Compagnons (Villagers) - par Sinister Fish | VF par Gigamic

La règle semble tellement balaise pour un jeu à 18 boules :smiley:

En tout cas, ils sont réglos et ils avouent dans leur dernière update que la situation n’est pas idéale avec le timing de la sortie de la VF et du coup ils proposent un full refund pour ceux qui ne sont pas contents et qui préféreraient prendre la VF de Gigamic.

 

France

The French version of Villagers, Compagnons, is coming out at the end of this week from publisher Gigamic. The French rulebook is currently available on Gigamic's website, and also on the Sinister Fish downloads page.

We would have preferred it come out a little later, but the licensing deal with Gigamic was done last year, when we thought Kickstarter fulfilment would begin months earlier than it actually has. This has been a lesson learned for us, and in future we will work harder to ensure that licensed versions of our products are not released until after Kickstarter backers receive their pledges.

Compagnons is a more basic product than Villagers, but contains the same base game experience. It does not contain any expansions, wooden components, or card dividers, and comes in a standard box. I completely understand if any of our French backers are frustrated by this, and I can only apologise if that is the case. I am very confident that the English version of Villagers is an excellent product and represents very good value for money.

In light of this, we will begin fulfilment of Villagers to our French backers immediately, alongside US pledges. All ~400 address labels for France have been printed. French backers who would like to return their unopened pledge will be issued a full refund.

C’est propre.

Je plussoie.

Et en plus ils vont visiblement faire passer les livraisons françaises en priorité.

Oui c’est très bien de leur part de proposer un refound pour ceux qui se sentiraient lésés. ( ce n’est pas mon cas, je vais bien sur garder mon pledge)

Par contre, je ne comprends pas qu’ils ne puissent pas anticiper ça avec les partenaires, du genre : Ok, tu peux vendre mon jeu, mais uniquement x mois après la livraison aux backers.

Je plussoie.

Et en plus ils vont visiblement faire passer les livraisons françaises en priorité.

Dans le cul pour la Belgique par contre ! Bon ce que je trouve pas logique une nouvelle fois, c’est de voir un truc sortir avant en boutique et pourquoi ne pas avoir prévu cette localisation pendant la campagne. Bon j’espère que la différence de maris expliquera le delta de prix…

Il a pourtant expliqué pourquoi : la négociation s’est faite sur la base de la date de livraison estimée.

C’est vrai ça : même pas pensé aux autres francophones du coup ! Ca vaudrait le coup de leur signaler dans les commentaires peut-être.

Tout a fait d’accord pour ce qui est de la localisation : pourquoi les éditeurs ne s’occupent pas de cette partie du projet AVANT de lancer le KS et pas pendant ou après la campagne ?

Pour ce projet en particulier, je ne pense pas qu’ils s’attendaient à un tel succès…Donc parler de versions localisées avant le KS n’était (je pense) même pas envisageable.

Et donc les discussions ont du commencer après le KS et ces choses là prennent du temps. Et puis ici, on parle d’une version « bas de gamme » en retail, donc pas compatible avec le KS. On est loin d’un space explorers par exemple, où là on a l’impression de bien se faire avoir…

Je plussoie.

Et en plus ils vont visiblement faire passer les livraisons françaises en priorité.

Dans le cul pour la Belgique par contre ! Bon ce que je trouve pas logique une nouvelle fois, c’est de voir un truc sortir avant en boutique et pourquoi ne pas avoir prévu cette localisation pendant la campagne. Bon j’espère que la différence de maris expliquera le delta de prix…

C’est vrai ça : même pas pensé aux autres francophones du coup ! Ca vaudrait le coup de leur signaler dans les commentaires peut-être.

Tout a fait d’accord pour ce qui est de la localisation : pourquoi les éditeurs ne s’occupent pas de cette partie du projet AVANT de lancer le KS et pas pendant ou après la campagne ?

Ça été fait pour le message en commentaires, je te passe le skud que j’ai pris en mode fanboy (pas de l’auteur qui lui n’a pas répondu) par des mecs qui vont te dire : tu sais pas lire « la Belgique ça sera après les pays en A… »
Donc définitivement les petits projets sur KS c’est plus trop pour moi car je vois vraiment plus où est le win-win sur ceux ci et je dirais presque qu’au moins avec l’extrême Monolith on s’y retrouve…

A priori, ça va pas tarder à arriver
Dave Clarke - Sinister Fish GamesCréateur
il y a 1 jour (07/06 17h37 CEST)
I’m in the warehouse right now. We’ve packed all pledges for France, some for Canada, and we’re about to pack the first ones for the USA. Collections will start next week.

Répondre

bonjour,

savez-vous où je peux trouver les règles de l’expansion KS en VF ?

merci d’avance

Etant donné qu’elle n’est pas dans la version Gigamic, je ne pense pas qu’il y en ait (officiellement du moins). Je peux essayer de faire une traduction s’il y a des intéressés.

Ah oui intéressé !

Joué hier soir. Deux parties, une en mode de base et l’autre avec des extensions.

Il est vraiment bien ce jeu … que je n’ai pas pledgé :frowning:

J’ai essayé aussi, la version gigamic, et je confirme, c’est très sympa ! J’ai pas encore réussi à finir une partie, les deux essais furent à l’arrache, mais les premières impressions sont très bonnes.

Et pour rebondir sur le débat version KS vs retail moins chère en français, il y a quand même pas mal de choses en plus dans la version KS. Et surtout, vous avez une jolie boîte bien pratique ! Pour info, sleevées, ça rentre plus dans la boîte gigamic, le couvercle ferme mal ! ^^

https://drive.google.com/file/d/1xHLsjaiJoGhS4TgTdlQwBKnKR5-GGrZk/view?usp=sharing

Dites-moi s’il y a un problème, c’est la première fois que je partage un fichier. Je ne me suis pas emmerdé avec la mise en page, n’hésitez pas à corriger ou modifier selon vos envies.

Edit : première relecture et déjà deux grosses phôtes. Désolé par avance :confused:

J’ai ouvert ma boite pour la première partie hier et direct réflexions de mes amis sur les carte « mais elles sont blanches ou grises? »

Les cartes sont bien toilées mais le rendu est bizarre, sur le gris, comme si par transparence on voyait le black core.

C’est comme ça chez vous aussi ?

 

 

J’ai pas trop fait attention mais je trouve le toucher est un poil étrange.

Après c’est un détail.

J’ai tenté une première partie hier, en solo, ça me parait pas mal, va y avoir des choix à faire en tout cas.
Mais faut que je réessaye moins fatigué.

J’ai ouvert ma boite pour la première partie hier et direct réflexions de mes amis sur les carte « mais elles sont blanches ou grises? »

Les cartes sont bien toilées mais le rendu est bizarre, sur le gris, comme si par transparence on voyait le black core.

C’est comme ça chez vous aussi ?

Réponse d’Haakon Gaarder « very slight offwhite color on the cards that give a very subtle “old paper effect” »

Donc tout est normal c’est un effet « vieux papier » voulu.