Company of Heroes (Second Edition) - par Bad Crow Games - livraison juin 2023

Pour la v1 j’ai eu ce que j’ai mis dans mon annonce okkazeo pour 320€ :

Pour moi l’essentiel c’est :
Les 5 factions, l’extension legacy map, et éventuellement Lost brigades + tp1
Et ça je crois que ça fait 350 balles en v2 (fdp out)

1 « J'aime »

Bon ben je viens juste de vendre ma v1 :sweat_smile:, je vais tout racheter en v2 comme ça je suis sûr que ça sera pas bancale, j’ai calculé, à 10€ près (en comptant ce que ça m’aurait coûté d’upgrade la v1) j’ai un lot parfait pour jouer en v2 \o/

=>
New Backers: 4 Player Bundle pledge
5th faction
Lost Brigades
Terrain pack 1
Language pack

1 « J'aime »

Sauf erreur, tu n’auras que 2 maps sur 6.

Oui @damien33 a raison, tu n’auras que les 2 nouvelles maps Moro river et Ardennes. Si tu les veux toutes, il faut prendre le legacy map pack en plus.

Et simple question : tu préfères Lost Brigades à ECC?

1 « J'aime »

EC = Elite commanders
ECC = ?
Sans être connaisseur, à la lecture, j’ai compris que les Elites arrivent très tard dans le jeu, donc un poids faible. Par contre Lost Brigades est bien vendue en nouveauté V2:
The Lost Brigades Expansion is special because it allows players to incorporate these new units into their faction’s core units, without requiring a Commander Card call-in. Alternatively the 60 building board extender tiles offer a play-mode that allows players to add units from across their entire collection into their faction’s building boards.

Lost Brigades vehicles also emphasize the new Assault rules found in the second edition. This can dramatically flush out a faction’s options and strategic decisions from early on in the game. Each Lost Brigades vehicle also comes with two commanders that allow players to further specialize and upgrade that vehicle, or alternatively they can field the core Lost Brigades vehicle and choose an entirely different commander to gain access to an even wider range of units.

Bref je pense faire le même choix …

le legacy map pack est inclus dans le 4 players bundle

2 « J'aime »

Yes le legacy map remplace le World builder et fournit les Map de la v1 en v2, et est inclu dans le pledge 4 factions :wink:

Oui car Lost brigade offre les tuiles d’extensions en plus, que tu peux activer dès le début de la partie sans avoir besoin de débloquer le bâtiment de niveau correspondant (il faut juste payer le coût en XP) du coup ça me paraît plus intéressant que ECC qui ne propose que des cartes commanders supplémentaires (que je trouve un peu anecdotiques personnellement)

1 « J'aime »

Par contre sur Discord je suis en train de me rendre compte que pour avoir le pack de traduction pour les nouveaux backers il faut prendre carrément l’update kit, c’est nawak je comprends pas ce choix. En plus dans la FAQ c’est pas ce qu’il est écrit donc c’est carrément de la tromperie si ça reste ainsi. Donc clairement si je peux pas acheter de language pack sans prendre l’upgrade kit, je ne participerai pas à la campagne => du coup mon pledge repasse à 1$ :disappointed: sérieux BCG

Je peux te revendre ma V1 si tu veux :rofl:

Haha non, au pire j’aurai gagné 300 balles :sweat_smile:

Une question peu claire pour moi :

La différence V1 V2 ce sont les maps qui sont différentes sur les alignements… c’est ce que je comprends. Mais pourquoi ne pas juste racheter les nouvelles maps ?

Les nouvelles maps sont en v2. Il faudrait racheter un Legacy pack en plus de l’upgrade kit pour les backers de la v1 ce qui fait encore des frais en plus. Si t’as pas un budget limité c’est sans doute une solution, mais du coup ça te fait quand même du matos en double etc…

1 « J'aime »

Je pense (j’espère lol) que ce n’est pas officiel et juste quelqu’un qui n’a pas compris. Car sinon ça veux dire que 100% des cartes seront remplacées ?
Et que les mecs v2 only auront plein de doublon s’ils prennent des add-ons, ça semble bien étrange quand même.

Oui, c’est un peu dommage d’avoir du matos en double mais je vais partir sur cette option.

Je trouve aussi, pour moi c’est une honte

2 « J'aime »

Pour les language pack, effectivement l’idée de départ était de l’inclure dans l’upgrade kit.
Cependant ils étudient la possibilité de refaire un language pack indépendant (c’est plutôt en bonne voie à priori) qui serait autour de 24$.
Effectivement, je te conseille de rester sur 1$ pour le moment en attendant les confirmations des language pack et de la TVA, et ainsi garder ton early bird.

1 « J'aime »

Je pige pas. Dans la FAQ, il est bien marqué :

New backers can get a language pack in the pledge manager.

Ils seraient entre-temps revenus sur cette déclaration ?
Après la TVA, soudainement devenue probable, ça fait beaucoup d’informations trompeuses.

1 « J'aime »

Les infos que je donne viennent de leurs réponses dans les commentaires, donc soit ils ne sont pas tous raccords entre eux (ce qui est fort probable, ce ne serait pas la 1ere fois!) soit ils ne savent pas trop et naviguent à vue