Fais pas la morale.
Des extensions sous cello qui sont considérées pas sur la pile, c’est du bonheur en plus pour les gens de mon espèce ![]()
Tu es un surhomme ![]()
Ça va, t’es dur ! Tu parles de mecs/filles qui ont fait que 150 parties d’un jeu de 3h en 1 semaine entre 2 missions humanitaires et le passage d’un doctorat en physique quantique. (On compte pas les party games les soirs avec les potes ou les parties sur bga ou avec les enfants)
Histoire de t’aider À PAS CULPABISER. Dis toi que t’es juste un hâter. (A non tiens ça aide pas
, faudra que je trouve mieux dans un prochain message, j’ai jamais rien compris aux comprimés d’empathies
Je savais que c’était du bullshit)
Ma pile de la honte, ce sont mes jeux auxquels je n’ai pas encore joué, mais si je joue au même jeu chez un pote, alors mon jeu ne fait plus partie de ma pile de la honte. Et si j’ai peint au moins une fig, pareil.
Et les extensions ne comptent pas mais augmente la honte si je ne joue pas au jeu
J’adore cette idée de degré de honte qui s’ajoute. ![]()
Genre ya les extensions +1 par extension
C’est sous cello +1
C’est pas sous cello mais c’est pimpé ou sleevé+ 1
C’est l’extension mais on a pas le jeu de base +1
Difficulté pour y accéder (dans le grenier chez ses parents à 300km par exemple ) +1
…
Le nombre/ le prix / l’ancienneté
et après on se dispute le high score.
Ça ferait un bon BAADO (bocal aux andouilles dans ce cas
)
Ah non ça, ça diminue la quantité de honte: certes tu n’y as pas joué, mais tu l’as quand même bichonné
Pareil avec la difficulté pour y accéder : si c’est chez mes parents, ça ne compte même pas du tout, c’est limite eux qui devraient avoir honte ![]()
La simple lecture des règles fait descendre le score de 1. Dans mon cas, ça concerne jusqu’à 70% de ma pile.
Avec tri et rangement, pour les sortir plus facilement
, plus de pile…
Ah par contre j’ai oublié la pile des cadeaux potentiels, encore sous cello, dans une armoire à part. Vous avez ça vous aussi ?
Ah bah c’est bon dans ce cas là plupart de mes jeux sont chez mes parents ![]()
Je suis d’un avis différent la dessus, la simple lecture des règles ne devrait suffire à baisser le score. Le but c’est quand même de manipuler les éléments du jeu donc de s’en servir non? Sinon rien qu’en lisant les règles sur le net on arrive à tricher sur son score ![]()
A la limite lecture des règles + dépunchage/déballage une première fois pour vérifier si tout est là en bon état et ranger un peu le contenu c’est un premier pas. Mais pour moi tant qu’il n’y a pas eu une vrai partie le jeu est toujours considéré comme dans ma pile.
D’ailleurs dans ma pile j’ai:
Euthia
Heroes of might and magic
Le 7em continent (et depuis le temps celui là il est encore sou cello j’ai vraiment honte)
Hexplore IT Mizra Noctis
Et puis bien sur tout ce qui est figurines à peindre mais là … ![]()
Non mais c’est pas soit j’ai honte soit pas. On peut avoir plus ou moins honte et je pense que c’est ok de se dire qu’on a un petit peu moins honte pour avoir lu les règles. Chacun sa pile, chacun ses règles ![]()
:
J’adore ta réponse et pour le coup tu m’as convaincu que tu as raison, à chacun son niveau de honte à assumer ![]()
![]()
![]()
![]()
Le pire c’est que je n’essayais pas de te convaincre ![]()
Il y a un créneau commercial là.
Vous avez un pile de la honte qui ne baisse pas ?
Vous êtes overbooké, et pas un week-end de libre avant longtemps ?
Avec tout ces rapports à rendre, vous n’avez même plus le temps de lire les règles ? Le dépunchage ne vous détend plus ?
Hey, faites appel à nous ! Nous jouons à vos jeux à votre place ! Nous nous occuperons même de dépuncher contre un petit supplément ! Choisissez la formule Extra pour que vos jeux soient rentabilisés : on abime les cartes, on renverse de la binche sur le plateau, et parfois, pour les plus chanceux, on oublie de vous renvoyer le jeu!
Moi plus j’ai déballé, dépunché, potassé, pimpé, sleevé, sans jouer, plus ça participe à mon plaisir ma honte ![]()
Moi pas de pile de la honte : quelques jeux non joues (environ une quinzaine) déposés gracieusement et individuellement sur des piles de jeux bien utilisés. Du coup O pile.
Plus sérieusement, j’ai aucun souci dans le fait de posséder qq jeux non joues. Au contraire, quand c’est trop bas, ça « m’angoisse ». J’aime bien cette idée d’avoir 1 ou 2 trucs nouveaux a découvrir au gré de mes envies sous le coude.
Sinon autres piles :
- le mur des livres a lire.
- les disques dur / play list de podcast / émissions / conférences à écouter
- la liste des films / series à voir.
La honte, je la réserve au manque de temps😂
La pile des cadeaux pour soit c’est autre chose. On en a déjà parler ailleurs (garage, armoires…) Spa du tout pareil… ![]()
C’est le stade où t’as pile craque et tu déportes ta pile pour des « cadeaux »
et tu as juste une hypothétique honte qui se concrétisera quand la personne que tu auras saoulé te payeras un truc dont tu n’as plus aucun souvenir ni hype le moment venu. Une sorte de maximisateur de honte ![]()
Après tu as la même chose pour les enfants (dont ceux qui ne sont pas encore nés)…
Ya aussi les cadeaux pour les autres car tu veux y jouer. (Petit joker celui que tu offres car nan tu peux pas décemment l’avoir… Mais tu l’achètes après y avoir joué/offert et il reste tranquille sous cello chez toi maintenant qu’il a intégré le hall of shame du game)
Bref on est dans les bas fonds de la honte…
Je suis plutôt de ce bord là moi ![]()
Je suis ptet un blaireau mais j’assume.
Oh merde, ne me parlez pas de mon mur de livre de la honte pitié ! ![]()
En tout cas je viens de vachement relativiser ma pile de la honte de jeu de société ! ![]()
J’aime bien, ça ![]()