Comics, BDs, mangas

Lightfall ?

1 « J'aime »

C’est là
https://forum.cwowd.com/t/vente-achats-bd-comics-mangas

Je pense à « Ana et l’entre monde » c’est completement dans le même genre !

Sinon un de mes coups de coeur absolu en terme de Bande dessiné : Le veilleur des brumes, qui est ressortie dans un intégral. C’est auusi une sorte de fantasy mais plus mélancolique, je ne sais pas si ça plaira mais c’est incroyable !

1 « J'aime »

Super, merci. En effet Lightfall et Ana et l’Entremonde (c’est bizarre ce dernier n’existe pas sur https://www.bdtheque.com/ où je tire la plupart de mes infos) correspondent tout à fait à ce que je cherche.

Oui, j’ai lu Le Veilleur des Brumes (comme c’est américain ils l’avaient à la bibliothèque), j’ai beaucoup aimé.

1 « J'aime »

Qu’est ce que c’est beau et émouvant, une vraie merveille.

1 « J'aime »

Je viens de lire les 2 tomes des Guerres de Lucas.
Franchement je ne savais pas trop a quoi m’attendre et j’ai adoré !
Le trait utilisé colle parfaitement au type de récit (on croirait lire des story boards), c’est d’ailleurs très appréciable de retrouver un portfolio de croquis au fond du tome 1 (voir photo).
J’ai toujours adoré les making of et anecdotes de tournages « maudits » et c’est clairement ce que l’on retrouve ici (en gros le tome 1 est consacré au premier film Star Wars et le tome 2 à sa suite L’Empire contre-attaque).
Si vous avez grandi dans les années 80/90 avec les films de Spielberg et Lucas, ce récit est pour vous.

6 « J'aime »

Ce sont deux personnes qui ont travaillé pour Pixar qui ont fait la BD. Elle est d’ailleurs tiré d’un court-métrage ( malheureusement introuvable et en tous les cas indisponible en français ) qu’ils ont eux même créé :

Ils ont aussi fait une excellente série animé sur Netflix : Oni, légendes du tonnerre.

Et pour revenir au veilleur des brume, il y a aussi une série de court-métrage pour les tout petits enfants ( monté en un long métrage ) qui est tiré du même univers mais avec une équipe et un ton très différent.

5 « J'aime »

Je confirme, j’ai eu le 1 pour Noël et c’était une bonne lecture, n’étant pas particulièrement du tout au courant des détails, j’ai découvert la proximité de Lucas avec coppola et spielberg et la côté « monde petit » m’a surpris.

Charles Soule sera présent à la convention Génération Star Wars et SF, début mai à Cusset.
Je vais avoir pas mal de trucs à lui faire signer!

1 « J'aime »

Dans les bonnes surprises de ce monsieur je recommande :
Secret Wars - Civil war

Qui est une mini-série annexe à un gros event normalement, et qui mélange 2 ou 3 gros event passés de Marvel, mais ça se lit très bien sans tout savoir et indépendamment du reste.
C’est un genre de what if « si la Civil war ne s’était pas arrêtée », avec un petit coté post-apo que j’ai trouvé hyper rafraichissant et avec pas mal d’idées très sympa.

Bref c’est pas non plus la BD de la décennie mais j’ai vraiment adoré.

1 « J'aime »

J’ai pas lu, de lui j’ai adoré beaucoup de Star Wars (romans et comics), je vais bientôt aussi prendre 8 billions genius qui a de bonnes critiques

1 « J'aime »