Comics, BDs, mangas

Nicky Larson

  • Mammûûûth !
  • Il m’a fait bobo à la tête !

Ken le Survivant

  • Les temps sont comme les oeufs, durs.
  • Haut couteau de cuisine
  • Nanto de vison

:face_with_hand_over_mouth:

Pour Ken, ce décalage entre hyper violence et dialogues ridicules fait partie de la série dans mon appréciation. Ce n’est certes pas l’intention du mangaka mais tant pis.
J’ai des amis qui adorent Hokuto no Ken en mode serious business mais je n’y arrive pas. J’aime bien mais en mode rigolade. Le côté trop sérieux de l’œuvre originale me parle moins.

Par contre pour Nicky Larson, j’ai lu bien plus tard les City Hunter puis Angel Heart et j’adore le vrai ton de la série insufflé par Tsukasa Hôjô. Ils ont très bien vieilli.
La transition de matériel VF à matériel VO fut aisée car malgré de grosses coupures et censures, Nicky/Ryo sont quand même similaires
L’écart entre les 2 versions est bien moins grand que pour Ken.

Avec le recul, je trouve quand même dommage et irrespectueux pour les mangakas autant de transformation de l’œuvre originale.
Même si les doubleurs avaient expliqué que c’était leur façon de s’exprimer face à la violence gratuite de Ken.

Toutefois cela a permis de passer la censure quasi inexistante, et ça c’est bien, je les en remercie !
Autrement j’aurai sûrement découvert bien plus tard voire jamais ces mangas.

2 « J'aime »

oui
Genre Albator et Ulysse 31 ^^

J’ai rattrapé les 3000 messages… ouf !! (J’avoue j’ai lu certain en diagonale ^^, mais j’ai retenu quelques trucs)

Pour ceux qui connaisse The Authority
C’est quoi la différence entre la version sortie en 2017 de urban comics et la version de chez soleil, à part le nombre de pages :smiley:, car j’ai feuilleté la version Urban Comics et il me semble bien d’au moins avoir lu de début des 2 tomes.
Est-ce les tomes « Année Stormwatch » valent le cout ?
Je suis en grand fan de cette série et je me dis que s’il y a un vrai plus à cette nouvelle collection je me les reprendrais bien dans cette version et peut être avec les 2 Année Stormwatch (Je ne vous remercie pas…:smiley: )

Sinon je suis plus BDs de mon côté.
Moi j’utilise Bubble, il me suffit pour ce que j’en fait. Je trouve l’application mobile assez facile d’utilisation. Si certain voudrait changer pour passer Bubble, à mon avis le plus simple serais de scanner les codes barres du 1er tome de chaque série par le téléphone et ensuite de rajouter les autre à la main. Sinon je viens de voir que pour chaque album on peut signifié si c’est une édition originale, s’il est dédicacé et si on l’a prêté.

A ceux qui cherchaient des BD d’Héroique Fantaisie
La complaintes des landes perdues
Les conquérants de troy
Tykko des Sables
Elixirs
Elric
La forêts d’Opale (le 1er Arc)
Harkhanges
Zorn & Dirna

En moins fantaisie ou même pas du tout
La cicatrice du souvenir
Capitaine Vaudou
Backsad
L’Arche
Conquêtes (il ne sont pas tous égaux mais dans l’ensemble c’est vraiment pas mal)
Le Gardien du Maser
Garous
L’Héritage du Diable (le même scénariste que pour « Jusqu’au dernier »)
La Horde du Contrevent
La Licorne
Merlin (Les trois arcs, le 1er est bien les autres sont un peu plus dispensable)
Nash
Okko
Olympus Mons (Moi perso j’ai adoré cette série, elle est fini avec T9)
Raven
Slhoka (Jusqu’au T8 je dirais)
UWO

Une don je regrette qu’il n’y a jamais eu de suite c’est Le dernier des Loups d’Oz

4 « J'aime »

Alors, je ne connais pas la différence entre la publication soleil et UC, mais ce que je peux te dire c’est que les années stormwatch valent le coup :wink: Si je ne confonds pas, grosso modo, ce sont les derniers Semic parus avec le gros changement/transition avec Stormwatch qui devient The Authority, et avec une fin en apothéose (une rencontre avec de certaines créatures dans un endroit où l’on ne t’entend pas crier).

