Complots faciles - par Asteroid Games - livraison avril 2021

image

Vous avez compris des choses que les autres ignorent : les signes ne trompent pas,
la véritude se lit dans la position des étoiles, les nombres parlent, les synchronicités sont là.
Vos œils sont grands ouverts, vous êtes éveillé, vous êtes sorti du troupeau des mougeons.
Rassurez-vous, vous n’êtes plus seul : Les autres croivent, mais nous, NOUS SACHONS !*
Toutes les preuves sont dans la boite du jeu Complots Faciles pour Briller en Société.

Participez à cette campagne Ulule pour financer la production du jeu de cartes
(NON-OFFICIEL) officiel Complots Faciles pour Briller en Société !
ET AINSI CONQUÉRIR LE MONDE (ou du moins faire un pas dans cette direction…).


Pledges : 25 euro ou 35 pour la deluxe
Frais de port : 5 / 7 euro

3 « J'aime »

J’ai un attachement tout particulier pour @antoinekg suite au mal qu’il s’est donné pour Requiem. Jeu au final tres sympa a qui il manque juste un écrin a la hauteur du jeu.

Et puis moi le complotisme ca me passionne. :slight_smile:
Donc oui c’est un poil cher mais c’est un aussi pledge de soutient en ce qui me concerne

1 « J'aime »

Nous sachons ! Drapal !

1 « J'aime »

Oui c’est un GROS poil cher.

1 « J'aime »

165 cartes a imprimer… ca coute un bras (demande à @Captain_Kiwii il est bien placé pour savoir:p) … mais oui on est d’accord… mais ca a l’air drole

2 « J'aime »

image

mais ouais c’est pas con ca…

1 « J'aime »

Pas d’accord pour dire que c’est un GROS poil cher.
Faut se méfier avec la course des pledges pas chers. Au final on prend des risques, on pleure, et voilà.
IL vaut mieux faire un prix de 25€ sécurisé et peut être moins de pledgeurs, que 15€, en vendre plein et en prendre plein la gueule en retour, cf un certain projet familial ^^, parce que finalement il aurait peut etre valu vendre un peu plus cher / qualitatif et limiter le nombre de pledgeur. 12€ + 2€ de port, tout le monde a foncé (y compris moi). En oubliant que avec 2€ en shipping, on va pas loin en packaging ! Et avec 12€ on va pas loin en impression et en qualité de papier.

Je ne suivrais pas le projet parce que ce n’est pas ma came, mais certainement pas à cause du prix.
165 cartes, et il ne faut pas voir que le matos, mais aussi la matiere grise derrière. On est sur de la petite série quoi, pas des tirages de 10 000 exemplaires.

3 « J'aime »

Mouaiiiiiiii comme par hasaaaaaaard!!! :thinking:

Bref je le surveille… ha bah tiens, comme par hasaaaaaaard encore! :smirk:

4 « J'aime »

Moi c’est plutôt la politique de SG qui me refroidit. Les cartes supplémentaires viennent très tard vs. les goodies "rienafout’ ".

Pour ce projet c’est vraiment de ‹ l’aide à la creation › en effet…

Moi cette campagne catastrophique post KS de requiem aurait plutôt tendance à me faire fuir cet éditeur

1 « J'aime »

C’est surtout parce que ça coûte cher : il faut bien comprendre que toutes les cartes supplémentaires vont se retrouver dans l’intégralité des boites du jeu, dont celles de l’édition standard, sans impacter le prix final qui est correct pour le matos. Et il ne faut pas compter que sur les boites des pledges, car la campagne sert à financer une production pour de la mise en boutique.

Il s’était passé quoi ?

Énorme retard et qualité du matériel loin des standards. Après c’était un jeu de figurines, ici ça n’a rien à voir!

Moi je dirais :

  • projet de 2015 au début de ks
  • projet tout juste financé à…35k euro. Aujourd’hui 0 projets de financerais à ce prix là.
  • auteur qui ont galèré longtemps mais finit par sortir un jeu. Jeu bon mais qui mériterait une campagne à 300K pour avoir un bel écrin.

Le jeu en bon, beau et complet mais calitativemnt pas assez bien en effet.

Ah oui effectivement la figurine c’est un secteur particulier, ça ne s’improvise pas. Oui là c’est seulement de la boite et de la carte, ça reste du matériel classique.

Bienvenue !
Non mais ok les SGs vont financer des box upgrades, tant mieux, mais en terme d’attractivité de la campagne, les goodies, je pense pas que ça motive grand monde à aller décrocher des paliers (les badges et les stickers, c’est sans doute un des trucs les moins attractifs sur une campagne de jeu puisque ça ne contribue en rien à son amélioration. Aucun ajout ni en qualité ni en gameplay …).

D’ailleurs on est à mi campagne et 71% de financement. Et moins de 25% pour atteindre les premiers bonus en cartes (3000 contributeurs).
Je crois qu’on peut officiellement dire que la campagne est très mal calibrée…

En effet, si les 35k€ doivent couvrir la production des figs c’est impossible. La production d’une fig coûtant 1000€ environ, en ajoutant les taxes pour la campagne et la marge de sécurité, il n’y a vraiment pas assez pour faire tout un jeu.

C’est marrant parce que j’ai aussi un projet de jeu de figurines qui devrait être en KS au début de l’an prochain, à 35k€ aussi :grin: mais pour les figurines existent déjà (gamme Figone), la somme ne servira qu’à financer la boite de jeu.

En tout cas concernant la campagne de Complots Faciles, tout ce qui est constitutif du jeu a été validé avant le déploiement de la campagne (règles comme matériel). Il ne restera que quelques détails à peaufiner en fonction des pledgers, puis à le produire.

Tu aurais vu quoi comme SG attractifs ?

Mal calibrée je ne sais pas, Complots Faciles c’est un public d’environ 1 000 000 de personnes, mais le taux d’engagement sur liens externes pour ces plateformes est souvent très bas. Dis-toi qu’à seulement 1% d’engagement, il y aurait déjà eu 22 cartes supplémentaires de débloquées.

Complots Faciles cible quand même à la fois un public très particulier (les fans de la page) et à la fois très large (y’a de tout en termes de critères démographiques), qui ne sont pour beaucoup pas du tout habitués à des campagnes de financement participatif.

Dans ces conditions c’est extrêmement difficile de savoir à l’avance comment ça va décoller, voire impossible à prévoir.

(Sinon c’est pas mi-campagne, mais à peine dépassé le tiers. :slight_smile: )

Alors vu que Antoine d’astéroid à perdu de sous car il avait investit des fonds propres pour requiem à fait comprendre que sur ce projet le seuil de financement… était le vrai financement.