Comment quelle est ta kalax?

Vous mettez des jeux dans vos Billy ?

2 « J'aime »

C’est trop petit, du coup je mets des Billy dans mes jeux, ça fait office d’insert.

23 « J'aime »

Bah oui.

1 « J'aime »

Elle est très fidèle et plutôt résistante, par contre.
Team Billy depuis 87/88, elles ont resisté à, au moins, 7 déménagements, un séisme de magnitude 5 et un incendie ^^

4 « J'aime »

Team sauvage ascendant gros sagouin ici :sweat:

5 meubles (étagères en escalier, un truc type kallax 3/3), un grand étagère bricolée a l’intérieur pour compartimenter davantage + un placard + un pouf de rangement ) + un vraie pile sur un autre pouf de rangement planquée derrière un paravent :sweat_smile:

Je suis pas hyper fier mais la prochaine étape s’appelle déménagement donc je m’en contente :face_with_hand_over_mouth:

3 « J'aime »

Team Keter ascendant Samla

1 « J'aime »

Team Billy all the way. J’ai rien contre la Besta, mais les Kallax, c’est une aberration.

Si t’as une boîte un peu hors format, elle passe pas. Les 25 séparations verticales bouffent la place d’un jeu et rajoutent des délimitations aléatoires qui font que y’a souvent beaucoup d’espace perdu, sauf si tu aimes que ta ludothèque ressemble a une partie de Tetris.

A chaque fois que je vais au Temple du Jeu, ça m’attriste de voir les extensions de 7 Wonders dans la case de son voisin, tandis que les extensions dudit voisin sont dans la case de 7 Wonders. Parce que l’inverse est pas possible avec ces fichues cases, ça passe pas…

5 « J'aime »

Je suis également branché Billy, même si ça dépasse. Enfin, ça dépend. Ca dépend, ça dépasse.

Mais les Kallax, pour leur trouver des avantages quand même, sont modulaires, légères et voilà. Surtout voilà. Alors que les Billy, elles ne sont pas voilà.

3 « J'aime »

Depuis quand y a un match? Billy oO mais comment vous casez des jeux dans une billy ça m’intrigue. Vertical et de face? La Kallax c’est l’unité de rangement officiel d’après les normes internationale non? Même les éditeurs tiennent comptent des dimensions d’une case de Kallax quand ils font des boites (ce qui permet de faire des perfects dans certaine case :drooling_face: ) Y a même eu des broncas sur des projets où la boite n’était pas au format Kallax. Etre team billy c’est un peut être Team HD-DVD en 2007 non?

1 « J'aime »

Rien que la notion de perfect dans ‹ certaines › cases explique tout le mépris que j’ai pour cette armoire.

Genre on se sent glorifié d’avoir réussi a agencer des boîtes de jeux, et même pas dans toute l’armoire, juste certaines cases.

4 « J'aime »

Par curiosité, envoyez vos photos !

Tiens, en v’là de la photo !

1 « J'aime »

Tu as une version avec des jeux de société ?

1 « J'aime »

:rofl: :rofl: :rofl:

1 « J'aime »

Tu veux dire des jeux de plateau sans doute.

1 « J'aime »

Je suis pas particulièrement fier de mon agencement, c’est juste une armoire pas trop en bordel et qui rentre dans mon appartement mais tiens :

Pour moi, ça fait le taf.

5 « J'aime »

Merci pour vos divers retours.

Un petit sondage pour voir les tendances :beers:

• Kalax
  • Billy
  • Besta
  • Leroy Merlin
  • Sauvage
  • Mixed and match
0 votant

Je peux pas répondre à la question en titre, j’en ai plusieurs :upside_down_face:

Je ne me vois guère donner de conseils… Je suis team sauvage. J’en ai un peu à la cave, un peu au garage, un peu au-dessus d’une bibliothèque, 3-4 autres dans un placard, les jeux des enfants éparpillés entre la bibliothèque de leur chambre et quelques petits meubles au salon, j’en ai toujours un installé dans le « tiroir à jeu » de mon bureau, 2 piles sous le bureau, 1 pile dans le coin de ma chambre… Au final tu as aucune grosse pile impressionnante mais où que tu poses le regard, il y a un jeu qui traine :joy:

4 « J'aime »

La partie sauvage :

9 « J'aime »