En revanche, fais gaffe, tu seras obligé de lire Stormwatch après (ou avant chronologiquement^^), et il y a beaucoup de tomes non parus en français il me semble (sauf si UC les a édités), puis après la série Authority, il y a la suite : Planetary :smiley:

EDIT : les albums soleil regroupent les 4 premiers comics The authority parus chez Semic

EDIT BIS : Je confirme, les 37 premiers chapitres de Stormwatch ne sont jamais sortis en VF et ils sont difficilement trouvables en VO… Il y a aussi Stormwatch team ACHILLES (que je n’ai pas lu) qui a l’air d’être un beau merdier dans la parution…

EDIT TER : As-tu lu les Authority Panini? (avec Kevin le magnifique?)

Pour l’héroïque fantasy, les 2 coups de cœur de ma vie :heart_eyes::star_struck::smiling_face_with_three_hearts::

-la quête de l’oiseau du temps,
-le grand pouvoir du chninkel

Tu m’intéresses, il y a quoi dans le manga qui n’existe pas en anime?

Tu devrais te plonger dans Prométhée alors , un scénario au long cours , incroyable ! Faut les lire à la suite et tout prend son sens !

C’est toute la partie Hades chapter qui a été faite en anime plus tard (vers 2003 2004) je crois. C’est du case par case et ça n’a pas le charme de l’ancienne série (sûrement à cause de l’animation 3d par ordinateur et non plus sur cellulo)

1 « J'aime »

Par contre, vu que la production de l’anime rattrapait la parution du manga, il y a un arc exclusif à l’anime : Asgard, qui ne figure pas dans le manga :wink:

Je pense qu’au moment de la diffusion du sanctuaire, puis Poseidon (j’occulte Asgard qui n’est pas en manga), Hades n’était pas paru. Donc techniquement, à l’époque de la diffusion, il ne manque pas la moitié du manga.

Chez Urban, tu as à lire tout ce qui gravite autours de The Autority de Warren Ellis :

  • The Autority : Années Stormwatch (Stormwatch #37-50 + Stormwatch Vol.2 #1-11 + WildCATS/Aliens (le crossover avec Alien n’est pas dans les réimpressions, la licence étant repassée chez Marvel)
  • The Autority #1-29 + bonus
  • Planetary.

Soit 6 gros volumes de bonne qualité !

En bonus le liens vers un article d’Urban sur le sujet :

Jamais entendu parlé de ça :frowning: Mais j’ai lu Jim Lee !!!

Ahah, ce n’est pas un comics… c’est juste que Jim est le créateur de l’imprint WildStorm (pour Wild[CATS] Storm[Watch]) :wink:

Et oui, je l'appelle Jim, on se connait tous les 2, on a passé 2 min ensemble 😅

3 « J'aime »

Aaaah! C’est pour ça qu’il est si cher d’occaz! (vu à 150€ ce soir…)Bon moi j’m’en fous, j’ai mes Semic souple de la belle époque (ou pas^^) :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

D’ailleurs, c’est progressivement en train de changer, les ricains (en tout cas, les plus jeunes) délaissent les comics pour passer aux mangas.
One Piece est toujours en cours de parution donc le grand public suit la tendance.
Je continue à le suivre (mais arrêté la collec’) vu que la flamme de la pa$$ion pour ce manga s’est arrêté il y a bien longtemps.

Pour rappel, la collection Nomad sort aujourd’hui.
Couverture souple et format réduit pour reduire le prix. Tout est bon.

2 « J'aime »

Je me suis pris Fable et Transmetropolitan, le format est pratique : petite taille, qualités d’impression et du papier correctes, petit prix.
La lecture est quand même correcte malgré la taille (peut être limite sur watchmen par contre).

1 « J'aime »

oui je les ai aussi, mais je ne les ai pas mis car certain ici en on déjà parlé. Ils sont vraiment très bon.

@gojira666 et @Thund3R merci pour les infos sur The Authority

Edit : Désolé Thun3r je t’avais oublié

Lu le 1er tome de Deadpool Samouraï, l’univers Marvel chez Jump.

Et c’était bien nul à chier.

1 « J'aime »

Et pourtant c’est en rupture éditeur…
@ radagastbrun : de rien :wink: ça fait un bout de temps’que je veux me les prendre aussi, tu m’as fait replonger dedans ^^

J’ai oublié Ralph azham de Trondheim.
Les dessins peuvent diviser, mais l’histoire est formidable et Lewis reste l’un des meilleurs scénaristes français actuel

2 « J'aime »