Lightfall ?
Je pense à « Ana et l’entre monde » c’est completement dans le même genre !
Sinon un de mes coups de coeur absolu en terme de Bande dessiné : Le veilleur des brumes, qui est ressortie dans un intégral. C’est auusi une sorte de fantasy mais plus mélancolique, je ne sais pas si ça plaira mais c’est incroyable !
Super, merci. En effet Lightfall et Ana et l’Entremonde (c’est bizarre ce dernier n’existe pas sur https://www.bdtheque.com/ où je tire la plupart de mes infos) correspondent tout à fait à ce que je cherche.
Oui, j’ai lu Le Veilleur des Brumes (comme c’est américain ils l’avaient à la bibliothèque), j’ai beaucoup aimé.
Qu’est ce que c’est beau et émouvant, une vraie merveille.
Je viens de lire les 2 tomes des Guerres de Lucas.
Franchement je ne savais pas trop a quoi m’attendre et j’ai adoré !
Le trait utilisé colle parfaitement au type de récit (on croirait lire des story boards), c’est d’ailleurs très appréciable de retrouver un portfolio de croquis au fond du tome 1 (voir photo).
J’ai toujours adoré les making of et anecdotes de tournages « maudits » et c’est clairement ce que l’on retrouve ici (en gros le tome 1 est consacré au premier film Star Wars et le tome 2 à sa suite L’Empire contre-attaque).
Si vous avez grandi dans les années 80/90 avec les films de Spielberg et Lucas, ce récit est pour vous.
Ce sont deux personnes qui ont travaillé pour Pixar qui ont fait la BD. Elle est d’ailleurs tiré d’un court-métrage ( malheureusement introuvable et en tous les cas indisponible en français ) qu’ils ont eux même créé :
Ils ont aussi fait une excellente série animé sur Netflix : Oni, légendes du tonnerre.
Et pour revenir au veilleur des brume, il y a aussi une série de court-métrage pour les tout petits enfants ( monté en un long métrage ) qui est tiré du même univers mais avec une équipe et un ton très différent.
Je confirme, j’ai eu le 1 pour Noël et c’était une bonne lecture, n’étant pas particulièrement du tout au courant des détails, j’ai découvert la proximité de Lucas avec coppola et spielberg et la côté « monde petit » m’a surpris.
Charles Soule sera présent à la convention Génération Star Wars et SF, début mai à Cusset.
Je vais avoir pas mal de trucs à lui faire signer!
Dans les bonnes surprises de ce monsieur je recommande :
Secret Wars - Civil war
Qui est une mini-série annexe à un gros event normalement, et qui mélange 2 ou 3 gros event passés de Marvel, mais ça se lit très bien sans tout savoir et indépendamment du reste.
C’est un genre de what if « si la Civil war ne s’était pas arrêtée », avec un petit coté post-apo que j’ai trouvé hyper rafraichissant et avec pas mal d’idées très sympa.
Bref c’est pas non plus la BD de la décennie mais j’ai vraiment adoré.
J’ai pas lu, de lui j’ai adoré beaucoup de Star Wars (romans et comics), je vais bientôt aussi prendre 8 billions genius qui a de bonnes critiques