Comics, BDs, mangas

C’est un manga « Sherlock Holmes ». Il n’y a qu’un tres léger fil rouge ds Sherlock Holmes. C’est une suite d’enquête, le fil rouge colore rapidement certaines enquêtes qui deviennent plus importantes que d’autres mais ca ne suit pas du tout la logique narrative d’un Shonen. C’est « juste » une suite d’enquêtes. L’intéressant c’est la résolution des enquêtes. Pas le fil rouge.
Comme dans Sherlock Holmes. (ou agatha christie, etc)

1 « J'aime »

En parlant de ca qui a lu la BD « Dans la tete de Sherlock Holmes » ? pour le moment 2 volumes de sortis et je la trouve tres bien.

4 « J'aime »

Je connaissais pas du tout. Ca a l’air sympatoche.

Oui c’est franchement pas mal

Lu et beaucoup aimé. Je ne suis pas sûr qu’il y ait de troisième volume par contre, ça avait l’air d’être autosuffisant.

1 « J'aime »

Je sais bien mais l’intrigue principale a quand même été vendue. Rien n’interdit de la développer voir de fermer un arc narratif avec.

Et puis mon souvenir c’est que au bout de 50 volumes les enquêtes tournaient en rond et finissaient pas se ressembler.
Alors sur 121 tomes je n’ose imaginer.

Ca va il arrive à se renouveller. Notamment avec certains personnages secondaires (comme le simili arsene lupin). Mais je peux comprendre le ‹ trop plein ›.

Me semble qu’il y avait un 3eme annoncé

1 « J'aime »

Pareil, j’ai lu, beaucoup aimé.
Mais il me semble aussi que c’était terminé.

Les auteurs bossent sur 1 3eme volume, une nouvelle enquête, prévu pour Noël

2 « J'aime »

C’est une très bonne BD, riche, originale et innovante.
Leur Sherlock me fait penser à Bénédict cumberbatch.

1 « J'aime »

Albatard xD

Sauf gros hoax de wikipedia, le rugby s’appelait football rugby à l’origine :wink:

quelques trucs sympas en promo sur antre temps :

Yojimbot - Tome 02 - Nuits de rouille Solo Tome 01 - Les Survivants du chaos
Solo Tome 02 - Chemins tracés

allez jeter un oeil peut etre

3 « J'aime »

Destroy All Humans. They Can’t Be Regenerated

Très bonne surprise, je ne m’attendais pas à que ça me plaise autant.
C’est un manga qui se passe à la fin des années 1990, les principaux protagonistes sont 2des lycéens qui s’affrontent pour être le 1er au classement académique de leur école. Quand ils découvrent tout deux qu’ils qui jouent à Magic, leur rivalité s’étend aux cartes, weenie white VS black.
Si vous avez joué à Magic à cette époque (Ice Age, Tempest, Urza, Unglued…), le manga vous assénera une bonne dose de nostalgie.
Le manga est très bien ancré historiquement dans magic, avec les decks et cartes de l’époque, les archétypes, etc… c’est pas du Yugi-oh, toute les cartes existent dans leurs blocs respectifs. Le scénariste sait ce qu’il fait

Côté dessin, c’est plutôt sympa, et le mangaka s’amuse à illustrer beaucoup de situations avec des dessins tirés des cartes.

Bref, si Hymm to tourach, Hatred, Tolerian Academy, Armagueddon, Survival of the fittest ou Recurring Nightmare ca vous parle, go go go.

Y’a même un gars qui a référencé toute les cartes qui apparaissent dans le manga :
sur Scryfall

Au niveau réçit on est sur 2/3 shonen 1/3 rom-com non reloue, avec un héro très crédible qui pour une fois à une personnalité tranchée.

Y’a également beaucoup de jeux de mot et de références populaires japonaises de cette époque qui me sont inconnues, j’ai eu régulièrement besoin de lire une scantrad anglaise en parallèle pour comprendre les allusions.

1 « J'aime »

Hey les fans de Comics.

Personne ne parle du KS sur Grendel ???

https://www.kickstarter.com/projects/mindmgmt/grendel-the-game-of-crime-and-mayhem

1 « J'aime »

Eh bien, je connais pas du tout le comics, c’est bien ?

Chaque perso me fait respectivement penser a un perso DC ou marvel, peut être fait expres mais je sais pas trop quoi en penser. pour pas mourir idiot je vais me renseigner.

1 « J'aime »

Alors Grendel c’est TRES special.

Il y a de tres belle integrale chez Urban.
Grendel c’est un sublime trait en noir et blanc, pas mal de texte et une ambiance Polar des années 80 avec un héros très très bordeline.

C’est un comics indépendant qui a ses inconditionnels (surtout au US vous vous en deoutez)

1 « J'aime »

Nostalgie : Grendel ça a été le premier comics ( le livre de base, pas les suites ) que j’ai acheté avec mon propre argent.
Il faut quand même savoir que c’est très très très très noir, j’ai le souvenir d’un comics qui m’a écœuré ( pas le premier mais la suite direct, qui n’était pas écrit par Matt Wagner je crois ) mais le premier est vraiment prenant et très original, il y avait même une préface d’Alan Moore qui explique que ça a été une claque pour lui.
Fun fact : il y a aussi un comics Batman/Grendel que je trouve incroyable, que en anglais par contre sachant qu’il est bien bien complexe niveau histoire et narration.

Et dernier truc à savoir : c’est du polar oui mais passer une certaine époque ça devient de la SF hyper perché ( genre Priest par exemple )

J’avais vu passé le KS pour le jeu ( la cover de la boite est sublime :heart_eyes: ) mais les jeux de majorité et de contrôles de territoires ça fait partie des jeux que j’aime le moins donc je passe mon tour sans même me poser de questions :upside_down_face:

2 « J'aime »

Middlewest

Je viens de terminer Middlewest et j’ai vraiment trouvé ça sympa.
Scottie Young est à l’écriture cette fois ci, mais il est efficace est sait être touchant. Il raconte, ici, l’histoire du passage à l’âge adulte d’un enfant, des soucis qu’on hérite de nos parents et de quel manière on grandi avec certains trauma qu’ils nous transmettent.
Sur les 2 premiers chapitres, j’ai eu un peu peur d’une histoire très basique, sans profondeur, déjà mille fois explorée. Mais ça devient vite plus mature dans son dialogue.

Quand au dessinateur, Jorge Corona, il a vraiment mis en place une DA canon, qui évolue bien et des moment de fulgurance avec, notamment, des doubles pages vraiment magnifiques.

7 « J'aime »