[Conan] Aide de jeu : choix du scénario + trouver les figurines rapidement

Bienvenue !

Ce fichier permet de visualiser l’emplacement de chaque figurines d’un pledge King dans les boites mais en plus, de mettre en surbrillance celles nécessaires à chaque scénario.
Il suffit de sélectionner le nombre de joueur puis le scénario.
La surbrillance des figs se mets à jour dans la foulée.

Le lien du fichier : https://drive.google.com/open?id=0BxUsowBm-d7YMms4R3c2UW0zbk0

2 autres onglets ont une fonction similaire.
Le dernier notamment permet en + de voir la réparation par couleur (troupe) pour l’Overlord.

Fichier créé sur Excel 2010, fonctionne très bien sur Excel iOS (testé sur iPhone).
Ne fonctionne pas directement sur Drive.

Texte original :

Hello,

J’ai déjà posté ça vite fait sur TT mais mélangé dans un autre topic, du coup, c’est passé un poil à la trappe je pense.

Après ma 1ere partie, j’avais un constat, quand les figs ne sont pas peintes et qu’on ne les connait pas forcément, il faut potentiellement un certain temps pour trouver toutes les figs nécessaires au scénar.

J’avais déjà pondu un fichier excel avec la répartition dans les 2 boites.
J’ai finis par réussir à pondre qqc qui permet de sélectionner d’abord le nombre de joueur puis le scénar (la difficulté est affichée à côté du nom du scénar).

Une fois que c’est fait, les figurines à sortir pour le scénar sont affichées + visiblement.
Je pense que ça doit un peu aider pour gagner du temps lors de la mise en place.

J’avais prévu à la base d’avoir la couleurs des troupes en + mais c’est + galère :s

Le lien du fichier : https://drive.google.com/open?id=0BxUsowBm-d7YMms4R3c2UW0zbk0

J’ai testé avec Excel sur iOS, ça fonctionne également.
Si certains peuvent confirmer également la répartition des figurines :smiley:

Pour l’instant, je n’ai pas complété tous les scénars, et il manque un peu de dînette.

Et ben, tu as du t’amuser pour faire ça. En tous cas, merci de venir le partager ici. Peut-être qu’un lien vers ce fichier pourrait être ajouté à la FAQ ?

Disons que je me sers d’Excel au boulot tous les jours donc à force, je découvre et essaye plein de petits trucs bien sympa.

Là j’ai testé plusieurs méthodes avant de trouver quelque chose de convenable.

Pour l’instant, comme il n’est pas complet, je pense qu’il est inutile dans la FAQ (sans parler des onglets avec les autres méthodes par exemple :D)

Tous les scénarios King sont dans le fichiers.

Si des gens peuvent vérifier que tout est OK, ça sera cool :slight_smile:

ça fonctionne sur excel PC en tout cas (quand on pense à déverouiller LOL)

J’adore. Y’a plus qu’à transformer ça en app et… :smiley:

Bah sur mobile suffit de prendre l’appli Excel aussi :stuck_out_tongue:

Apres, ça dépasse mes compétences :stuck_out_tongue:

y avait déjà sans doute moyen de faire mieux avec Access ou équivalent :stuck_out_tongue:

Je fais beaucoup plus simple

1. Je mets sous la figurine son nom au marqueur
  2. Je numerote les emplacements sur l'insert plastique
  3. Je reporte le numéro sous la figurine avec nom
Ensuite, le rangement est aussi beaucoup plus rapide quand l'emplacement des figurines est numéroté.

Autant pour le rangement, c’est effectivement une très bonne idée, autant pour la préparation du scénar, j’ai du mal à voir le gain de temps.