Complots

J’habite aux USA et n’est acces qu’a la version anglaise de complots dont l’art est completement different. Je vais passer par Philibert pour commander la version francaise mais j’aimerai avoir votre avis sur les differences entre complots 1 et 2 ainsi que la necessite de prendre l’expension ou pas.

Merci de votre aide a l’avance!

Complots 2 utilise utilise les memes règles que le 1, mais avec d’autres personnages. Il y a plus de perso d’ailleurs,vu que ca rajoute le concept de clan. Tu vois dans le 1, il faut choisir si tu joue avec l’ambassadeur ou l’inquisiteur. Ces 2 persos font partit du même clan.

Donc la c’est pareil sauf qu’il y a 2 perso dans la boite pour chaque clan. Chaque partie nécessite la présence d’un perso de chaque clan, et tu peux donc meme mixer les 2 boites pour avoir 3 options par clan.

Donc sur le concept prendre complots 2 donne tout de suite plus de possibilités de variation que le 1.

Maintenant, moi qui possède les 2, en vrai je fais presque toutes mes parties avec les perso du 1. C’est finalement ceux dont je trouve le gameplay le plus équilibré.

Je ne comprends pas trop pourquoi tu veux un Complots (vu que tu ne parles pas de soucis de langue) alors que Coup est dispo partout ? Et surtout dispo dans tellement de styles différents qu’il y en a forcément un qui te plaira (perso, je suis amoureux de l’édition brésilienne qui est dispo en anglais chez IBG -dite Deluxe ou « FunBox Jogos art »-, jouable à 8, persos additionnels etc. Sans même parler des variantes comme Coup Rebellion G54 que je n’ai pas testé (malheureusement) avec sa possibilité de créer des setups parmi 20 (25?) personnages possible…

J’ai aussi Coup, mais merci pour la suggestion. Je n’aime pas trop la DA.

Je chercher la version française pour mes enfants et les forcer à lire (un tout petit peu) en français ainsi (surtout) que pour l’art qui est en soi très sympa sur la version française.

 

Tu peux aussi essayer Oriente (chez Da Vinci Game), un vieux jeu dont se sont inspirés Coup, Complot, Mascarade…

Un truc tellement bizarre qu’impossible de dire si c’est une oeuvre géniale ou une bouse…