Comment se lancer dans la peinture : le minimum de matériel requis

Celles et ceux d’entre vous qui utilisent un logiciel de détourage pour faire de beaux fonds noirs ( ou autre, genre les fonds dégradés bleus, blancs à la GW ou à la confrontation) sur les photos de vos figurines, vous utilisez quoi ? ( de préférence gratuit et sur mobile ^^).

Hello,

Je viens ici, car j’ai besoin d’aide afin d’estimer un gros lot de matériel de peinture, l’idée est de vendre correctement sans abuser. En un lot, mais plus probablement en plusieurs lots, donc éventuellement comment découper cela ?

Voilà j’ai besoin de vos conseils, et si certains sont intéressés, ils peuvent me MP (en sachant que je n’ai pas fixé de prix, donc c’est pour l’instant à l’aveugle). Je peux également vendre au détail si besoin pour aider.

L’aéro est neuf, certains pinceaux également, la gamme Valero air est quasi neuve, les pots Citadel c’est de l’occasion. Les bombes c’est des fonds, le petit matos a été utilisé.

1 « J'aime »

Je t’en donne 50€ de ton infinity :stuck_out_tongue: je suis grand prince ^^ (je blague évidement ^^)

1 « J'aime »

Celui d’Istanbul a couté 29 milliards.

12 « J'aime »

On est un peu au dessus du minimum requis pour se lancer dans la peinture là :grimacing:

3 « J'aime »

Tu arrêtes ? :sob:

La peinture je pense qu’il faut compter moitié prix quand c’est plein et quasiment rien quand c’est entamé (surtout les GW qui sèchent…). Les bombes offre les si c’est des fonds.

Les pinceaux ça dépend s’ils sont neufs ou pas. Neufs tu peux espérer 2/3 du prix d’achat je pense, sinon c’est compliqué à estimer car l’acheteur n’est jamais sûr de l’état et du soin.

L’aero, ça dépend si tu as une ou deux aiguilles mais ça coûte entre 170 et 220€ neuf donc je dirais entre 130€ et 180€ pour commencer. Faut tomber sur la personne qui le veut quoi (ça sera pas moi, j’en ai un à déballer :cry:).

2 « J'aime »

Petit conseil : que prendre pour les metaux chez Citadel? Je veix remplacer mes pots d’AP qui paillettent un peu trop en brossage a mon gout. J’ai du leadbelcher en bombe pour la sous couche, en éclaircissement je prends du runefang steel et du dry necron compound pour le brossage a sec?

Je te recommanderai bien de pas prendre du citadel pour les métaux :yum:

2 « J'aime »

Ah? Et tu recommanderais quoi, essentiellement pour le brossage a sec?

De mon côté, je n’utilise plus que les vallejo metal color. Je ne fais que peu de brossage à sec avec, mais je trouve que ce sont les peintures les plus polyvalentes :

• couvrantes (ce qui est loin d’être le cas de toutes les métalliques)
  • liquides
  • facile à mélanger avec d’autres peintures pour obtenir des métaux colorés
1 « J'aime »

pour moi, commence par découper par gamme (Citadel, vallejo, vallejo air etc) avec un prix pour chacune.
et détaille pour chacune d’entre elles la part de neufs et d’entamés. Avec une photo pour chaque qui permet de bien voir les couleurs.

1 « J'aime »

Les peintures métalliques de chez Scale75 sont plutôt bien foutues pour ce qui d’être couvrantes.

Et en plus, ils proposent des teintes assez funky.

3 « J'aime »

pour le métallique scale 75 et de loin

3 « J'aime »

Je plussoie Vallejo Metal Colors.

1 « J'aime »

Hello !
J’ai du mal à retrouver l’info dans les différents fils.
Est-ce que vous avez des références de pinceaux à conseiller pour appliquer de la Contrast tout en gardant une bonne qualité (il y avait notamment des références Raphaël je crois) afin de ne pas ruiner les pinceaux Kolinski :dollar: :dollar: :dollar: plutôt axés peinture traditionnelle ?
J’ai l’impression que les Citadel M/S Layer que je vois sur certaines vidéos font bien le taf aussi ?
Merci ! :pray:

1 « J'aime »

Personnellement, j’utilise des pinceaux à 3-4 balles chez Phili (Kaerel Bleu - Pinceau Rond Taille 2).
Ce n’est pas génial, mais je les bousilles en deux mois à peine à cause de la capillarité. Quelles que soient les précautions et le soin que je prends, la peinture finit par remonter au niveau de la virole.
Donc, j’en prends mon parti et je laisse tomber les pinceaux chers.

3 « J'aime »

Moi j’utilise les green series de chez green stuff world. C’est des synthétique. J’en suis content pour la speedpaint

1 « J'aime »

Hello !
Juste pour vous dire que je traînais dans un magasin loisir aujourd’hui et j’ai trouvé la gamme stradivarius chez Raphaël (il n’y avait plus rien en Karaell).

Du coup, j’ai pris un 8348 1 et 2. (un peu moins de 8€ pièce)
Sur le manche du pinceau ils ont inscrit : Imitation Kolinski

Si vous voulez comparer : de haut en bas :
8404 2
8402 2
8348 2
8348 1
8404 1

Il me reste à choisir la figurine pour le concours et je teste !

2 « J'aime »

Curieux de savoir ce que ça vaut parce que 8€ le synthétique c’est pas donné :confused:

C’est sûr que comparé au Karael à 4€ ! :sweat_smile: Mais tout le meuble Raphaël était bien vide…
Et c’est vraiment par ‹ hasard › que j’ai vu le présentoir dédié à ces pinceaux spécifiques qui était sur une autre étagère plus loin.

Très honnêtement, je ne serais pas assez expert pour avoir un avis. Au contraire même, si un ‹ pro › a l’occasion fe les tester, je suis preneur d’un retour ! :sweat_smile:

il y a peut-être une tenue de la pointe qui sera plus précise et qui permet de conjuguer le respect animal avec une exigence technique. A suivre !

1 « J'aime »