Company of Heroes (Second Edition) - par Bad Crow Games - livraison juin 2023

Et voilà, comme annoncé, la seconde version de COH arrive sur KS le 21 juin.

Attention ! Le jeu est proposé en français en option (payante lors du pledge manager), le livret de règles en français est par contre disponible en pdf sans supplément.

images du jeu


Pledges : Jeu à $99 ou, avec deux factions additionnelles et terrains (pour jouer à quatre) pour $219. Kit de mise à jour vers la V2 à $49 et la totale des nouveautés pour $235. Early Bird de 72h avec un set de véhicules de commandement offert.

Frais de port : en sus, estimés entre $16 et $45 selon le niveau de pledge. CA : $19-52.
TVA : Leur réponse n’est pas claire, elle sera probablement facturée lors du pledge manager (20% du total, port compris)

Bilan : 5 513 contributeurs ont engagé 1 219 718 $ pour soutenir ce projet.


La page KS : https://www.kickstarter.com/projects/badcrow/company-of-heroes-board-game-2nd-edition

Autres liens : site éditeur - On discute de la 1ère édition - on discute du jeu

4 « J'aime »

Nouvelle map :

Nouvelle règle d’assaut :

3 « J'aime »

Ca a l’air d’être la même échelle que Flamme Of War.
Plutôt intéressant je vais suivre ça.

1 « J'aime »

oh purée je vais compléter le 1er KS, ce jeu est excellent deja

2 « J'aime »

Exact ! Excellent jeu ! Je le conseille +++ c’est une merveille.

1 « J'aime »

Y a un mode solo ?

Il y a une extension solo/co-op en extension :slight_smile:

1 « J'aime »

Le mode solo est abominable, ne l’achète pas pour ça. Ou alors uniquement la boîte de base, parce que tu ne vas pas du tout profiter du jeu.

2 « J'aime »

Ce jeu m’intéresse beaucoup j’ai pas pris le 1er ks car j’avais peur de la durée des parties et de pas avoir de joueur pour le sortir souvent (long à expliquer puis la partie) et du solo pas très efficace. Le mode solo et coop est-il bon ?

Tu peux détailler le « abominable » ? Nul parce que schyzo deguise, trop complexe, buggué… ?

2 « J'aime »

En fait ce n’est pas du tout le même jeu. C’est une bête course contre la montre.

En solo tu as un compte tours. À chaque tour, l’IA déploie des troupes prédéfinies, et tu DOIS avoir atteint le nombre de points de victoire demandé avant que l’IA ait tout déployé. Sachant qu’en solo/coop tuer des unités ne rapporte pas de points de victoire.

Donc si l’IA se joue en 10 tours, que l’objectif c’est 14 points de victoire et qu’il y a deux points de victoire à capturer sur la carte, déjà tu sais que ta partie ne durera pas plus de dix tours, et c’est complètement con. Mais surtout tu sais que mathématiquement, pour gagner, tu dois capturer et tenir les deux points de victoire avant le tour 3 (pour récupérer 2 points de victoire par tour pendant les 7 derniers, et arriver à 14).

De fait, d’une part tu perds le côté épique tiré du jeu vidéo, avec le bluff, l’attente parfois, la préparation d’artillerie, les manœuvres de contournement, PARCE QUE T’AS PAS LE TEMPS. Donc tu utilises 30% du jeu.

Mais surtout ça devient un base rush comme font les pros de Warcraft ou StarCraft, un jeu d’opti sous pression. Et sans suspense, car dans mon exemple si tu perds un seul point de contrôle pendant un seul des 7 derniers tours tour c’est game over.

Dommage car les cartes IA en elles même sont bien fichues. Je dirais, sans l’avoir testée, que l’IA fait sûrement bien l’affaire en multi quand il manque un joueur.

Mais il ne faut pas oublier que comme souvent, ce mode a été créé à l’arrache sous la pression de notre communauté bienveillante, et que cela engendre rarement de beaux enfants.

En multi cependant il est un poil long mais pas complexe du tout, j’ai lu ça plus haut. Malgré toute ma rancoeur envers l’éditeur et ses méthodes de travail pendant ces dernières années, le résultat est vraiment bon, perfectible évidemment sur certains points, mais rendre le wargame aussi accessible et fun c’était un pari audacieux.

12 « J'aime »

Argh ça sent encore le bon billet juste pour avoir le jeu à jour :sob:

Arf oui ça fait pas mal 49$! Faudra voir ce que ça comprend.

1 « J'aime »

Je plussoie l’avis de @Nixx sur le solo, ca ne vaut pas le coût de prendre le jeu juste pour le solo. Par contre il est excellent en multi, pour ceux qui ont joué au JV, on y retrouve les mêmes sensations.

1 « J'aime »

Hormis les nouvelles maps, cela aussi devrait comprendre les livrets de règles à jour, les tuiles Bâtiment et cartes Commandant à jour et peut-être les nouvelles factions pour l’IA. Réponse demain

Et il me semble des dès en plus et des tokens. Car sur les retours c’était insuffisant.

Il y aura effectivement un set de dés mais pas sûr qu’il soit inclus dans l’upgrade pack.

7 « J'aime »

ça fait encore un gros billet à sortir tout ça ! À voir le détail du contenu

1 « J'aime »

Pas grand chose d’indispensable au final… l’update pack à la limite (50 balles pour des cartes et du carton), l’extension co-op merci mais non merci, Lost Brigade et les terrain packs qui n’ont d’utilité que pour les joueurs hardcore monomaniaques…

Je ne suis pas loin de passer mon tour.

1 « J'aime »