Ha ben oui, ça a l’air assez nul, je vois pas trop l’intérêt…
Suffit de mettre un bout de scotch sur les côtés pour pas que ça s’ouvre !
Sinon, c’est une excellente idée ! Bon, je vais chercher un aimant pour scotcher ma boîte d’Isofarian Guard.
Si je fais la même chose avec mes boîtes de KDM ou de Frosthaven et que j’invite mon pire ennemi à prendre un verre sur mon canapé, ce pourrait être le crime parfait
Oh un Atlantis Risibg accroché au mur. Je suis jaloux bordel T_T
C’est nul : il entre plus de jeux dans une kallax que sur la même surface de mur. Rien que sur une case, on peut ranger 4 jeux (+1 de face, devant les autres), alors que sur le mur, ce n’est qu’un seul jeu que l’on pourra afficher.
Parce que tu n’envisages pas tous les murs, ou plutôt un mur seul et non la pièce ! Dans une pièce, déjà, tu as quatre murs. Et -petite astuce- au sol, tu peux empiler bien des boîtes ! Beaucoup plus que dans une kallax, en réalité !
Si on y réfléchit bien, la kallax est tout entière dans la pièce. Du coup, rien d’étonnant à ce qu’en virant ladite kallax et empilant au sol on puisse placer plus de jeux dans la pièce que dans la kallax.
Non, le vrai truc, c’est qu’une tour de jeu, c’est facile à réaliser pour les platistes, et beaucoup moins pour les verticalistes. Mais là encore, il y a un point que la difficulté nous fait occulter, et qui fait tout le sel de la chose : la constitution de la tour de jeux placés verticalement est déjà un jeu !!
Pour certains c’est une une variante anxiogène du badaboum, mais pour les plus habiles (ou les plus retors qui n’hésiteront pas à scotcher entre elles les boîtes), un vrai plaisir !
Ce jeu s’appelle le Kaplax
j’étais pas prêt
J’aimerai bien voir la même chose avec Gloomhaven
Mais je préférai tout de même la vidéo où la personne découpait les boites de jeu pour mettre le contenu de la boite dans un gros sac ZIP
J’ai mieux :
En situation :
Je vais moi-aussi faire ma campagne KS. Je n’y vois que des avantages :
- occuper un espace trop souvent oublié : le plafond.
- décorer la salle avec de belles boîtes en tenant compte aussi du travail d’édition de l’arrière, trop souvent oublié, notamment par la solution d’applique murale.
- faire un joli mobile pour bébé (il n’est jamais trop tôt pour mettre nos futurs adversaires en couche-culotte au contact de la passion des parents)
Ça peut même faire pinata pour l’anniv du dernier😂
Allin !
Sinon j’en profite puisque je l’ai montée ce week-end, c’est encore très « work in progress » mais je peux enfin partager mon premier shelfie
Les casiers seront partagés entre les jeux de société et les loisirs créatifs ainsi que quelques-uns de livres. C’est fantastique d’avoir enfin un rangement en bonne et due forme au lieu des piles que je me trainais éparpillées dans 4 pièces avant le déménagement
t’aimes bien les jeux lucky games !
C’est pas une volonté mais oui il semble
Un dix de chute… Ces souvenirs d’enfance qui reviennent…
Scrable de luxe un homme de gout
C’est celui avec le plateau qui tourne ?
Je suis en mode sauvage bien malgré moi , sinon team Kallax (oui on perd un peu de place mais au moins les étagères ne plient pas au milieu. J’ai le problème avec les Billy où il y a mes livres et mes jeux vidéos). Si c’était à refaire, je prendrais des étagères avec des portes en bas, parce que la poussière/poils de chats/poils de chiens etc aiment bien se déposer sur ces cases là) :