Complotisme, néo-millénarisme et autres niaiseries (toi qui entre ici, sache que tu perdras foi en l'Homme)

peu présent ici car très occupé, rapidement parcouru le sujet.
plusieurs points sur lequel ont peu déjà tirer la leçon.

  1. par calculs politique et par incompétences le gouvernement était insuffisamment préparé
  2. les médias mainstream sont des supports de com pour des grands lobbyistes et diffusent pour le service de l’état une réalité orienté (alternative comme disent les ricains)
  3. Cette crise sanitaire met à nu les déviances des dirigeants totalement noyeté par les préceptes comportementale et idéologique d’un néolibéralisme depuis longtemps périmé et inadapté. La raison d’être d’un gouvernement c’est l’intérêt publique uniquement et seulement d’êtrrau service de l’intérêt publique, à tous les niveaux.
5 « J'aime »

Tu penseras à passer sur le fil de discussion de Pax Pamir stp pour me répondre :slight_smile:

Important !!! selon les rapports d’études et comme le précise le professeur Raoult la durée moyenne de la charge virale est de 20 jours et non pas 14 jours. Soit 6 jours supplémentaires, c’est incompréhensible que cet information capitale ne soit toujours pas relayé par les médias, actuellement ces personnes infectieux considéré comme non infectieux sont un fort vecteur potentiel de contagions.

1 « J'aime »

si j’ai le temps je rajouterai des précisions oui mais si tu remonte un peu le fil du sujet tu trouvera mes retours sur le jeu

Nous somme encore au début de la crise sanitaire mais dors et déjà nous devrons tous être particulièrement vigilant a ce que plus jamais des intérêts et forces tiers pèsent sur l’intérêt collectif, la démocratie et la vie. L’après sera un changement de société, la fin d’une psuedo démocratie singé par une élite. Nous devrons tous être vigilant a instaurer une véritable démocratie participative.

3 « J'aime »

il s’agit de la chloroquine, l’info passe mal car sa ne plait pas a ceux qui veulent pouvoir ce targuer d’avoir franchie en premier la ligne d’arrivée de la course au vaccin. Un grain de sable pour une frange mais un traitement prometteur o combien indispensable pour la santé publique

Concernant Le scandale des masques, une évidence à rappeler oui un le maque est un dispositif barrière efficace au pire limitatif de risque tant a l’expiration qu 'a l’inspiration.
La doctrine le masque sa « sert à rien » servait justement a préparer l’opinion publique a accepter l’idée de la pénurie.

1 « J'aime »

Tu peux aller répéter cette pensée sublime à tout le personnel soignant qui finira contaminé alors qu’ils portent en permanence des Type 2 ?

Au moins la moitié finira contaminée. Probablement plus.

Masque ou pas. (Et je peux t’assurer qu’ils préfèreraient ne pas avoir à les porter)

Bon je crois que je suis malade… je comprends metadna :grin:

3 « J'aime »

Dans une situation de guerre sanitaire il faut adopter une approche moderne et efficace du traitement des patients. Bien sur que les bénéfices / risques sont continuellement soupesé c’est le ba- ba inutile de le rappeler (comme une certaine conservatrice potentiellement carriériste au vu de l’argument)

Encore plus stupide que ce que je pensais…

3 « J'aime »

non juste l’habitude de travailler en hôpital et de croiser des carriéristes et autre attitudes de petits chefs

Les masques ffp2 bloquent 95% des particules mais ne sont pas a eux seul une mesure de protection ni suffisante, ni pérenne dans le temps (accumulation des particules et détérioration d’usage, risques liés à la manipulation)

1 « J'aime »

En oubliant la première partie de ta phrase qui ne signifie rien, tu expliques toi-même dans la seconde pourquoi faire porter des masque par les gens n’a que très peu d’intérêt (d’efficacité).

De plus, mais je ne devrais pas te le rappeler puisque tu as beaucoup fréquenté les hôpitaux, ces masques sont conçus pour éviter les projections vers autrui. Pas l’inverse.

1 « J'aime »

et au moins limiter l’inhalation (pour les ffp1), pratiquement ecarté les risques (pour les ffp2) capable de filtrer jusqu’au nano particules

Edit admin : Pas de propagande politique, merci.
Au passage pour dire bonjour faite un namaske.
cela preserve des maladresses et good vibes quoi :wink:

1 « J'aime »

Je n’ai rien compris -_-" pourtant j’ai un master, mais apparemment faut un doctorat @kenshin :kissing_heart:

le r0 est un concensus déjà delicat pour les virus bien connue et alors pour un virus inconnu…
Dans notre malheur on a néanmoins pû bénéficier des retours des premiers pays plusieurs semaines en avance.
Le problème de pesanteur et d’inadaptation est d’ordre structurel

Je comprends pas, quelle propagande politique? :thinking:

1 « J'aime »

@Thierry lol je suis apolitique ^^ je crois en l’homme c’est tout, le champ politique n’est qu’un outil