Comment définissez-vous votre pile de la honte?

Je ne sais pas si cela intéressera grand monde, mais par curiosité, comment est-ce que vous définissez votre pile de la honte ?

Quand considérez vous qu’un jeu est dans votre pile ?
  • [Maître Capello ] Jeu non ouvert uniquement
  • [Wiki ] Jeu ouvert ou non, mais jamais joué
  • [Revendeur ] Jeu non joué ou joué, mais (trop) rarement ou pas depuis (trop) longtemps
0 votant
A partir de quand le jeu rentre dans votre pile ?
  • [Backer fou ] dès que je pledge / commande
  • [Intransigeant ] dès qu’il est arrivé chez moi (ou rapidement / dans la semaine qui suit)
  • [cool ] au bout d’un certain temps (<=6 mois)
  • [indulgent ] au bout d’un temps certain (> 6 mois)
0 votant
Et les extensions dans tout ça ?
  • [All-in ] j’ai joué au moins à la boite de base, donc ça va
  • [Hardcore ] chaque extension non jouée est dans ma pile
0 votant

Par exemple, je considère qu’un jeu est dans ma pile si il traîne depuis plusieurs mois (genre au moins 3 mois) sans que j’y ai joué au moins une fois. En revanche (et heureusement pour ma santé mentale), je ne différencie pas les extensions du jeu de base ^^

11 « J'aime »

J’ai repondu mais depuis 2/3 ans je n’ai plus vraiment de pile de la honte. Les jeux qui y entrent n’y restent jamais bien longtemps :sunglasses:

5 « J'aime »

Pour moi il est considéré dans ma pile si aucune partie n’est programmée !
Si je reçois un jeu, mais qu’une découverte est prévue 2 mois plus tard, je ne le considère pas ma pile.

Les extensions sont exclues de mon comptage aussi :slight_smile:

1 « J'aime »

Ah… pour les extensions, il me manque le bon choix :
Moi, si elle rentre dans la boite de base, je ne les compte pas comme « honteuse », meme si je ne le ai pas jouées…
Si elles ne sont pas dedans, deja, elles me saoulent et me derangent, et je fais le forcing pour… trouver une solution pour les ranger…
(Les ext3nsions des pillards de la mer du Nord me les brisent menu par exemple…)

1 « J'aime »

Je n’ai pas honte de ma pile de jeu, donc le problème est réglé de mon coté.

13 « J'aime »

J’avais effectivement songé à séparer les extensions qu’on incorpore dans le jeu de celles qui sont bien « distinctes » (soit carrément stand-alone, soit des éléments à ajouter spécifiquement pendant la mise en place).
Mais ça compliquait pas mal le sondage …
J’avoue que je comptabilise ni l’une ni l’autre mais il y a une différence notable ^^

Et ceux qui n’ont aucune extension (ou les achètent uniquement apres avoir joué le jeu) ?

1 « J'aime »

Ah mais vous avez des jeux hors de votre pile de la honte vous ?

13 « J'aime »

Excellent topic !! Surtout certaines réponses :rofl: !!

4 « J'aime »

J’ai tellement honte de ma pile que ne la regardant pas, je n’arrive pas à m’en faire une idée précise… :woozy_face:

10 « J'aime »

Ça c’est vraiment la question qui fâche. Dans la mesure ou j’inclue dans ma PDLH les figurines en attente de peinture je dirais plusieurs centaines d’items.
Si je ne compte que les jeux de société deux ou trois max si je compte uniquement ceux auxquels je n’ai pas encore joué au moins 3 mois après en avoir fait l’acquisition. Si je compte ceux auxquels je ne joue plus/pas joué depuis au moins 6 mois alors probablement plus d’une dizaine mais pas plus d’une vingtaine.

2 « J'aime »

Les figurines j’ai préféré ne pas aborder le sujet histoire d’éviter de provoquer un suicide collectif de la secte CWOWD :stuck_out_tongue:

8 « J'aime »

Je me suis attelé il y a peu à diminuer ma pile…En jouant.

Du coup j’achète de nouveaux jeux … Mais ma pile ne diminue pas :tired_face:

J’ajoute que j’ai aussi la pile des envies inassouvies. Les jeux déjà joués mais clairement pas assez.

Les nouveaux jeux sont d’ailleurs mieux lotis niveaux peinture de figurines que les plus anciens :pleading_face: du coup c’est trop injuste. Et c’est ma pile de l’injustice.

3 « J'aime »

Manque la vraie bonne réponse : « Regrette fortement d’avoir acheté le jeu (*) [indépendamment de son état ouvert/non-ouvert ou joué/pas-joué »)

(* - sachant qu’il peut y avoir plein de raisons : « c’était un KS et la hype est retombée / en fait le jeu est mauvais », « une fois le KS reçu, çà prend beaucoup trop de place », « une fois le KS pledgé, se rend compte que çà fait une sacré somme pour un jeu », etc.)

7 « J'aime »

Tout à fait … mais c’est une autre question :wink:
Les 2 questions sont liées, mais on peut parfaitement avoir des regrets pour des jeux achetés et auxquels on a joué, et n’en avoir aucun pour des jeux dans la pile de la honte (ne serait-ce que parce qu’on nourrit encore le fol espoir qu’on « va y jouer bientôt » :stuck_out_tongue: )

1 « J'aime »

Pas de pile de la honte chez moi. J’achète pour y jouer sinon j’achète pas.
Souvent je lis même les règles avant réception pour etre prêt le jour J, sur BGG ou autre.
Je n’hésite pas à revendre les jeux peu/non joués pour garder un maximum de temps pour les nouveautés et/ou mes jeux favoris.

8 « J'aime »

J’ai pas compris la question… Y a des gens qui jouent à leurs jeux ? :thinking::upside_down_face:

12 « J'aime »

Oui, ce sujet est pour ceux qui ont honte de jouer à leurs jeux :wink:

2 « J'aime »

Perso moi c’est pas une pile, mais plutôt carrément la ludothèque de la honte :sweat_smile:

14 « J'aime »

Dans les sujets sur les piles de la honte, y en a toujours pour venir t’expliquer en toute décontraction qu’eux, dans leur perfection, ils ne connaissent pas ce concept. Changez rien, on a besoin d’une petite dose de culpabilisation supplémentaire :grin:

8 « J'aime »