Company of Heroes (Second Edition) - par Bad Crow Games - livraison juin 2023

Moi je prendrais tout ce que je n’ai pas. (J’avais All in la première campagne).

Sachant que j’ai l’upgrade pack offert (à cause de la non livraison des figs métals), la facture devrait être limitée, mais des nouvelles maps seraient vraiment cool.

Ils parlent de « 22 missions » et « 40 maps setup », ce n’est pas suffisant?

C’est en partie vrai, car tu as de quoi faire, mais en fait, il y a un petit peu de manipulation également : quand ils disent 22 missions, cela inclu toutes les configurations de joueurs 1v1 2v2 3v3 4v4 1v1v1… en vrai c’est moins diversifié.
Les maps, tu as en fait 4 environnements, qui permettent de décliner 40 maps.
(J’espère que je ne me plante pas sur les chiffres).

Moi je voudrais surtout des Map a scénario asymétriques, yen a que 2 dans la v1

D’ailleurs ya des setup intéressants à faire avec le World builder ? J’ai pas encore compris l’intérêt de cette extension

Ah oui j’avais pas fait gaffe mais du coup il vendront uniquement la boîte de base 2 player et faudra prendre les factions supplémentaires en add-ons ? Ou yaura tjrs le 4 player core set ?

En terme de prix si le 2 player core set est à 99$ ça fait une augmentation de 52% donc si ya tjrs un 4 players core set, si on suit cette logique il sera a 150$, soit 50$ d’augmentation (le prix de l’upgrade kit) donc au final on aura payé le même prix que les backers v2 :person_shrugging:

L’ai-je loupé ? Je ne vois pas de lien vers le KS.

Il n’a pas encore était diffusé

La campagne est repoussé au 27 juin.

Et bien ils n’ont pas l’air d’avoir appris de leurs erreurs. Le 1er KS avait déjà ete repoussé de plusieurs semaines, ça promet pour la suite…

2 « J'aime »

Pas de version 1vs1 moins chère cette fois-ci ?

Je suis intrigué. J’ai bolt action et je dois me prendre des figurines pour tester. C’est chère CoH ?
C’est le même genre de jeu ?

Est-ce que le jeu est bien à 3 ou 4 ?

J’ai laissé filer le premier KS, mais je me repose la question pour celui-ci. Mais si le jeu n’a d’intérêt qu’à deux, pour moi ça peut être rédhibitoire, je n’arrive jamais à sortir mes jeux à deux…

Pour connaître le gros du cœur du gameplay et voir si ça peut me plaire au delà du thème, quelle vidéo de préférence pas trop longue et en français vous me recommandez de regarder ?

Perso j’ai fait plusieurs parties à 3 et c’était top, le seule problème c’est que dans le livret tu ne trouveras pas de setup 3 joueurs 1vs1vs1 il te faudra aller sur le site et regarder dans les Map de la communauté, après c’est pas forcément très compliqué à créer soi-meme.

Par contre à 4 j’ai pas encore essayé mais ça fait très envie, c’est du 2vs2 et le jeu a été clairement conçu pour cette config aussi. D’ailleurs dans le livret de règles tu trouveras des setup pour jouer jusqu’à 8 si je dis pas de conneries, donc c’est clairement pas un jeu fait uniquement pour du 1vs1, mais l’idéal c’est quand même d’être un nombre pair je pense, sinon faut bricoler un peu (ou jouer avec l’extension coop pour remplacer le joueur manquant pour faire la pair, mais ça a pas l’air foufou, en tout cas ça m’a pas donné envie)

1 « J'aime »

À 4 c’est le top ! Tu joues en équipe, du coup tu as un côté stratégie pour contrer les plans de l’autre équipe.
Pour les config à un nombre impair, ils ont retravaillé et vont proposer des maps pour ça.

1 « J'aime »

Le jeu est très bien à 4, au début j’avais peur du temps de jeu, mais en vrai ça va bien (moyenne de 2h environ par parties et on est assez lent). Ceux qui maîtrisent les règles et sont rapides doivent tenir une game courte ou moyenne en 1h (en 2v2) ?

Les points forts :
On retrouve la encore les sensations excellentes de jeu vidéo.
Le jeu est dynamique et très tactique, il y a toujours pleins d’options à partager avec ton coéquipier.
Le système de jeu est la fois simple, mais riche en possibilités.
Le jeu propose une bonne adaptation des spécificités des unités. Les unités sont vraiment variées et bien intégrées.

Pour moi, on est vraiment sur l’un des tout meilleurs jeu de plateau d’affrontement.

2 « J'aime »

Cela ne sera pas encore aujourd’hui…

Mais on a la lien !

https://www.kickstarter.com/projects/badcrow/company-of-heroes-board-game-2nd-edition?ref=discovery

1 « J'aime »

Haha :joy: l’ascenseur émotionnel avec BCG c’est la folie

1 « J'aime »

Je veux pas vous décourager mais pour la 1ère version cela avait été repoussé comme ça pendant 3 mois (KS lancé en juin au lieu d’avril) donc armez-vous de patience !

Et on était pas dans la panade dans laquelle on est aujourd’hui… :smiley:



4 « J'aime »