Company of Heroes (Second Edition) - par Bad Crow Games - livraison juin 2023

le livret payant influera toutes les traductions si j’ai bien compris

Offre retail non, PG il faut voir selon les personnes intéressées. Sinon il faut te grouper avec quelqu’un.

Un j’aime sur ce post et je pledge.

1 « J'aime »

Oui Lost Brigades a l’air bien sympa et rajoute du gameplay (comme l’extension ECC de la V1) mais orienté Assaut, je n’ai pas encore lu ce que c’est que cette nouvelle règle.
Après le Legacy map n’est pas obligatoire pour les backers de la V1, le terrain pack 3 je suis sceptique, j’ai peur que ça surcharge trop le plateau et que ce soit un peu chiant à déplacer les unités. Et le solo, s’ils n’ont pas modifié le fonctionnement, il y a peu d’intérêt de mon point de vue.
Voilà je t’ai fait économiser 130$ ! :grinning:
EDIT: et l’extension pour les dés, je trouve ça hors de prix, mais tellement indispensable !
EDIT 2: A priori le fonctionnement du solo a été modifié

2 « J'aime »

J’ai bien envie de me laisser tenter avec une config sympa de base.
Je pars sur le pledge 99$ et puis je vois tous les add-on… Va falloir étudier en détail du coup, pffff.
C’est possible d’en rajouter au pledge manager sans surcoût ?

Les terrains packs, par exemple, ont l’air sympa.

1 « J'aime »

Oui, en tout cas c’était le cas lors de la 1ère campagne

Petite question pour savoir si je dois me laisser tenter ou non : trouvez-vous qu’il y a redondance avec des jeux de type wargame light, comme la gamme Heroes of Normandie ?

Don Lopertuis, qui hésite entre un plein d’essence et un KS :wink:

1 « J'aime »

:rofl: ça m’a bien fait rire, mais c’est tellement vrai !
Pour te répondre, je ne trouve pas qu’il y ait redondance : on est sur 2 approches différentes. Pour moi HoN est plus tactique : tu as un nombre d’unités définis au départ et tu fais avec jusqu’au bout en essayant de ne pas les perdre.
Dans CoH, tu as le côté gestion de ressources avec la capture des points de contrôle qui génèrent ressources ou PV. Il faut défendre ou prendre ces points stratégiques et tu pourras acheter de nouvelles unités ou amélioration avec ces ressources. Et tu as aussi l’XP que tu gagnes qui te permet d’acheter des capacités.
Bref pour moi, pas grand chose en commun si ce n’est le thème et le côté wargame.

PS: ne me remercie pas, tu feras le plein le mois prochain ! :wink:

3 « J'aime »

De mon côté vu qu’il y aura déjà des dés supplémentaires dans l’upgrade kit, je ne vais pas racheter le pack de dés ça me suffira comme ça. Ensuite les terrain pack je peux très bien m’en passer par contre ça dépend s’ils filent des drapeaux d’une 3e couleur en carton dans l’upgrade kit ou pas (apparemment c’est prévu en SG pour plus tard mais ça semble peu rentable pour eux vu que 98% des gens ont acheté le TP1)
Sinon pour le solo j’aimerais tellement revenir en arrière et ne pas l’avoir acheté :sweat_smile: car je pense que c’est clairement invendable en l’état.
Donc ta que Lost brigades qui me fait hésiter et si vraiment je suis faible je prendrai peut-être le TP1 qui semble quand même être l’addon qui aurait dû être vendu dans la core box mais qu’ils ont sorti pour garder le prix contenu, mais du coup on sent que le jeu est conçu pour avoir ce TP1, bref encore une note salée ce jeu est vraiment un produit de luxe :sob:

1 « J'aime »

Alors si on a pas le jeu v1 et qu’on veut la version française physique il faut prendre un pack d’upgrade v1 vers v2 quand même ???
Heu……du coup je suis refroidi là……

2 « J'aime »

Et comment que je vais chercher mes précédents KS à la Poste sans voiture ? :wink:

En tout cas, merci pour ta réponse, j’avais effectivement oublié le côté ressources/prod issu du jeu vidéo, c’est vrai que cela donne une autre dimension. Je vais réfléchir et voir si je craque ou pas d’ici la les trois semaines de la campagne.

Don Lopertuis, jouer ou conduire, il faut choisir ! :wink:

Je me pose la même question.

Je ne crois pas il me sembla avoir lu que tu pouvais avoir un langage pack au PM (peut-être dans la FAQ?).

De ce que j’ai compris, tu pourras choisir la langue de l’upgrade kit.
Pour la v2, ce sera comme lors de la v1, il faudra prendre un kit FR au PM.

Retrouvé dans la FAQ :
« Veteran backers can get there Update-kit in a different language and New backers can get a language pack in the pledge manager. »

3 « J'aime »

pour jouer à 4, que faut il?
2 core boxes ou bien 1 plus des add on de troupes en plus?

merci!!

Tu prends le 4 player bundle et tu auras la corebox 2p (US et Allemands) et tu pourras choisir 2 autres factions parmi les 5.
OU alors la corebox 2p et 2 factions au choix mais le deal est moins intéressant.

merci pour la réponse, mais je ne l’ai pas comprise…
pour jouer à 4 il faut 2 core, ou bien 1 et 2 factions?
j’ai l’impression que le bundle permet de jouer à 6 (2 core plus 2 factions?)
ou alors 2 factions ne suffisent pas à jouer à 4 avec une seule core???
j’ai raté quelque chose là…

Pour info plus t’as de factions mieux c’est, perso je trouve que c’est vraiment ce qui est le plus intéressant dans ce jeu. Du coup si c’était à refaire je prendrais toutes les factions et pas les extensions qui rajoutent simplement des cartes commandeurs (s’il faut choisir) qui sont beaucoup plus anecdotiques je trouve

1 « J'aime »

si on prend les extensions terrains et unités, on est dans les 500 euros là; non?