Company of Heroes (Second Edition) - par Bad Crow Games - livraison juin 2023

Oui je pense qu’ils ne savent pas du tout ce que c’est que la TVA. Du coup attendons de voir les échanges qu’ils vont avoir avec leur dispatcheur mais je pense qu’on va manger les 20% !

1 « J'aime »

Oui je pense qu’ils ne savent pas du tout ce que c’est que la TVA.

J’allais le dire :grinning: ils ont quand même une culture de la navigation à vue, il ne faut pas l’oublier.

2 « J'aime »

Comment a ete gérée la TVA lors de la première campagne ?

Il me semble ne pas l’avoir payée (je peux me tromper), avec une grosse cinquantaine de dollars de shipping. C’était en 2020 cela dit.

Tu as fait une video sur ce jeu? Tu le recommandes?

Non, car jeu de niche, et je n’étais quasiment pas vidéaste à l’époque.

Oui je le recommande, c’est le meilleur wargame accessible (en règles, pas en coût) que tu puisses trouver, à mille lieues de Heroes of Normandie dans le sens où c’est sérieux, très calculatoire, très tactique.

Je ne recommande pas le all-in si ce n’est pas le seul jeu du genre dans ta collection, car pour épuiser tous les modules (pas nécessairement cumulables) il va te falloir plusieurs dizaines d’heures.

Le solo est à chier, on en parlait un peu plus haut.

J’aime que les règles soient vraiment simples et intuitives mais que le jeu ne perde pas en profondeur et en possibilités. J’aime que le hasard soit réduit au minimum. Une belle porte d’entrée aussi aux non pratiquants du genre.

3 « J'aime »

Bref juste le pledge new player 4P donc ?

On ne l’avait pas payé lors de la 1ère campagne.
Le pledge new player 4P est bien pour commencer. Si tu as un peu plus de budget, tu peux ajouter la 5ème faction et éventuellement le terrain pack 1 quia joute les bâtiments en 3D, le rendu est plus sympa.

Bon, j’étais assez curieux (et j’ai pas encore de jeu sur ce thème), mais là ça fait un peu cher la curiosité. Je passe !

Mais en prenant juste le terrain pack1, c’est pas bancal ensuite d’avoir un mixte batiments reels et tuiles ensuite.
Ou ce pack couvre deja une bonne partie des scénarios ?

C’est sur que le must est d’avoir TP1 & 2 mais le TP1 te couvre déjà pas mal de choses. Il te manque « juste » les bunkers, bâtiments détruits et la cathédrale

1 « J'aime »

Rassurez-moi, on a des dés à lancer quand même ?

oui, dès qu’il y a une couverture ou que l’obus/ arme ne soit pas destinée principalement à la cible visée. par exemple un obus anti char sur de l’infanterie…c’est expliqué je ne sais plus où

1 « J'aime »

Beaucoup moins que dans un autre wargame je pense. Il y a pas mal de touches automatiques. Et le défenseur lance un dé quand il a une défense (mais ce n’est pas forcément la majorité des cas). Comme dit juste avant moi, il y a un type d’arme qui demande un lancé à l’attaquant aussi. Mais je pense que si tu aimes les lancés de dés tu seras peut-être dérouté par CoH qui n’en demande pas tant que ça

1 « J'aime »

En effet à part défenses particulières (les blindés face aux tirs d’arme légère par exemple) et les dégâts explosifs, quasiment aucun jet de dés, c’est pour moi une force de ce jeu, et un beau clin d’œil à la version vidéo ludique

2 « J'aime »

Hummm ok.
Faut vraiment que je le regarde une vidéo de règle et peut-être de partie alors…

Donc finalement, on aurait (FF1/KS2):

4P Set 99$+ Pack terrain1 31.54$ +fdp 45$ + 4P veteran 49$ +Legacy Map 37$+ fdp 19$
vs
Veteran4P 219$+Pack terrain1 39$+ fdp45$

donc gain 23$!!!

Par contre, est-ce que les pack de trad VF GF1 sont nécessaires ou est-ce que les packs VF KS2 seront suffisants?

En fait le pack batiment 1 permet aussi: « With new, larger buildings that feature added fog of war functionality, your troops will find new ways to outwit the enemy as they ambush unsuspecting enemy units. »

Oui c’est vrai, j’avais oublié comme je ne joues pas avec cette règle

N’oubliez pas d’inclure la TVA pour éviter une mauvaise surprise au PM. Tant qu’ils n’ont pas écrit noir sur blanc qu’il n’y aura rien de plus à payer, faut considérer que les tarifs sont HT.

1 « J'aime »