Comics, BDs, mangas

Je ne vous remercie pas !! (bah en fait si ^^)

7 « J'aime »

Régale toi!

Hello,

Demain petit passage dans ma boutique de BD, du coup avec ma femme on envisage la découverte de 4 titres :

-Raven
-Les âges perdus
-Sorceline
-Lightfall

Donc si vous avez des avis là-dessus pour nous hyper ou dé-hyper, on est preneur :slightly_smiling_face:

Raven, je n’ai lu que le premier tome, c’est du pirate et chasse au trésor pur et dur, on fait connaissance des personnages, de l’intrigue et ça se met en place doucement. Ce ne sera pas aussi bon que Long John Silver àmha, mais ça va rester de la bonne bd de pirates :wink: Un conseil : si tu le prends, prends le en grand format, car ça vaut le détour :wink:

Les âges perdus, est très bon à priori :wink:

SOrceline, je ne sais pas, pareil pour lightfall

3 « J'aime »

Quelq’un serait-il intéréssé par l’omnibus récemment kickstarté des comics Pacific Rim?

Ça: PACIFIC RIM Ultimate Omnibus by Legendary Comics — Kickstarter

Lightfall c’est très bien (le tome 2 vient de sortir d’ailleurs) mais ça reste quand même « adolescent » comme lecture

1 « J'aime »

Il me semble que la cible de Sorcelline, c’est les pré adolescentes mais je peux me tromper… enfin c est dans la cette catégorie qu’on les avait mises à la médiathèque du CE…

Je cherchais une petite BD mignonne avec de jolies dessins et pas prise de tete pour ma femme mais si c’est vraiment enfantin, je vais passer alors. Merci! :slight_smile:

T’as regardé du côté de Bergères Guerrières et/ou Momo ?

1 « J'aime »

C’est plus proche de la peinture que du dessin en fait.
Ça se rapproche d’un dave mckean en plus épuré encore

Je vais checker ça merci!

Un de mes dessinateurs préférés !:star_struck:
Gros coup de cœur pour cette série qui mêle polar et bizarre; je préfère cette série à leur précédente collaboration (l’homme gribouillé).
De Peeters en solo, le must reste pour moi lupus (drame dépressif SF) et pachydermes (superbe narration d’un drame aux accents lynchiens).
L’odeur des garçons affamés est très Bon aussi (western bizarroïde).
De toutes façons il y a souvent du bizarre avec Peeters :hugs::grin:

2 « J'aime »

Pas trop aimé L’homme Gribouillé non plus, mais on ne peut pas parler de Lupus sans citer un autre de ses chef d’oeuvre , Aama !
J’ai bien aimé Pillules Bleues, bien aimé, enfin on se comprend…

@Coni , mate aussi Un Océan D’amour de Lupano et Panacionne

1 « J'aime »

Tu as Elles , aussi :wink:

3 « J'aime »

Lightfall me semble en effet parfait pour ça

C’est vrai, j’avais oublié Aama ! Mais le récit est plus barré que lupus (surtout la fin :exploding_head:).
Ses univers SF sont imaginatifs, que ce soit au niveau des créatures (Aama) ou du végétal (lupus).
Pour les plus jeunes koma est excellent aussi.

Sinon + 1000 pour un océan d’amour. C’est drôle et émouvant en même temps.
Du même auteur (mais pas le même registre), chronosquad est top

1 « J'aime »

Allez je viens de finir le run de Geoff Johns sur Green lantern…je n’en reviens pas qu’il 'ai réussi à me tenir en haleine sur plus de 8 intégrales…j’ai vraiment adoré, mais une fois fini je me dis que je devrais le relire pour encore mieux cerner toutes les intrigues( mais ce sera plus tard, bcp plus tard).
Le seul problème c’est les ellipse entre certaines issues…mais bon c’est un problème récurant chez les gros univers connecté.
J’attaque les rebirth, et après je stop les Big two.

1 « J'aime »

Petit retour de mes dernières lectures :

  • j’ai terminé Servitude : un incroyable chef-d’oeuvre pour moi (en tant que néophyte) des planches magnifiques, un lore de dingue, une histoire palpitante. Frustré qu’il n y ai eu que 6 tomes, car avec ce lore y’avait de quoi faire, mais que c’était bien!:heart:

-Mutafukaz 1886 : sympa, ça se laisse bien lire sans être transcendant, et les recits de la guerre de sécession sont les bienvenus (petit clin d’oeil sur l’histoire de la statue de la liberté comme premier financement participatif de l’histoire :wink:)

-la quête de l’oiseau et du temps : vu les retours depuis des décennies, j’en attendais monts et merveilles. Mais pour le moment, j’accroche pas : que ce soit les dessins, les dialogues, le style… Je pense que c’est vraiment trop vieillot pour moi. Je vais essayer de m’accrocher encore un peu vu que j’ai l’intégrale mais bon…

6 « J'aime »

J’ai fini Beastars il y a peu, serie finie en 22 tomes.

9791032703793_1_75

Une serie anthropomorphique dans laquelle on suit Legoshi, un loup gris au lycée (du moins au début) où cohabitent carnivores et herbivores et où manger de la viande est tabou. La serie debute par le meurtre d’un herbivore en plein lycee, c’est le point de depart pour presenter les differences de perception et traitement entre les differentes especes, les lutttes (ou pas) contre l’instinct, le destin lié à la naissance, etc.

Ce n’est pas parfait (un peu trop de bons sentiments quelle que soit la situation et Legoshi est un peu chiant) mais j’ai trouvé ça très sympa à suivre et le gros point fort à mon gout est le traitement de tous les autres personnages que le heros.
On trouve très regulierement des chapitres complets hors de l’histoire qui se focalisent sur un personnage, parfois en situation de flashback important, parfois en situation anodine, qui donnent pas mal de profondeur a l’univers. C’est un gros coup de coeur sur ces passages.

Beast complex semble etre basé sur des histoires courtes dans le meme univers, je lirai par la suite car c’est pile ce que j’ai aimé.

4 « J'aime »

J’ai écouté un podcast vendredi dernier sur la quête de l’oiseau et du temps. Un peu surpris d’entendre de la part des auteurs qu’ils ne sont pas lecteurs de Fantasy, donc ton retour ne me surprend pas trop.