Je conseillerai pas le noir pour ombrer, mais plutôt une couleur dépendant de ta fig pour faire un lavis avec et laisser que dans les ombres. Genre un violet outremer pour une fig bleue.
Après si tu veux un noir, je te conseillerai le gris de payne pour tout ce qui serait du NMM. De base, un gris de payne en applat avec un nettoyage au white spirit, ça fait un super metal.
Et sinon un carbon black fera l’affaire, mais plutôt pour des linings que pour des ombres encore une fois.
Il y a quelque chose à faire hormis le changer ? Quand je l’utilise la pointe est bien faite mais au bout d’un moment il commence a partir en couille comme ça
J’y avais pensé, mais j’avais cru lire à divers endroits qu’il ne fallait surtout pas couper/retirer les poils d’un pinceau. Finalement le coupage ne poserait pas de souci ?
J’viens vous enquiquiner à nouveau pour une question matos ! Je suis en train de peindre des équipes d’armes lourde de l’astra militarum chez GW (les anciennes versions) sauf que pas de bol, c’est assez relou de peindre certains endroits qui sont quand même visible mais difficile d’accès entre le trépied de l’arme, le second peon, etc…
Pour les prochaines je pensais ne pas les coller, ou juste le soldat avec l’arme à la limite mais est ce que vous avez des trucs qui permettent de coller mais pas trop ?
J’ai essayé la patafix mais ca adhère pas terrible et pareil, j’ai une poignée de chez RGG et je trouve que ca colle pas ouf une figurine sans socle…
Si jamais vous avez des astuces ou des conseils j’suis preneur
Un point de superglue sur un socle bidon… quand un boulet a dessocle avant de peindre en général c’est ce qu’il fait… (moi pour passer en socles transparents, avec mon cerveau en vacances, j’en avais eu une dizaine comme ça… toi c’est juste pas socle ça va… )
Édit : sur un point qui se verra pas dans ton cas évidemment