Comment qu'y faut qu'on fait ?

Admettons que j’aurais, dans des moments de faiblesse et à temps perdu, pondu des FAQ non officielles basées sur des questions / réponses entre backers et éditeurs ou auteurs. Admettons également que j’ai la prétention de penser que cela puisse intéresser au moins une personne en plus de moi-même. Où c’est-y donc que je pourrais les y mettre ?

alors, j’ai fait hier un petit essai avec un outil collaboratif lié aux Groupes (ça n’a pas l’air clair, hein?)

voir dans le Groupe SW:IA, Documents

en clair, du coup: n’importe qui peut créer un groupe. Et le rendre aussi fermé/ouvert qu’il le désire (pour rappel, on ne peut rejoindre un groupe qu’en étant invité et la lecture de ce groupe peut se régler: tout le monde, membres inscrits, membres du groupe…)

Au sein de ces groupes, il est maintenant possible de créer des documents plus ou moins collaboratifs. C’est à dire que l’auteur peut décider qui peut le lire, le modifier etc

Je pense à terme relier ces groupes aux fiches produits. Ce qui permettrait de ne multiplier ni les entrées dans les fiches ni les sujets de forum qui foutraient vite le bordel. Un jeu = une fiche centralisatrice + un groupe dédié auquel peuvent adhérer tous les intéressés mais resterait lisibles/commentables de tous et tenu à jour par les membres du groupe (il garde en mémoire les révision donc en cas de souci, c’est récupérable rapidement).

Le seul défaut, pour l’instant, est que je n’arrive pas à autoriser les commentaires sur les documents. C’est mineur.

 

Sinon, tu peux aussi joindre un pdf ou .txt à une discussion de forum, ça marche aussi

Si je ne cré pas un groupe dédié, dans quel partie du forum mettre ça ? On crée une sous-section « fanmade » dans « jeux de plateau » ?

Ca se discute, t’es un peu vague, là :wink:

si tu veux créer un groupe Culture des cucurbitacés et publier ton planning d’ensemencement, fais-toi plaisir.

pour les cucurbitacé tu ne confonds pas avec Roolz?

C’était juste pour le plaisir sonore que me procure cucurbitacés :wink: