Comics, BDs, mangas

Il faudra se je regarde celui-là : c’est du seinen, pas beaucoup de tomes et le dessin a l’air pas mal du tout. A feuilleter pour voir.

En ce moment moi c’est surtout « Donjons et gloutons », « March comes in like a lion », « One piece », « Design », « Saturn return », « Dai dark », « Boy’s abyss », « Atom the beginning », « Hirayasumi », « Chasse au cadavre » et « One-punch man ».
Entre autre, au moins ceux que j’achète et lis à coup sûr.

Pour certains titres, il faut désormais s’armer de patience pour lire la suite. :smiling_face_with_tear:

1 « J'aime »

Kujo est vraiment intéressant, les histoires sont vraiment sordides (j’adore ^^) et la thématique très adulte (ça va avec le thème du manga il faut dire ^^).
A coté moi je suis sur Dragon ball Super ^^, Kaiju n°8, Dandadan, show ha shoten, Jujutsu Kaisen et je reprend Bakuman, Chainsaw man aussi tiens ^^
J’ai lu le spin off de Sanji par le dessinateur de food wars j’ai adoré d’ailleurs :slight_smile:

Rien que le nom me fait envie ^^

Il faut que je continu bonne nuit punpun aussi (j’adore le style de l’auteur), il a d’ailleurs fait des truc assez barré lui ^^ (coucou la fille de la plage ^^)

1 « J'aime »

Je ne dirai pas « assez barré », même pour « la fille de la plage » (on dira pour public averti sur celui-ci, même si cela réduit fortement son propos).
Disons que c’est plutôt désespéré par moment.
Ce n’est pas le mangaka de la joie et de l’allégresse. :wink:

Mais cela fait son charme et il dépeint bien, je trouve, les affres de la jeunesse, sa place dans la société, etc. avec en prime un très beau dessin et des décors.

De lui je conseillerai fortement « Solanin », avec son twist incroyable a la fin du tome 1. Sans doute celui que je préfère avec ses recueils d’histoires courtes.

1 « J'aime »

Bonne nuit Punpun c’est fou, vraiment. Ce manga te fait passer par toutes les émotions, il y a des moments où j’avais même du mal à avancer tellement c’est intense.
J’aime beaucoup dead dead demon’s dededede destruction aussi.

2 « J'aime »

Un de mes derniers coups de coeur manga est Spy x Family, je ris beaucoup en les lisant !
La petite est tellement adorable tout en étant tellement bête :rofl:

Un ami m’a conseillé de lire Radiant, de Tony Valente. C’est un artiste français donc Radiant est un « manga français », je ne connais pas le terme.
Par hasard il y a quelques mois, on s’était retrouvé devant le magasin éphémère où il faisait des dédicaces. On s’était dit qu’on tenterait le coup et on était rentré. En réalité, c’était les gagnants d’un concours (Facebook, Twitter ou autres ?) qui attendaient leur tour.
Pas encore regardé mais j’ai bien retenu le nom et les lirai à l’occasion.

1 « J'aime »

Je vais me pencher dessus merci :slight_smile:

très averti alors xD

C’est sur mais j’adore son style :slight_smile: ca change clairement des shonens :slight_smile:

1 « J'aime »

Oui j’avais vu celui-ci aussi je cherchai le tome un en boutique ^^ mais il se fait rare ^^ il faudrait que je passe par amazon ^^

1 « J'aime »

Niveau manga français, je lis Horion que je trouve sympa :slight_smile:

Un manga que j’ai adoré aussi c’est gantz (la fin est ouf ^^) je crois que j’ai dévoré l’ensemble des tomes en quelques jours ^^

j’adore justement ces mangas qui mettent mal à l’aise ^^ il y avait aussi Homunculus dont on m’avait prêté les deux premiers tomes et qui était perché ^^

J’ai fini par abandonner. Je n’en pouvais plus de l’étirement en longueur du récit sans réelles révélations.
Je me suis arrêté au tome 7 (quand je vois qu’il y a 37 tomes, je me dis que j’ai bien fait de m’arrêter).

Cela devenait assez caricatural je trouve.

J’avais bien aimé Gantz et en effet, c’est un melting pot de plein de trucs « tendance » quitte à être très stéréotypé, sur fond de science-fiction et de mystère, avec plein de combat. Je ne détaille pas afin d’éviter de spoiler mais cela faisait un mélange qui fonctionnait bien chez moi à l’époque.

2 « J'aime »

Gantz a des passages qui sont exceptionnels. Mais bordel cette fin sans aucun intérêt. J’avais trouvé la destination aussi mauvaise que le voyage était bon.

Pareil, la fin m’avait laissé perplexe alors que le voyage, les aventures m’avaient bien plus.
Le héros Kurono est une tête à claque mais il évolue bien au cours de l’histoire. J’avais entre autres particulièrement apprécié le passage avec les statues type Shiva, où ils sont tous morts et lui survit de justesse. Cela marque un tournant dans l’histoire et évidemment sa personnalité.

Ha moi j’ai adoré la fin de gantz ^^ au contraire car elle part vraiment très loin ^^

J’avais aimé la montée en puissance, les enjeux, le scope qui s’agrandit pour concerner toute la planète. Je ne me souviens même plus comment cela se termine mais il semble me souvenir quevla résolution finale m’avait moins satisfaite que le reste

2 « J'aime »

Ca va avec l’augmentation de scope :stuck_out_tongue: de mémoire c’est dans un espèce de vaisseau spatial avec des dieux ou des espèces de créatures divines quoi ^^

Non mais surtout il y a énormément de question et zéro réponse.

Résumé

Les vampires
La boule
La fabrique en Allemagne

Et j’en oublie sûrement d’autres.

C’est un peu normal. Le manga se fout de l’histoire tissée en toile de fond. Elle n’est que le véhicule (j’oserai même le prétexte :wink:) à des scènes d’action très violentes et variées.

Je viens de lire la page Wikipedia du manga, et cela me conforte dans ma vision tirée des 7 premiers tomes.
Pas un truc pour moi pour finir.

Au delà de ça, je pense que ça devait être un manga qui se serait étalé encore sur plusieurs tomes, cependant au japon, quand un manga commence à péricliter, il n’est pas rare que l’auteur soit obliger de rusher « une » fin pour mettre un terme au mange (parfois pour son bien, parfois pas) c’est très bien expliqué d’ailleurs sur bakuman (que je conseil) sur l’envers du manga. Qui est très différent de l’univers BD ou comics au final.

Ce manga il faut le prendre comme un tout, qui laisse clairement des questions sans réponses mais si l’ensemble des manga fonctionnent comme les shonens (du moins dans ce que présente bakuman) à priori l’auteur ne serait pas l’unique fautif (voir peu être pas du tout ^^) mais surtout tributaire de sa boite d’édition.

Si je pensais ça au départ, j’ai commencé a bien douter quand je vois ses autres oeuvres qui frôlent le néant (un doute sur la toute dernière qui m’intrigue pas mal - même si édité sous un pseudo).

1 « J'aime »

Je ne me suis pas intéressé à ses autres œuvres, si tu as des noms je suis preneur :slight_smile: