Commande groupée : PnP de Magic Realm "super realm" v1.32

On parle de combien de cartes au juste ?

La tarif des cartes est dégressif avec la quantité. Faut voir le coût de revient final avec les punch vs les cartes.

:heart::heart::heart::heart::heart:

121 cartes en tout reparties de 2 types (trésors et sorts)

Et oui, les cartes de sorts ont du texte, et les trésors un peu parfois. Elles sont très petites… difficiles à agrandir car elles sont positionnés sur le plateau de set up dans des emplacements calibrés (représentants chacun un lieu différent)

2 « J'aime »

oui voilà : agrandir les cartes c’est déjà un boulot en soi, et puis ça engendre d’agrandir les plateaux… et les plateaux sont l’élément le plus gros, celui qui va déterminer la taille de la boite. Donc c’est tendu. Voilà pourquoi je me disais que ça serait mieux d’en faire des tuiles.
Après, est-ce qu’on peut pas faire des tuiles de 1mm ou 1.5mm ?
Le 1mm je pense que ça ne sera pas assez rigide, quelqu’un a l’expérience du 1.5mm ?

ce que tu as dis là m’inspire tellement de chose haha :smiley: :heart_eyes:

Hum,

Je vais suivre ce fil de tres pres avec vous, Magic realms est dans ma wishlist boardgamegeek depuis 20 ans…

2 « J'aime »

Mon retour d’expérience ( que personne me demande mais je que je donne quand même :wink: )
Mon jeu version Karim qui m’a demandé plusieurs centaines d’heures de fabrication contient les 20 tuiles sur carton plume et plastifiées, les 121 cartes traduites « maison » de trésor et de sort, mais aussi les jetons armes, tout ceci sur papier plastifié. Les pions habitation, pions monstres, pions cartes, pions d’action des persos et ceux des natifs ont été collés recto/ verso sur calendrier puis plastifiés (a peu près 2mm). Les 2 plateaux de set up sont positionnés côte à côte sur un plateau pliable (récupéré d’un autre jeu) puis plastifié, et enfin toutes les feuilles de perso traduites « maison » sont aussi plastifiées. J’ai également plastifié les feuilles de programmation d’action pour les réutiliser; seules les règles et ces grandes feuilles A3 ne rentrent pas dans ma boîte et il me faut donc aussi un classeur A3 que l’emmène avec mon jeu pour aussi toutes les aides de jeu.
Je ne connais pas la taille du jeu original, mais ça devait être chaud à ranger. Il faut bien sûr des dés (normalement de couleurs différentes mais ce marche aussi si ce n’est pas le cas) et des pions pour représenter les persos (pions ronds recto verso ou meeples).

Les cartes plastifiées positionnées sur le plateau de set up sont assez délicates à manipuler avec tout le bazar qui y est entreposé (l’ordre des piles est important!). Les piles de jetons de natifs ne sont pas bien mieux, surtout quand il y a aussi des chevaux (ça se casse la gueule facilement). Il ne faut pas des trop gros pions natifs, perso, ou monstres car parfois y a vraiment du monde sur une seule tuile et on voit plus les chemins. Moi le jeu de base a 4 joueurs me prend une table de 140 x 90. La version Super double le terrain et peut être même le set up)

En tout cas, imprimé et traduit ou fabriqué maison comme moi, ce jeu est très exigeant (même pour la mise en place) et pour ma part, j’ai décidé d’utiliser l’appli RealmSpeak pour la gestion de toutes les phases de combat du soir (ça facilite tout mais faut aussi un PC a proximité du coup)

Je suivrai l’avancée du projet.

4 « J'aime »

En tuiles ca va te couter 3 fois plus cher qu’en cartes
Si t’as 121 cartes (c’est ce que je lis au dessus) ca va avoir un gros impact sur le prix total

Mais pourquoi les agrandir ? Pour pouvoir les sleever ?
Parce que c’est pas un gros souci la taille non standard, l’imprimeur saura gérer (moyennant un petit cout supplémentaire pour fabriquer l’outil de découpe spécifique à ce format, mais c’est négligeable si on est suffisamment de participants)

C’est pour des questions de confort de lecture je crois. Mais je ne comprends pas non plus l’idée de passer en tuile pour cette raison.

la raison c’était que je ne pensais pas qu’ils pouvaient faire des outils de découpe non standard. Si c’est le cas alors pas de soucis effectivement

1 « J'aime »

Karim c’est 121 petites cartes et 16 grandes; ou 8 punch A4
Super Realms c’est 240 petites (environ) et 24 grandes; ou 12 punch A4
l’extension des quetes c’est 210 cartes d’un 3eme format; ou 5 punch A4

Après faut voir aussi l’impact d’agrandir
Si ca peut améliorer l’experience (lisibilité + possibilité de sleever) et que ca a peu d’impact sur le cout, autant le faire
J’ai compris que les cartes se posaient sur un plateau perso, il fait quelle taille ?

Les punchboards de chez Azao sont découpés dans des planches de 300x450 ou 320x480
Le jeu c’est d’optimiser le layout de tous les composants sur les planches pour avoir le plus petit nombre de planches possible
Mais si y’a de l’espace perdu sur les planches, autant l’utiliser au max parce que c’est le même prix qu’on utilise 80% ou 100%de la surface

En fait la question c’est de savoir si on peut passer les cartes sorts et trésors en mini-US sans trop agrandir les plateaux sur lesquels on pose les trucs.

1 « J'aime »

Pour te répondre par une bonne image plutôt qu’un long discours, voici un fichier
montrant le passage du format de cartes du jeu à celui mini-US, et le niveau d’encombrement des plateaux format A3 sur lequel on doit poser ces cartes durant la mise en place

EDIT : pardon sur les gabarits le cadre violet correspond au mini euro et non US, mais bon c’est pas très différent (45mm au lieu de 41mm sur la petite dimension)

2 « J'aime »

Et en résumé, c’est quel type de jeu ?

un jeu sandbox dans un univers type DragonLance

Salut StPatik,
Sais-tu me dire pourquoi certaines cartes de Spell sont vierges ? (voir image ci-dessous). J’imagine que c’est pour inventer ses propres sorts, mais si cela a une fonction pré-établie dans le jeu, peux-tu me dire ?
Merci

Je me suis posé la même question mais les cartes vides n’ont pas de fonctions puisque tous les sorts sont bien présents… je pense que si quelqu’un crée un sort, ce sera pour remplacer un autre sort car le nombre de sorts par lieu est fixé dans la mise en place.

1 « J'aime »