Comment se lancer dans la peinture : le minimum de matériel requis

Je vais laisser comme ca je pense…

Parce que c’est important de noter les gens qui travaillent bien, et montrer qu’on est pas que des « haters » ^^, petite anecdote, quasi bisounours (de ma part… ^^) :
J’ai passé une commande chez Belles Artes Ferran, la boutique à Barcelona. Il manquait un truc, ils m’ont appellé, m’ont proposé remboursement ou mettre autre chose. Comme c’était un micro truc, et que j’avais pas d’idée en tête, je leur ai dit que je m’en foutais, qu’ils pouvaient envoyer sans se faire chier à faire un remboursement de moins de 3 euros. Impossible !! ^^
Du coup, ils me rajoutent l’un ou l’autre truc pour « essayer ». En plus, discussion drôle (sur les langues, il voulait pratiquer son français, j’étais enchanté d’avoir l’occaz de parler espagnol, du coup, assaut d’amabilité !!).
J’ai pas une expérience énorme de l’achat en ligne, j’évite en général, mais avec eux, c’est juste fou comme à chaque fois ils sont bons ! Réactifs sur les mails, super arrangeant (genre à faire le truc chiant dans les ventes en ligne : mettre de côté avant de finaliser une commande… je fais la même chose, et c’est vraiment source d’erreur, perte de temps et de place…), très agréable dans les discussions !
Et donc, pour celles et ceux qui ne parlent pas espagnol/catalan, au moins un se débrouille très bien en français !

Et je poste ça ici, parce qu’ils ont de nouveau quelques sets Vallejo Game color, à des prix incroyables ! Visiblement, Vallejo peine à suivre la demande, et les appros de sets sont compliquées… Mais il y a le set débutant (16 pots) et les sets extra-opaque (8 ou 16 pots), que j’aime beaucoup ! J’achète ça pour des mômes autour de moi, ça me semble très bien pour démarrer ! Et les deux gros sets, c’est 32 pots pour 47 euros, imbattable ! Bon, faut atteindre le franco à 150…

Mon petit coup de pub pour une boutique que j’adore ! ^^

5 « J'aime »

Ma première grosse commande fut chez eux aussi, nickel aucun soucis

Juste pour me défouler : les sous couches d’Army Painter quand il fait chaud c’est de la merde.

Je viens de sous coucher 5 figs, pas de crachotis, mais un petite texture étoilée, un peu comme du papier de verre. Dernière fois que je les utilise j y touche meme plus avec un baton. Avec les Citadel RAS.

Une idée pour rattraper le carnage? J’espère que peint et verni ca atténuera le resultat.

Les citadels c’est l’humidité… dans tous les cas c’est conditions parfaites ou aero la sous couche :slight_smile:

1 « J'aime »

Tout à fait. Voilà pourquoi j’ai investis dans un compresseur et un aéro. Des sous couches Vallejo en bouteille de 200ml, blanche et grise et, franchement, techniquement aucun soucis qu’il pleuve, qu’il fasse froid ou chaud et, gain financier. Je coupe avec de l’alcool ménager et impec. C’est rapidement rentabilisé surtout pour moi qui fais pas mal de maquette.

Je vais voir ce que ca donne sur une ou 2 figs et je decaperai… si qqn est intéressé par 1 lot avec du blanc (1 pas utilisee, 1 proche de la fin) du gris et du noir en Primer AP je lui laisse pour 15€ plus frais de port.

Ah mince, Wayland s’est rendu compte que les sets de peinture, c’est de la peinture, et appliquent les frais de port élevés pour ça. Faudra que je le prenne localement du coup, et commanderai sur wayland juste la poignée et les brosses, quand ils auront des poignées en stock…

A voir si cela ne pourrais pas intéresser @Franck19 qui utilise des army painters en peinture.

merci d’avoir pensé à moi mais j’ai déjà une d’avance.

1 « J'aime »

Je mets ça ici, je faisais avant du vernis avec le talenz mais il y a eu des soucis, vous conseillez quoi en bombe?

2 « J'aime »

Moi j’utilise des bombes de vernis AK.

1 « J'aime »

Le Liquitex mat, jamais eu de souci avec.
A utiliser quand il ne fait ni trop chaud ni trop humide, et laisser secher 24h avant d’enfermer les figs dans une boite, meme si ca semble sec au toucher 5 minutes apres. (Mais ca c’est valable pour tous les vernis.)

2 « J'aime »

ak? il ya une army painter sur philibert ça vaut quoi?

1 « J'aime »

Alors, visiblement, certains sur le forum ont eu quelques déboires suivant le climat ambiant (chaud, froid).
@Franck19 l’utilise et n’a visiblement pas de soucis. Je pense qu’il l’utilise dans une piéce à température ambiante.
Le soucis doit venir si tu l’utilise à l’extérieur, à mon avis, et s’il fait chaud, ça peut devenir galére, et dans un garage, en hiver, s’il fait froid et humide, pareil.
Vu l’odeur que cela dégage, je comprend que l’on veuille le faire dans ce type de condition.
Par contre, je pense que dans une piéce de la maison, quelque soit le temps, il ne doit pas y avoir de soucis. A voir avec ceux qui ont eu des soucis.

Personnellement, le vernis, je le passe dans une piéce, dans la maison, puis j’aére ensuite bien sûr. J’évite de le faire en extérieur. Je cherche une température entre 19 et 25°.

2 « J'aime »

C’est quoi le souci que tu as rencontré avec le Talens ?

Si c’est comme moi je l’avais déjà signalé, au bout de quelques semaines / mois la figurine devient collante/poisseuse.

Cela dépend de la matière de la figurine.

J’ai jamais vraiment eu ça sur le plastique et sur le métal… J’ai pas essayé sur de la résine. Il y a bien un très très léger effet collant les premiers jours mais je trouve qu’il passe vite (après je ne manipule pas mes figurines tous les jours)

Vernis mat sennelier, aucun souci.

Si tu fais référence à la AP anti-shine matt, elle marche spectaculairement bien pour supprimer toute trace de brillance. Jusqu’au jour où elle te laisse un espèce de voile de givre sur tes figurines amoureusement peintes pendant des heures, et qu’il faut reprendre une à une. Puis que ça t’arrive une 2ème fois. Puis qu’un de tes amis vienne te raconter la même expérience. Là normalement, tu la laisses crever dans ton garage en maudissant le jour où tu l’as acheté.

1 « J'aime »