Commande groupée : VF de Magic Realm (WIP)

La super ce n’est pas avec 2 jeux de tuiles du Royaume Magique? Où tous les lieux (et monstres je crois ) sont doublés…

il y a 40 tuiles recto/verso pour la Super. La verso c’est quand la région est enchantée

Voici le copié/collé du « readme.txt » de la version Super, ça répond aux questions sur les différences et ajouts par rapport à la version « Karim » :


SUPER MAGIC REALM Print and Play Game Package by The Anomalous Host, Version 1.32

Super Magic Realm is a fan-made expansion to the Avalon Hill board game Magic Realm. It does more than just add in more components and mechanisms, it also replaces certain aspects from the base game, from some components to some rules. It will more than double the size of the game.

This package is primarily intended for those who have already made a copy of Karim’s Redesign, linked here:

For those who don’t have the Karim files, the necessary ones are included in this package as of version 1.0.

That being said, you don’t need to have printed out everything in that package in order to use the Super Realm pnp. Here’s what primarily gets replaced:

  • Hex Map Tiles (technically you can still play with the original 20, but the art will look different from those in this expansion)
  • Character Cards (new trading relationships for the base game characters, and some get an additional start location)
  • Character and Denizen Confrontation/Melee Charts
  • Chart of Appearances (including chart with TWT, Artifacts, Spell Books, and Visitors)
  • Personal History Pad, aka The Record of Fate
  • All red site-cound chits (mainly so that the backs match with the red chits of the Super Realm).
  • All Mission/Visitor/Campaign chits.

Here’s what you’ll need from the Karim Redesign in order to play with this expansion:

  • Character counters and combat chits.
  • Weapon, Armor, and Horse counters.
  • Native Counters.
  • Monster Counters [unless you use the « Karim Monsters Supplementals.pdf » file].
  • Spell Cards
  • Treasure Cards
  • Building Counters
  • All warning chits, D6 and Season chits (including Day/Night), and the Prowling chit (all found in MR_chits.pdf).

There are other tidbits that get replaced here and there, but those are covered in the Super Realm Rules 1.1.a.

For this expansion, you only need to print out one copy of each file, except for these which you’ll probably want multiples of:

  • History and VP sheet.pdf
  • Character Combat Chart.pdf
  • Denizen Combat Chart.pdf
  • Reference Sheets.pdf
  • Sequence of Play and Steps of Combat.pdf

Optionally, you may also print out the « Karim Monsters Supplementals.pdf » file, which has the same monsters as in the Karim Redesign print file, except they now have their vulnerability listed on them. Only do this if you haven’t printed out a copy of the Karim Redesign, or if you want to replace the Karim monster counters that badly.

Lastly, for anyone who has ever utilized the Book of Quests variant for the base game, a patch/expansion for it has been included. If you’re unfamiliar with it, or don’t have the original Book of Quests, go here for more:

2 « J'aime »

… et voici la fin du fichier readme.txt, qui concerne la question des droits et… un petit message perso lol


Copyright and limitation use agreement below line

For the Map Tiles made by Casey C. Ben, see the README Legendary_SuperRealm_Series2_PnP_README.txt file.

Denizen counters are made by Karim Chakroun, and BGG user Psyrek.

Card backing and style originally made by Karim Chakroun.

Reference Sheets are modeled after those made by BGG user richfam, and the originals can be found here:

The Super Magic Realm expansion is intended for personal use only (including and of your friends and family, at conventions, etc). It is not to be made/distributed for purposes of financial gain. This is to be made as free to print-and-play, and for no other reason.


PS

Fuck Octavian and the moderators at BoardGameGeek.com

2 « J'aime »

Oui c’est bien ce que je pensais, la version de Karim de base est un peu plus fidèle au jeu original que cette version Super, et il n’y a normalement que 20 tuiles recto verso (et cette formule je la connais très très bien pour avoir fait 2 parties épiques complètes de 28 jours (ou tours). Je trouve pour ma part qu’il est déjà difficile de passer sur chacune des 20 tuiles, enchantées ou non en 28 tours. Et doubler les tuiles et lieux natifs est sûrement très bien en jouant plus de 28 tours avec les saisons. Faut savoir que de nombreuses parties peuvent s’arrêter prématurément au bout de 5 à 10 tours…
Du coup la formule Super Realm semble bien différente de la mienne… à voir donc!

1 « J'aime »

Bonjour,
Je rejoins ce qui a été dit sur la dimension overkill de cette version… Est-ce vraiment nécessaire ? Perso, la version de base me conviendrait largement !

4 « J'aime »

Moi aussi je pense.

1 « J'aime »

Je plussois

1 « J'aime »

Dans un autre fichier texte il y a une interview de l’auteur, et ça dit à un moment :

The Magic Realm « Expansion Kits »

History:
Magic Realm was originally designed to be a game system with roughly 40 hex tiles, to consist of a starter game (with 15 tiles, 8 characters, etc.) and five expansion kits (each adding 5 tiles, 3 or 4 characters, etc.). Upper management decided to publish it in flatbox format, allowing 20 tiles in the starter game, but expressed disinterest in any expansion kits. In order to include as many aspects of fantasy literature as possible, I promptly cannibalized the expansion kits in order to turn the starter game into a complete game. Certain opportunities were left open in the game to plug in expansion kits, if I could change management’s mind later. The trouble with the rules prevented me from going back to work on the expansion kits.

