Comics, BDs, mangas

Pour les coup je trouve les tie in pas dingue et la série principale se tient assez bien en elle-même, si ça peut t’aider à résister !

1 « J'aime »

Merci beaucoup :slight_smile:

Moi je suis en train de finir l’omnibus du Silver surfer de Slott et Allred , oulala , que c’est beau !!! Un même dessin pour 800 ou 900 pages je sais plus trop , une histoire qui se suit , un vrai régal . C’est du superslip sans l’être en fait , excellent !

1 « J'aime »

Pareil….

Je pense que je le relis une fois par an , j’ai l’édition de base , mais c’est tellement bon !

1 « J'aime »

Il y a des lectures obligatoire avant d’attaquer cette période d’house of M?

Pas que je sache , rien de vraiment obligatoire en tout cas .

Avengers disassembled (la séparation en VF) a la rigueur qui amorce le truc

3 « J'aime »

Et du coup, ça apporte quoi tous les compléments qui sont dans l’omnibus par rapport à l’édition de base (ou à l’édition must-have qui doit être celle que j’ai) ?
Merci !

1 « J'aime »

Rien

La fièvre des Omnibus n’en finit plus chez Panini Comics avec House of M, Marvel Horror Lives Again, Secret Warriors et Spider-Man par McFarlane | COMICSBLOG.fr

2 « J'aime »

Voilà. :wink:

1 « J'aime »

Très clair (et je ne fréquente pas assez COMICSBLOG…) !

Par contre , tu peux lire la suite : le run sur le messie . Tu as 3 tomes , ou un omnibus il me semble . C’est assez inégal en qualité mais c’est bien . Pas mon run préféré des X-men ceci dit , je préfère de loin celui de Morisson , voire le chant du bourreau et d’autres plus anciens .

1 « J'aime »

Salut ici!

Auriez vous des conseils BD (plutôt européenne) pour mon neveu de 8 ans?

Ma mère regarde la série les légendaires. C’est bien?

Visiblement c’est pas mal mais il y en a une tonne !
La forêt du temps , super saga chez le Lombard sinon :wink:.

J’ai fini l’omnibus Silver surfer de Slott et Alredd , c’est un petit bijou ! Supers dessins et histoires magnifiques au sein d’une histoire avec un début et une fin . On garde le même dessin pop art en plus , tout du long , chose rare dans les omnibus.

3 « J'aime »

Regarde chez Dupuis, il y a pas mal de choses.
Les classiques comme Spirou c’est pas mal du tout.
Et assez neutre en terme de contenus violents ou tendancieux.

Captain biceps c’est aussi excellent. Je le conseille fortement.

Voir Raowl. J’aime beaucoup le dessin de Tebo.

1 « J'aime »

Très sympa les légendaires. Univers riche, chouette dessin, scénario bien écrit, personnages attachants, et à 8 ans ans ça passe crème (une des lectures de vacances préférées de mes enfants quand ils avaient cet âge là).

3 « J'aime »

Si on part chez Dupuis, il y a de très bons trucs.

Louca : un ado est le seul à pouvoir voir le fantôme d’un autre ado. Il lui apprend à jouer au foot. C’est plein d’humour (le gars est une catastrophe ambulante) avec des dessins très explicites un peu genre manga. Moi j’adore et je les attends avec impatience à chaque fois.

La boîte à musique : une petite fille qui a perdu sa mère découvre tout un univers dans une boule et parvient à y accéder. Idéal pour l’âge de 8 ans les dessins sont superbes et l’univers est original je trouve.

Harmony : une ado qui a des pouvoirs psychiques. Super histoire mais peut-être un peu juste pour 8 ans par contre j’avoue.

Magic 7 : des enfants avec des super-pouvoirs. Ça j’aime moins perso mais ça conviendra mieux à 8 ans.

Si tu pars sur l’humour il y a évidemment les classiques Cedric, Le petit Spirou, Kid Paddle, etc.

Sinon à 8 ans une bonne idée c’est de l’abonner à Spirou justement on est abonnés et c’est un plaisir chaque semaine.

Et hors réponse à la question (8 ans trop jeune), je ne peux que vous conseiller Les Nombrils, on suit trois ados, deux super populaires et leur souffre-douleur. C’est de l’humour top mais il y a une grosse évolution des personnages qui donne toute sa saveur à la série. Bon je dois préciser que le couple d’auteurs s’étant séparé on aura peut-être jamais la fin… :pensive:

Je pourrais encore vous en citer plein comme les Campbell, Zombillenium, Dad, Raowl déjà cité mais que je trouve un peu trash pour 8 ans, etc.

2 « J'aime »

Bergères guerrières est fantastique (c’est en 3 ou 4 tomes je crois).
De tebo il y a un Mickey’s adventures qu’est très très bon ; et il a fait un schtroumpf qu’est super marrant.
Perso les légendaires j’aime pas du tout ; je trouve que les dessins font sous manga, avec des couleurs dégueulasses, un découpage des scènes d’action incompréhensible… Et en plus la série comporte un nombre de tomes qui n’en finit pas

Je suis aussi dithyrambique sur cette série
Mais 8 ans, je trouve cela un peu jeune.
9 ans, voir plutôt 10 ans me semblent plus cohérents.
Comme Raowl au final.

Le schroumpf de Tebo est drôle, j’ai omis de le citer.

Edit: les Bergères guerrières, c’est bien 4 tomes. Avec un coffret en préparation pour Noël apparemment, donc dans les jours qui viennent.

1 « J'aime »