Comment se lancer dans la peinture : le minimum de matériel requis

pour faire un brossage style slapchop ? Si c’est ça moi j’utilise une sous couche noir, un gris plutôt foncé (mechanicus standard grey de games), un gris plutôt clair (grey seer de games) et un blanc.

1 « J'aime »

Oui c’est exactement ça !

1 « J'aime »

Je fais ça avec le drybrush set de army painters j’adore ces brush :slight_smile:

Merci pour ta réponse rapide. Et donc j’ai ma réponse, les couleurs que tu cites sont chez army painter ! :slight_smile:

1 « J'aime »

tiens, hier au concours international de figurines de Montrouge, je suis tombé sur des Pinceaux « Da Vinci » (marque allemande), dont le vendeur me disait qu’il les trouvait meilleurs que les Raphaël (qu’il propose aussi) en plus d’être un peu moins chers.
Ça vous parle, cette marque ?

Je l’ai essayé et complètement adopté pour remplacer mes 8404 Raphaël. J’en suis très très content.

2 « J'aime »

ça fait un moment que j’ai pas racheté de Raphaël (en même temps ça fait un moment que j’ai pas touché un pinceau :cry: ), mais il semble que les Raphaël « récents » ont tendance à fourcher et perdre des poils bien plus facilement qu’avant …
(l’avantage, c’est que maintenant j’ai identifié un spot pour me fournir en Raphaël et Da Vinci si besoin …)

2 « J'aime »

Vous avez des ref pour Da vinci ? :slight_smile:

2 « J'aime »

Ca m’arrive de doubler voir tripler surtout pour la peau, car je trouve celle que j’ai un peu claire, et ca marche bien en gardant les contrastes. Ca ne laisse pas de taches, mais c’est peut être les speedpaint qui se comportent mieux que les citadel ?

2 « J'aime »

Ca dépend surtout de ton dosage. Si tu splotch ta contrast sur la fig, tu vas avoir des tâches de séchage différente selon la couche. Si tu la tire/pousse et l’utilise assez diluée (au medium de préférence, mais pas forcément le medium citadel), ça passe plutôt bien effectivement.

1 « J'aime »

Possible, moi j’avoue que j’ai plus eu des accidents de raccord sur des grandes surfaces jamais essayé sur des petites (et lzs peaux citadelle ont plus tendance à etre trop foncées alors :slight_smile: )

Tout comme pour un glacis classique, le prérequis est de bien laisser sécher la couche précédente. La contraste (et ses homologues) supportent très mal la « reprise » dans le frais ;), par contre utilisé en voile/glacis si on y va pas comme un platrier peintre, ca peut très bien se superposer, comme lu plus haut, je le fais très fréquemment avec les peaux.

3 « J'aime »

Faut que je me trouve une fig pour essayer ça pour le coup !

Alors j’utilise d’habitude les maestro Série 35 ou 10, mais je viens de tester les séries 76 et 70 que j’adore !

Par contre, le prix est plus onéreux pour ces deux dernières. Ce sont des pinceaux faits pour la miniature ( c’est écrit dessus d’ailleurs :sweat_smile:) avec le packaging qui va avec …

6 « J'aime »

c’est ces séries là que j’ai vu hier. Je me suis juste demandé si la taille du réservoir n’était pas un peu légère …

Ça dépend beaucoup de comment tu peins mais la série 76 a un pointe un peu plus courte mais un réservoir large. C’est celle que j’utilise le plus d’ailleurs, mon taille 3 me permet de faire même beaucoup de travail de précision, car la pointe reste très précise.

Et pour les tests de peintures/couleurs/techniques c’est là que les grappes de figurines deviennent intéressantes :wink: Perso j’ai plein de grappes vides qui ne me servent qu’à ça. Je fais mes tests de couleurs dessus comme ça je ne « sacrifie » plus de figurines :wink:

Je profite de mon temps libre pour peindre de temps en temps, y a eu du délai entre la première et la dernière mais j’ai terminé la boîte de base de Marvel United !
Je mets aussi des gros plans sur la première et les dernières, je trouve qu’il y a déjà de la progression. Je maîtrise plus mes couleurs, superpositions de couches, mes pinceaux. Et sans suivre de cours ou de conseils particuliers.

Résumé

Édit la photo rend pas hommage mais je suis très content du rendu de ma pièce pour antman haha

13 « J'aime »

Salut
je cherche un moyen efficace de nettoyer la buse de pulvérisation des bombes army painter (primer et vernis) qui se bouchent trop souvent avant que la bombe soit vide.
A défaut, je cherche un modèle de buse qui pourrait convenir.
J’ai bien trouvé sur différents sites des buses, mais elles ne correspondent pas a celles des bombes d’AP.

tu purges la buse en pschitant en l’envers après chaque utilisation ? Je le fais à chaque fois, je n’ai jamais eu le moindre soucis.

1 « J'aime »