Commencer le jeu de figurines?

Après une partie d'initiation (simplifiée) de Warhammer 40k, mes deux gamins (10 et 8 ans, gros joueurs de jeux de société) aimeraient beaucoup s'y mettre.

Je suis passé au wargame club local, parce que j'aimwrais beaucoup qu'ils essaient différents systèmes (W40k, Age of Sigmar, Old World, Malifaux, Seigneur des Anneaux,... Que sais-je ?).
Surtout que moi je n'y connais vraiment rien.

Lors de notre visite au club, y avait deux salles :

• une consacrée à Warhammer Underworld, où on a été très bien accueilli, ça avait l'air convivial et sympa avec plein d'ados (et ils ont aussi mentionné que c'était beaucoup plus court, moins dispendieux et plus proche du jeux de société, qui sont des arguments qui me parlent à moi)
  • une où il y avait deux tables de 40k et une de Warhammer où y avait que des vieux barbus peu causant (mais où il y avait de très grosses figurines qui est un argument qui a parlé à mes enfants)

Bref, auriez vous des recommandations pour moi et mes enfants ?
Merci.

3 « J'aime »

|768xauto

33 « J'aime »

Allez, histoire d'être un peu plus constructif en tant qu'empileur de grappes de plastique non montées depuis bientôt 10 ans.

La première chose dont tes enfants (et toi) devez avoir conscience, c'est que le jeu de figurines demande... énormément de temps. Pas du temps pour jouer, non, mais du temps de préparation ! Il faut monter tes figurines, les préparer, les peindre. Donc il faut oublier l'effet "waouh !" que peut produire une magnifique table que tu verrais dans une asso ou dans une convention... et qui a demandé des centaines d'heures à concevoir.