J’avais deja tout lu mais effectivement je ne l’ai pas encore en physique
Hokuto de cuisine
Petit retour après la lecture des 5 premier tomes prestige d’eden it’s an Endless World.
Très emballé par la lecture des 2 premiers tomes, je me suis empressé de commander les suivants…mais bordel qu’est ce qui m’as pris??
Autant les premiers chapitres m’ ait plus que emballé, autant la suite mon dieu qu’elle purge.
Une histoire qui part dans toute les temporalité sans distinction claire. Des ellipses à ne rien y comprendre, et des histoires sans queue ni tête.
J’ai fini par le tome de l’amourette avec une prostituée…mais bordel où l’auteur veut nous emmener la avec ces scènes de préliminaires toutes les 2 pages??
La suite vaut elle le coup ou je ferrais mieux d’abandonner maintenant??
Mince je n’ai lu que le premier que j’ai bien aimé aussi, et j’avais trouvé la totale ensuite en occas ! J’ai donc tout qui attend sagement d’être lu C’est si nul que ça ??
Franchement depuis la fin de la bataille au Pérou, je n’arrive pas a voir l’intérêt pour le moment
Devilman, c’est seulement 5 tomes… Qui ont vieillit : c’est moche, la construction de l’histoire est très hachée je trouve, on enchaîne les « arcs » sans transition avec des ellipses trop grandes à mon goût mais ça a au moins le mérite d’aller (trop) vite, ce qui est plutôt rare avec les mangas, où c’est souvent l’inverse.
Bref, je n’aurais pas trouvé ça formidable si ce n’est cette montée en intensité (même si c’est toujours à la truelle) dans l’arc final, relativement long par rapport au reste. Donc ce n’est pas si mal en conclusion.
Je n’ai pas vu la dernière adaptation en animation sur Netflix (Devilman Crybaby) mais si elle a été soignée, c’est-à-dire avec une meilleure construction narrative et une esthétique plus travaillée (ce qui semble être le cas au premier abord), elle doit valoir le coup, bien plus que la version papier historique.
Dan Da Dan, j’en suis au tome 11 et je kiffe toujours autant, c’est beau et détaillé sans être surchargé et j’aime bien les histoires et personnages, à base de mythes E. T./complot, de légendes urbaines et d’esprits, à sa sauce. C’est hyper rythmé et drôle aussi.
Un semblant d’enjeu plus global, plus conséquent semble enfin se dessiner. Même si ce n’était pour l’instant pas primordial pour moi, ça devrait avoir l’avantage de rompre une certaine monotonie/repetitivité, à voir.
Bref, si vous avez aimé l’animé, vous devriez adorer le manga.
Je t’avais donné mon avis négatif sur la série quand tu en avais parlé.
Même ressenti que toi, j’étais hyper emballé par Eden après le second tome de l’édition prestige.
Étrangement j’ai mis 1 an pour lire la suite et la déception fut aussi totale.
Du cul complètement gratuit et inutile, des personnages intéressants qui disparaissent on ne sait pas trop pourquoi, des idées et enjeux pas assez exploitées…
Alors oui il y a deux trois scènes d’action par moment qui m’ont réveillé de ma léthargie durant ma lecture, mais le sentiment final fut un soulagement d’en avoir terminé avec cette série.
Tout est à jeter après les deux premiers tomes de l’édition perfect ???
Je n’ai pas la même lecture négative de Eden.
J’ai pris beaucoup de plaisir à lire ce manga qui reste une de mes meilleure lecture dans le genre.
Même si ma dernière lecture remonte à pas mal de temps.
Elle n’est pas exempte de défauts, c’est vrai, notamment avec des longueurs et un scénario qui part dans de multiples directions.
Mais elle reste singulière pour moi au même titre qu’un Appleseed par exemple.
Elle est tres bien oui.
Alors ca reste en assez fin pour le moment mais les arcs s’enchaînent très bien.
Même avis, j’ai adoré eden même si ma lecture remonte. fais toi ton propre avis @kevin83 surtout si t’as déjà la complète
je prendrai la totale en vacances cet été dans la voiture
Moi j’ai craqué ce weekend, je lorgnais sur le manga Planete de Makoto Yukimura et quand j’ai vu les 3 tomes de la perfect edition bah voilà xD
À purée, celui-là est dans mon viseur mais je ne sais jamais comment orthographier son titre :
Avec ou sans un s à la fin, un tiret dedans ou en alphabet grec…
Il y a un S… que j’ai d’ailleurs oublié xD
J’avais un doute.
Ah ba voilà, on parle enfin de bons manga ici, je commençais à déprimer
qu’ouis je ?!