En ce jour férié, j’ai profité du debut d’après-midi pour tester les speedpaint markers 2.0 de chez Army painter dont j’ai acquis le starter set il y a peu.
J’ai toujours trouvé ça dommage d’avoir de belles figurines et qu’elles restent toutes grises mais je ne suis pas le plus habile avec un pinceau en main. Je fais bien un peu de contraste mais cela me prend des heures et comme beaucoup, le temps me manque.
La promesse de ces marqueurs c’est tout simplement qu’un crayon, on en tient en main depuis tout petit : la memoire musculaire est déjà là et la dextérité aussi. En plus pas besoin de nettoyer, on rebouche et on change de peinture. Bref, tout pour faire gagner du temps sur le papier.
Je me suis donc essayé sur une figurine de Super Fantasy Brawl qui etait sous-couchée et avec quelques (rares) coups de contraste depuis 1 moment. Elle etait là, dans le bureau à me regarder jour après jour, mois après mois à attendre d’etre revêtue 
J’en attendais pas grans chose et bien fanchement, le moins qu’on puisse dire c’est que j’ai été agréablement surpris! J’'ai terminé ma figurine en 30min, quelques petites retouches au pinceau comprises. Alors, certe ce n’est pas la plus complexe et je n’ai pas les exigences de certains (moi je veux juste de la couleur sur mon plateau) mais quel gain de temps pour moi. Au pinceau j’y aurai bien passé 2h dessus si ce n’est pas plus.
Les marqueurs, se prennent bien en main et la peinture s’applique facilement. La pointe est plutôt précise même si pour les petits details ce n’est pas très evident mais cela vient certainement de mes piètres compétences. Par contre, le fait d’être sur un marqueur induit un « manche » plus imposant ce qui rend difficile, voir impossible l’accès aux zones les plus complexes. J’ai également un doute sur les larges zones à recouvrir d’une couleur uniforme, à mon avis ça laissera plus de traces qu’à la contraste, à voir.
Je vais quand même tester sur 2/3 autres figurines la semaine prochaine mais je pense que je vais me doter de toute la gamme.
Ca m’a réconcilié avec la peinture que j’avais un peu mis de côté. Alors je ferai pas des chefs d’oeuvres avec mais ça me permettra de mettre mes jeux en couleur à moindre temps et de prendre du plaisir à peindre comme à jouer