Command of Nature - par Unstable Games - livraison en juin 2024

Descriptif de l’auteur :

Exploitez la magie de la forêt et affrontez des Sages dans ce jeu de deck-building stratégique des créateurs de Here to Slay et Casting Shadows.

Invoquez les guerriers élémentaires des factions Brindille, Feuille, Gouttelette et Caillou et affrontez les Sages pour prouver vos prouesses.

:busts_in_silhouette:: 2 ou 4 joueurs
:alarm_clock::
:gear:: deck-building


Coût estimé : KS edition 37€. Deluxe 112€. Ultimate 140€
Shipping : $20 pour la KS edition + TVA


BILAN
Financé à 4180%
27450 backers
2.09 $M de récoltés


La page KS : https://www.kickstarter.com/projects/ramybadie/command-of-nature?ref=cwowd

Autres liens :

Plein de belles images

8 « J'aime »

C’est choupi :slight_smile:

Unstable Games quoi …
Tous leurs jeux sont mignons. Leurs gameplay par contre, sont souvent assez simple, mais ça plait.
Personnellement, à la maison, Here To Slay a du succès. Je n’ai pas testé leurs autres jeux.

En quête du meilleur DB compétitif, donc je vais suivre pour checker les règles.

Surement de la VO uniquement pendant le ks, avec une sortie boutique en vf plus tard.

1 « J'aime »

100% sure. Il n’y aura qu’une boite retail en VF … comme pour les autres jeux de l’éditeur. Et pour les extensions, il ne faudra pas être pressé…

Quand je leur ai posé la question pour les extensions en VF pour Here To Slay :

image

1 « J'aime »

Bon c’est lancé. Comme d’hab c’est choupinou et sans VF. Faut compter 66€ pour la KS edition FDP-TVAin
Dommage qu’il n’y ai pas de vidéos de présentation du jeu …

Les règles du jeu sont dispo ici :

2 « J'aime »

Le lien pour la page KS n’est pas le bon. :wink:

Bon ben ça fait cher pour un jeu à moins de 40€ toujours… :face_with_diagonal_mouth:

J’ai un peu de mal avec l’éditeur, autant je trouve leur patte artistique hyper chouette et ça me donne envie d’aimer ses jeux, autant quand j’ai fait unstable unicorn, j’ai vraiment pas passé un bon moment, c’était pas nul, mais heureusement que ça a pas duré plus de 15 minutes…

J’avais vu d’autres de leurs jeux j’ai eu la même impression. C’est beau, vraiment beau, c’est accessible mais peut être trop et l’absence de VF et un KS qui même sur le jeu de base finit par couter très cher à cause des livraisons et de la TVA me décourage de backer « juste » pour une DA et un jeu accessible…

(Je dis ça, j’ai pris Altar: Realms of the gods, je suis pas à un paradoxe près ^^)

1 « J'aime »

Je n’ai joué qu’a un seul de leurs jeux : Here To Slay
Je dois avoué qu’il n’est pas si mal que ça. Un petit jeu avec un poil de stratégie, pas mal de pan, dans la gueule et beaucoup de chance. Ca se laisse jouer en début de soirée. Les parties sont très rapides (15-20 mins). Seul regret; la version retail qui est assez (très) limitée.

Je pense que Unstable Games jouie d’une grosse commu de fan boys/girls avec leur DA choupinou et de minis très réussies. Une campagne ratée chez eux c’est tout de même 10k backers :sweat_smile:
Ce qui est étonnant, c’est que leurs jeux ne dépassent jamais la note de 7 sur BGG. Donc même leurs fans ne déposent pas un 10 (chose récurrentes sur BGG) … mais ils y retournent à chaque campagne ! A croire qu’ils achètent une DA et des add-ons plus qu’un jeu.

Après un beau jeu ça donne aussi envie de le sortir. ^^

J’en ai aucun de chez eux, du coup je ne saurais pas juger. Mais j’aime bien l’idée d’un jeu plus léger aussi. Par contre l’absence de VF pour un jeu léger avec autant de texte c’est non. Je prendrais peut être juste des add ons. Il a l’air cool. Je vais regarder des vidéo pour me faire une meilleure idée.

