Comics, BDs, mangas

Haha! Oui, je suis tombé dessus par hasard, j’ai réfléchi…2 secondes^^ C’était pour mon fils de 6 ans à la base, mais même moi, je n’ai pas compris certaines histoires xD. Ce type est un génie :slight_smile:

Plusieurs lectures très sympas:

• Le château d’Hérouville. L’histoire incroyable de Michel Magne, pape de la musique de films, de la musique électronique des origines, une vie de fou furieux, des anecdotes incroyables. J’ai adoré.

• La nuit des temps. Je n’avais honteusement jamais lu le roman. La bd est vraiment chouette. Je ne sais pas si l’histoire est respectée, mais c’est très bon.

• Shi, tome 1 à 3 : surpris par le ton et les histoires. Je suis très avide d’attaquer la suite.

• La république du Crâne : Déçu. La piraterie peut me plaire, mais le mot des auteurs en ouverture qui compare les pirates aux gilets jaunes m’a un peu refroidi. J’ai trouvé que l’histoire allait trop vite et passait à côté de ce que je voulais y lire à chaque fois…

Je finis Shi et j’attaque Le monde sans fin et Respublica.

2 « J'aime »

Ha? Je n’aurais aps fait la comparaison avec les gilets jaunes (ça ne m’est même pas venu à l’esprit d’ailleurs), mais plutôt avec les anarchistes… Pour ça, je trouve cet ouvrage très réussi et plutôt « rafraichissant », ça change un peu la vision de la piraterie et la remet dans un contexte plus historique. Où l’on voit bien, une fois de plus que ceux qui nous gouvernent disent bien ce qu’ils veulent de l’histoire et la mettent toujours à leur profit en se faisant passer pour de bons humains alors que ce sont d’immondes pourritures…
Quand tu lis la citation de Helder Camara, ça met dans le contexte de suite, et une fois de plus, pas vu le rapport avec les gilets jaunes, mais plus avec des révolutionnaires anarchistes. Mais bon, tout est question de point de vue :wink:

2 « J'aime »

Hey les amateurs de comics.
Petit passage pour vous dire de vous jeter sur
Strange adventures et Toutes les vies de Laila Starr.

c’est très bon :wink: Le Strange est surement le meilleur de Tom King c’est pour dire

4 « J'aime »

« la nuit des temps », si tu parles de barjavel, le début du bouquin et incroyable, et ça part en eau de boudin (malheureusement) assez vite…

2 « J'aime »

Bonjour à tous.
Je ne suis pas sûr d’être au bon endroit, mais je met en vente l’intégrale du manga Monster écrit par Urasawa. L’oeuvre compte 18 tomes en très bon état .

J’en demande 120 euros( prix cwowd) hors frais de port éventuel

Avec ledition intégrale deluxe en 9 volumes on est a 144 euros en neuf, pour 25 euros financierement cest juste interessant, en revanche pour le cote collection de lancienne édition why not, mais du coup je passe :slight_smile:

Craquage du jour :

C’est seulement ma deuxième de Bablet après Shangri-La, hâte de la découvrir en noir et or :slight_smile:
Vous conseillez aussi ses premières? La belle mort et Adrastée?

4 « J'aime »

Oui surtout Adrastee qui est mon préféré de lui , mais tu peux y aller sur les deux :wink:

1 « J'aime »

Quand je passe sur ce topic, j’ai l’impression que tu lis absolument tout, c’est impressionnant ! :astonished:

Et l’edition Or/noir apporte une plus-value, on perds les couleurs? je trouve pas d’exemple en ligne

C’est globalement du noir & blanc, certaines cases sont en noir et or.
Certains personnages sont en or aussi

1 « J'aime »

Peut être alors d’abord acheter une édition classique, merci

J’ai pas encore reçu la mienne , et il va falloir que je vende l’ancienne :sweat_smile:.
Oui j’ai pas mal de bds , on vient d’emménager là et je me suis fais faire une bibliothèque sur mesure ! Un régal :grinning:

Tiens @kevin83 , as tu (déjà) lu T’Zée ?

1 « J'aime »

Tombé par hasard sur Chew (VO)/Tony Chu Détective Cannibale (VF) et j’ai vraiment adoré. Le style graphique est très particulier mais plein de personnalité.
Et surtout, le principe est assez déjanté, avec une galerie de personnages aussi exotiques qu’attachants. J’ai beaucoup ri, avec des passages forts en émotions.

Tony Chu, le héros, est un détective qui peut voir le passé des choses qu’il mange. Par exemple en mangeant une pomme, il peut visualiser les vergers, les agriculteurs asperger l’arbre de pesticide, etc. Ou encore en mangeant un burger, il visualisera le bovidé se faire trucider à l’abattoir. Tout cela le dégoûte de la nourriture classique.

Toutefois, en goûtant le sang d’une victime, il aura des bribes d’informations sur les raisons de sa mort, la personne coupable etc.

En VO, le titre est un jeu de mot car Chew signifie mâcher, mastiquer. Ce qui sonne comme le nom du héros Chu.

1 « J'aime »

Et non , mais j’adore le duo qui l’a fait :sweat_smile:. Il est dans ma wish list celui-là !!

1 « J'aime »

Tu peux foncer sur la serie avec sa soeur .

2 « J'aime »

J’ai en effet déjà commencé Safrane Chu :wink:

2 « J'aime »

Bonjour, je vends ce lot de comics, si quelqu’un est intéressé :
https://www.leboncoin.fr/livres/2095512853.htm