After I was finally through with the 2nd edition rulebook I went back to fooling around with the expansion kits as a hobby. Cannibalizing the kits had forced me to simplify some things (the mountain and woods hexes in particular), and some of my original ideas just didn’t work out (the river tiles, for example–oh, didn’t you ever wonder why there is no WATER in the Magic Realm?) As a result I had to junk most of the original components and design new ones to fit into the published game.

2 « J'aime »

bien reçu… moi quitte à investir, j’aimerais bien avoir la version la plus complète.
→ On en reparle et on avise quand j’aurai les devis !

6 « J'aime »

Je pourrai filer un coup de main pour vérifier les fichiers (faire la validation pour l’imprimeur en gros), faire les chemins de découpe, etc. Vous me dites.

Et ensuite on fera un topic pour Gunslinger et Merchant of Venus ! :crazy_face:

7 « J'aime »

En tout cas merci pour l’initiative. Pour moi le jeu de base + les quêtes en option est vraiment une version ultra complète

1 « J'aime »

Un lien vers ce message mériterait d’être épinglé dans le premier, je pense.

Quant à la version, mon côté completiste…
Mais je serais heureux dans tous les cas.

Si on se lance dans la trad, je peux tenter la trad en masse, celle des plus de 200 pages.
Auparavant il faut que je prenne le temps d’avoir un aperçu global de l’ensemble du matériel et ensuite prépare un index des termes de référence avec VO/VF.
Je peux regarder ça courant semaine prochaine.

top ! je suis en train de finir l’aperçu global du matériel (j’ai fait la SR, je vais isoler la version Karim aussi pour pouvoir comparer les devis), ensuite pour l’index de traduction des termes je veux bien le faire, ou participer.

PS: je ne sais pas épingler les messages

1 « J'aime »

Oui cool pour les fichiers de validation, il va en effet y avoir du boulot car j’ai rationnalisé des choses. Je précise :

la plupart des fichiers sont pensés pour imprimer des autocollants qu’on colle ensuite rectoverso sur du carton, qu’on découpe soi-même. Ca signifie que les recto et les verso sont cote à cote.
Moi je pars du principe (mais c’est une proposition : réagissez !) qu’on va faire faire des punchboard, donc il faudra faire des pages dissociées pour les recto, et les verso.

Ensuite, les tuiles hexa sont un fichier de 40 pages (chaque page avec son recto et son verso d’une tuile unique) ; or on peut les disposer par 5 sur un format A3. Donc à supposer qu’un trouve un fabricant qui fasse des punch A3, on n’aura que 8 punch. A modifier si on doit passer en A4 mais vous voyez l’esprit.

Enfin dernier point : les cartes. C’est la cata car elles sont TOUTES dans des formats hors normes… donc pour les imprimer il faut les retoucher.
De plus les cartes sorts, objets, quetes etc sont vraiment riquiqui. Je propose donc (pareil : réagissez :slight_smile: ) qu’à la place de faire imprimer des cartes, on fasse des punch 2mm. Ainsi toutes les « cartes » personnage, et toutes les cartes riquiqui seraient en fait des TUILES.

Tout ceci à conditionner au prix évidemment, mais pour l’instant je partage ce que j’ai en tête :wink:

Attention aussi à un truc concernant l’idée de faire uniquement la version Karim : les fichiers de la version Karim sont protégés par un mot de passe, donc je ne peux pas les ouvrir dans illustrator pour faire des modifs de mises en page (nécessaires pour passer d’une prod d’autocollants, à une prod de punchboard). Alors que la version « super » est ouverte, on peut la manipuler.

Le hic étant que même dans la version Super, on doit utiliser des fichiers Karim :cry:

PREMIER COMPTAGE DE LA VERSION « SUPER »
il faut tirer:

  • 700 pages A4 (règles, book of learning + tout le reste)
  • 57 punch recto verso en A4 + 22 en A5 (ou alors 68 en A4)
  • 3 plateaux de jeu ( ou playmat ?) de grand format

la quantité de punch parait démente… mais ça comprend aussi toutes les cartes (sous forme de tuiles donc) ainsi que les plateaux Calendrier et Saison.

Pour les tuiles de terrain, ma version Karim a été collée sur des feuilles de polystyrène et protégées avec un revêtement transparent adhésif (du style pour protéger les boîtes de jeu). Principale difficulté selon le choix de la taille, c’est de ranger les 40 tuiles (déjà 20 tuiles chez moi c’était un peu chaud). Pour les cartes j’ai du m’y reprendre à plusieurs fois pour trouver la bonne taille car tout dépend aussi de la taille du (ou des) plateau(x) de set up. Dans mon cas les 2 plateaux de set up du jeu de base sont collés côte à côte sur un plateau depliable. Bonne idée les tuiles pour les cartes, mais ça peut faire très épais chaque pile sur le plateau de set up. Les jetons multiples d’armes, de natifs et chevaux peuvent être aussi un casse tête (recto verso également). La version de Karim est un peu mieux que les jetons originaux qui manquaient d’infos.

1 « J'aime »

J’utilise des mini meeples en bois pour les perso que je couche s’il sont furtifs. Et je rehausse les habitations pour les voir mieux avec des accessoires de boîtes à pizza, je mets les natifs présents au pied de ces mini tours

2 « J'aime »

:+1:

Ça dépend… il y a du texte à lire dessus ? Parce qu’il y a du monde par ici qui évoque des difficultés de lecture par semple avec les cartes de Voyages en Terre du Milieu (JiME pour les anglophones).
Mais je ne me rends pas du tout compte du nombre de « remise à une taille standard » cela engendrerait pour les avoir à un format de cartes plus grandes.