Edit : bon je trouve rien sur le gameplay. Je vais mettre 1€ pour le PM et maybe prendre des add ons (éventuellement plutôt pour here to slay qui a l’air pas trop mal et qui a des add ons pas trop chers)

Tu ne verras jamais de VF dans leurs campagnes KS. Les jeux arrivent en VF avec une version boutique qui ne contient que le jeu de base. Les extensions arrivent au compte goutes par la suite.

Pour Here To Slay, toujours pas d’extensions de dispo en VF alors que le jeu est sorti y’a pas mal de temps. Pour Here to Slay, j’ai tous les fichiers photoshop avec trame « fan made » je précise qui reprends toutes extensions et exclu sorties à ce jour. C’est tout à fait légal car partagé par l’éditeur lui même sur leur site (avec watermark sur les images). Donc on peut tout traduire puis imprimer soit même :wink:
Pas sûre qu’au final je craque sur les add-ons au PM.

Sinon, dans leur dernière actu, ils viennent de sortir un pledge à $29 (sans l’extension). Le pledge à $39 reste en place et ils y ajoutent la nouvelle extension.

Oui je me doute. Mais c’est naze vu la quantité d’acheteurs ils pourraient se fendre d’une localisation.

Je vais sûrement prendre un playmat et des standees ou des figurines. Tu aurais un lien pour les extensions ?

C’est sur Reddit. Je te filerai ça weekend.

1 « J'aime »

Campagne terminée. Bilan :

Financé à 4180%
27450 backers
2.09 $M de récoltés

Pour ma part, je suis redescendu à $1. Je verrais lors du PM ce que je fais. Peut être simplement prendre des add-ons pour Here To Slay. On verra :sweat_smile:

Désolé @Lul , j’ai completement zapé ton message :cold_face:

Sur ce thread tu as tous les posts avec les fan made. Dernière en date : Marvel ^^

pour ce qui est des fichiers modifiables, voici le message en question :

https://www.reddit.com/r/HereToSlay/comments/10s1vws/custom_hero_magic_and_item_photoshop_template/

Message avec les templates pour les cartes Leaders et monstres :

https://www.reddit.com/r/HereToSlay/comments/10lkwn5/custom_leader_and_monster_photoshop_template/

1 « J'aime »

Top merci ! :slight_smile:

Perso le jeu -le gameplay- m’emballe moyen (command of nature). J’ai hésité quand j’ai vu que l’extension était incluse, mais après avoir trouvé le pdf des règles, ça a été un peu la douche froide.

Je reste sur mon idée de me faire un here to slay sympa. :slight_smile:

1 « J'aime »

Backé juste un pledge de base + les deux extensions KS exclusive de Here to Slay + Here to Sleight (qui change le mode de jeu).

J’ai regardé leurs parties sur Twitch, ça semble bien se jouer même si la possibilité de reset la rivière autant de fois qu’on le souhaite moyennant une pièce d’or à chaque fois me laisse dubitatif. C’est pas un peu fort comme effet dans un jeu de deckbuilding ? Surtout qu’on peut le faire autant de fois qu’on le souhaite. Idem pour les champions gratuits à plusieurs étapes du leveling de notre héros, l’effet boule de neige induit, je suis pas sûr qu’en face ce soit très marrant à affronter.

Il y a aussi la possibilité, au prix d’un surcoût à l’achat de la carte, de mettre directement dans sa main un champion ou un sort acheté (pourquoi pas mais comme dans les parties qu’on voit 1) les decks grossissent peu et 2) ils se font pas mal de thune), je doute un peu de l’équilibrage global ou de l’intérêt de la manoeuvre la majeure partie du temps. D’autant plus qu’en toute fin de round, le joueur peut mettre les cartes dans sa main qui ne lui plaisent pas, directement dans sa défausse, tout en gardant celles qui l’intéressent pour le round suivant. En clair : avec toutes ces facilités, on devrait avoir pratiquement toujours en main ce qu’il faut.

2 « J'aime »