[Commande groupée sur Paris] spielematerial.de (+ toutpourlejeu)

Hello,

Je compte faire une commande de pions et de meeples sur le site de www.spielematerial.de, et si des gens ont des bricoles qui les intéresse, on peut se grouper sans souci, que ce soit avec remise en main propre ensuite, ou avec un envoi en lettre simple.

En particulier, je pense me prendre un kit de meeples pour pimper Tyrans de l’ombreterre.

Contenu du kit

Game components, game bits, game pieces | Meeples small
Game components, game bits, game pieces | Wizard, man
Game components, game bits, game pieces | Carcassonne transparent meeples thin

Les prix pour ce, kit fdp inclus, en commande groupée (et en solo) :

  • 21,50€ (30,50€) - set mini meeples + meeples en robes longues
  • 3,8€ (4,6€) - 1 couleur supplémentaire
  • 31€ (40€) - set mini meeples + meeples transparents
  • 6,2€ (7€) - 1 couleur supplémentaire
6 « J'aime »

Pas sur de prendre un truc mais je jette un œil :wink:

Pendant que j’y suis, je ferai surement aussi une commande chez Toutpourlejeu.fr.

Bonjour,
Leurs nouveaux tokens peints issus de la campagne KS ne sont pas encore dispos.
À toi de voir si ta commande est urgente.

Ca revient à combien ton kit ?

Ca dépend, et j’hésite encore personnellement. Pour un kit de base avec ces meeples là :


il y en a pour 22,40€.

Si on remplace les espions en bois par une version acrylique transparente :

ça monte à 32€.

Et si tu veux te rajouter une 5ème couleur pour laisser plus de choix à tes joueurs, il faut rajouter respectivement 4,60€ et 7€.

Sachant qu’il faudra rajouter les fdp au bout, environ 8€ à partager, et qu’il y a des économies d’échelles pour aussi gagner quelques euros sur le pack, si on est plusieurs à en prendre.

Lien vers les articles sur la boutique

Game components, game bits, game pieces | Meeples small
Game components, game bits, game pieces | Wizard, man
Game components, game bits, game pieces | Carcassonne transparent meeples thin

Faut que je regarde ça, mais ça m’intéresse.

Fdp gratuits à partir de 50€ en Allemagne. Je ne sais pas si ça vaut le coup, mais je peux récuperer un envoi dans la famille en Allemagne et vous le réexpédier par mr.

1 « J'aime »

C’est sympa de proposer, mais d’après le site, les fdp restent à 8€ même sur des grosses commandes. Passer par un intermédiaire serait se casser la tête pour pas grand chose, à moins que tu ne veuilles participer à la commande groupée?

Ab einem Bestellvolumen von 50 € Warenwert erfolgt die Lieferung in Deutschland versandkostenfrei: non non gratuit à partir de 50€ d’achat. Mais effectivement le gain est minime avec 1 intermédiaire.
J’ai regardé mais je n’ai besoin de rien en ce moment. Merci en tout cas.

1 « J'aime »

Oui, on gagne 1€ par personne à la louche, donc autant dire qu’on ne va pas te mettre à contribution pour si peu :wink:
8€ de fdp restent tout à fait honnête, sachant qu’on se les partageraient au prorata de ce que chacun commanderait.

Après petits calculs, si on est 3 sur les sets de Tyrans de l’ombreterre pour profiter d’une économie d’échelle, ça ferait frais de port inclus :

  • 21,50€ - set mini meeples + meeples en robes longues
  • 3,8€ - 1 couleur supplémentaire
  • 31€ - set mini meeples + meeples transparents
  • 6,2€ - 1 couleur supplémentaire

Mais ça serait à condition de se mettre d’accord sur les 4 couleurs de joueurs. Si on prend des couleurs pêle-mêle sans économie d’échelle, il faut rajouter 4€ au prix d’un set.

Je lance la commande demain soir, avec un set de Tyrans de l’ombreterre en plus. Donc si quelqu’un voudra en récupérer un plus tard, ce sera possible.

1 « J'aime »

Pour info, ils font chaque année une réduc de 5% pour le retrait des commandes à Essen. A voir pour toi si ça vaut la peine d’attendre si jamais quelqu’un peut récupérer ta commande si tu n’y vas pas toi-même.

1 « J'aime »

C’est toujours intéressant, mais pour gagner ~12€ / 3 = 4€ par personne, autant ne pas charger quelqu’un allant à Essen et qui voudrait déjà se charger de nouveaux jeux :grin:

1 « J'aime »