Unstable Games quoi …
Tous leurs jeux sont mignons. Leurs gameplay par contre, sont souvent assez simple, mais ça plait.
Personnellement, à la maison, Here To Slay a du succès. Je n’ai pas testé leurs autres jeux.
Bon c’est lancé. Comme d’hab c’est choupinou et sans VF. Faut compter 66€ pour la KS edition FDP-TVAin
Dommage qu’il n’y ai pas de vidéos de présentation du jeu …
J’ai un peu de mal avec l’éditeur, autant je trouve leur patte artistique hyper chouette et ça me donne envie d’aimer ses jeux, autant quand j’ai fait unstable unicorn, j’ai vraiment pas passé un bon moment, c’était pas nul, mais heureusement que ça a pas duré plus de 15 minutes…
J’avais vu d’autres de leurs jeux j’ai eu la même impression. C’est beau, vraiment beau, c’est accessible mais peut être trop et l’absence de VF et un KS qui même sur le jeu de base finit par couter très cher à cause des livraisons et de la TVA me décourage de backer « juste » pour une DA et un jeu accessible…
(Je dis ça, j’ai pris Altar: Realms of the gods, je suis pas à un paradoxe près ^^)
Je n’ai joué qu’a un seul de leurs jeux : Here To Slay
Je dois avoué qu’il n’est pas si mal que ça. Un petit jeu avec un poil de stratégie, pas mal de pan, dans la gueule et beaucoup de chance. Ca se laisse jouer en début de soirée. Les parties sont très rapides (15-20 mins). Seul regret; la version retail qui est assez (très) limitée.
Je pense que Unstable Games jouie d’une grosse commu de fan boys/girls avec leur DA choupinou et de minis très réussies. Une campagne ratée chez eux c’est tout de même 10k backers
Ce qui est étonnant, c’est que leurs jeux ne dépassent jamais la note de 7 sur BGG. Donc même leurs fans ne déposent pas un 10 (chose récurrentes sur BGG) … mais ils y retournent à chaque campagne ! A croire qu’ils achètent une DA et des add-ons plus qu’un jeu.