Commande groupée : PnP de Magic Realm "super realm" v1.32

Du coup on peut même en avoir 3 comme proposé par jojo :stuck_out_tongue:

oui sur le principe, mais concernant l’histoire des tutoriels il reste beaucoup de boulot qu’on a pas encore attaqué :

• de quels tuto on parle ?
    -Ceux de la v1, mentionnés dans la règle v3 comme « ayant été abandonnés et c’est dommage » ? Mais alors, qui a les fichiers ?
    -Ou alors les tuto que j’ai trouvés avec la version Super ? Sont-ce les mêmes que ceux de la v1 ou de nouveaux ?
  • et le book of learning alors ? il semble super intéressant aussi (288 pages, bim)
  • trad.

• Choix éditorial : est-ce qu’on le fait propre en couleur, ou bien on le fait en N&B et chacun se l’imprime si il veut ? En effet pour moi un livre de tutoriel, ça ne sert qu’une fois… vu le prix déjà élevé de l’ensemble, perso pas certain que je le voudrais

Mais bon ce’st très anticipé cette discussion, vu le taf qu’on a sur la trad des règles déjà, puis ensuite tout le matos du jeu :frowning:

Pour swordman il y a spadassin

Un spadassin est à l’origine un homme qui se bat à l’épée pour sa gloire, un ferrailleur qui recherche les duels. Par la suite le terme a désigné un tueur à gages

5 « J'aime »

@Karmakanik
Je pense que tu as oublié que j’ai un Fractal pour toi🙂

1 « J'aime »

aaaa c’est pas mal du tout ça !! Surtout qu’apparemment c’est un perso qui peut être très efficace pour tuer les autres joueurs, du coup le sens plus moderne de spadassin colle aussi !

2 « J'aime »

C’est le mot parfait pour cet univers. :+1:

On pourra jouer sans le jeu d’origine ?
Même si bon, faut dire qu’on l’a :see_no_evil:

la commande groupée concerne une version autonome du jeu oui

Ca correspond au matériel de la version dite « karim » , et en option le matériel de la version « 'Super Magic Realm » qui vient en supplément du matériel « karim » tout en respectant la même charte graphique

Le système de règles (en cours de traduction (*) en VF) est celui du =« super magic realm » qu’on adaptera pour indiquer les (rares) concepts qui ne s’appliquent QUE à la version super et non à la version Karim.

A priori on n’imprime pas le système des Quetes, qui remplace dans SMR les conditions de victoire originelles par un nouveau système de conditions de victoires. On aura donc les conditions victoires du jeu d’origine (qui sont les mêmes jusque la v3 des règles).

(*) en fait ce qu’on fait est bien + qu’une traduction : on rationalise aussi l’emploi des différents termes, on limite les redondances inutiles et on va proposer un compendium des termes du jeu qui, à lui seul, offre une vue d’ensemble très précise des concepts et du flow général.

7 « J'aime »