis dit : j’ai vendu le premier, pourquoi reprendre le 2e ? Vais-je l’utiliser ? Et puis, beaucoup d’attentes. Et le sentiment de cavalerie financière (sans doute pas justifié). Et enfin, j’ai bien lancé des signaux à mon épouse (tu vois comme c’est beau ? ça ne te tente pas ? tu es certaine ? bon… t’es sûre, hein ? Regarde la boîte antique.). Mais devant son indifférence, je me suis rangé derrière elle : non.

  • Aqua garden : pour les taxes. Mais je regrette.

  • Night parade of 100 Yokai : j’avais un EB, puis j’ai annulé mon pledge. Je regrette. Mais comme il n’était plus possible de reprendre le playmat (EB), je n’ai pas pledgé.

3 « J'aime »

Ce qui m’interesse ensuite, c’est combien vont craquer à la livraison et acheter un pledge hors de prix :smiley:

1 « J'aime »

C’est pour ça que moi je pledge tout ! :sunglasses:

2 « J'aime »

J’ai pledge R6 et ISS, si tu veux j’t’invite en 2025 quand je les aurais reçu pour tester :laughing:

3 « J'aime »

De mon côté, si je remonte un peu dans le temps, je me rends compte que je résiste à de plus en plus de choses. :grinning:
Désolé par avance pour le pavé. :wink:
Comme @lymonade, je ne mets jamais 1$ sur un KS. Ou je suis convaincu et je pledge au moins la core-box, ou je passe mon chemin. Sans réel regret. J’ai comme règle qu’une hésitation = le signe que c’est un achat impulsif ou raté.

  • Soul raiders
    Lui, j’ai bavé de longs mois devant les illustrations de Guillaume Tavernier. J’ai même réfléchi à n’acheter le jeu que pour cela.
    Puis je me suis raisonné en me disant que c’était trop cher pour un artbook :star_struck: et trop cher pour le nombre d’heures de jeu. Mais dieu que c’est beau.
  • Capitaine vaudou
    Comme pour Soul Raiders, la seule présence de Mathieu Lauffray au casting m’a fait hésiter. S’il avait fait plus que l’écran de MJ, je pense que j’aurai plongé. Parce que Mathieu quand même. :star_struck:
  • Hippocrates
    En premier lieu, j’aime les jeux de gestion et de placement. Ensuite, avant le lancement de la campagne, je venais de jouer à « Kaban » et j’avais adoré. Je me disais enfin que cela faisait longtemps que je n’avais pas acheté de jeu de gestion.
    En conclusion, je me suis dit « eh, pourquoi pas ! ». Et puis j’ai vu le prix et je me suis dit que j’allai attendre une sortie boutique.
  • Dune Imperium
    J’adore « Dune ». Malheureusement, il ne sort, globalement, pas grand chose sur cette série, quelque soit le format (livre, jeu, etc.). Alors j’ai eu beaucoup d’espoir dans la sortie de ce jeu, d’autant que les mécaniques annoncées étaient très intéressante.
    Au final un pote l’a acheté et je me suis réfréné. Grand bien m’en a pris car j’ai été déçu par le jeu, comme tous ceux autour de la table.
  • Oath, chronicles of empire and exile
    J’avais une hype de folie pour ce jeu puis j’ai joué à « Root » avant la campagne. Et j’ai détesté.
    Du coup la hype est redescendue en flèche et j’ai préféré attendre les retours des premiers joueurs et une possible VF, que je n’achèterai finalement pas non plus. Ce jeu n’est pas fait pour moi.
  • Unsettled
    Lui a pâtit de l’annonce de « ISS Vanguard ».Il fallait faire un choix. Et ce ne fût pas lui. On verra si dans 2 ou 3 ans, à la livraison de « ISS », je le regretterai, ou pas.
  • Too many bones VF
    J’étais intrigué par tous ces commentaires positifs sur la qualité du matériel, un truc de ouf, sur le fait que le jeu se jouait très bien en solo, qu’il faisait partie des « must have ». Mais quand même assez rafraichi par le prix.
    Puis j’ai vu plusieurs vidéos, lors du lancement de la campagne VF, qui expliquaient les règles ou filmaient une partie. Et grosse douche froide.
    Le matériel ne me parait pas si ouf que cela, beaucoup de manipulations pour pas grand chose, un coté répétitif et pas de narration extraordinaire. Enfin rien pour, de mon point de vue, justifier le prix.
  • Zelda clockwork"
    « Zelda », c’est beaucoup de nostalgie. Et l’annonce de cette impression groupée m’a vraiment fait envie. D’autant que le jeu semble coller au jeu vidéo. Puis je me suis dit que je n’y jouerai certainement pas beaucoup (voir pas du tout) et que le moteur d’achat était purement compulsif, pour l’avoir chez moi en gros. Je fais déjà trop cela avec les BD.
  • 7th citadel
    Parce que les « Serious Poulp » ont sorti le magnifique « 7th continent » que j’adore. Mais que j’ai tellement de mal à sortir à cause de la durée de parties et du « die and retry » (ouais je triche dans ce jeu du coup).
    Vu que la « 7th citadel » ne semble pas proposer tellement mieux que le « 7th continent » et que le jeu sera certainement disponible par la suite, je me suis dit qu’il valait mieux se raisonner et attendre la sortie du jeu. Qu’il serait toujours temps de le prendre alors.
  • Daimyo
    Essentiellement parce que « La boite de jeu ». Mais la lecture des règles m’a convaincu de passer mon chemin. Conviction qui s’est encore raffermie lorsque l’on a décidé d’offrir le jeu à un pote pour son anniversaire.
  • Ankh
    Je l’avais mis sur ma wish list pour son thème et pour l’auteur. Et dehype totale pendant la campagne. De belles figurines, dont je me fous complètement au passage, qui prennent une place de dingue. Et je me suis souvenu que je n’avais pas été transporté par d’autres jeux de Lang.
  • Titan
    J’adore le plateau, atout principal du jeu, et les règles sont sympas. Mais c’est quand même cher à produire et cher pour ce type de jeu. Je venais aussi de pledger plusieurs jeux assez couteux, et je me suis dit que ce n’était pas raisonnable du tout. Autant attendre pour le trouver en occase si la hype est toujours là dans plusieurs mois.
  • Arydia, the path we dare tread
    La promesse d’un jeu de rôle sur plateau est super alléchante. D’autant que le jeu semble y arriver très bien. Mais le prix est un repoussoir complet que rien ne rattrape, surtout pas la DA passe partout que je trouve très moyenne. Et la com des update n’a rien arrangé.
  • Les brumes
    A cette époque, je réfléchissais en me disant « cela serait cool pour commencer le jeu de rôle avec les gosses ». Mais quand même un peu onéreux pour cela, alors que j’ai déjà pas mal de choses pour cela. Dont une boite d’initiation « Chroniques oubliées - Fantasy » qui a super bien fait le job. Pour moins cher au final et avec un univers bien mieux adapté pour eux.
  • Earthborne Rangers
    Lui, j’hésite encore entre « j’ai eu raison de me réfréner » et « j’aurai du le pledger ». La seule chose qui me fait espérer, c’est une possible VF un jour. Même si elle me semble difficile et illusoire.
11 « J'aime »