Conan par Modiphius - VF par Funforge - jusqu'au 5 mai sur Ulule

LOL ! Pour ceux qui trouveraient que c’est pas encore assez le bordel, un peu de patience, ils comptent bien en rajouter :

« speaking of which we’ll be announcing stretch goals for Achtung! Cthulhu, Mutant Chronicles, Thunderbirds and Infinity at some point »

Au secours !!!

Si tout est débloqué, sinon faut prendre la total à 600£… Enfin bref une usine à gaze :confused:

Ah c’est ça !!! La phrase sur laquelle je tiquais donc je resume (no troll pour comprendre)

  • Tu as un pledge ou tu as rien en papier ou presque mais les SG font que les trucs pdf passeront en papier (300£)
  • Tu as un pledge ou tu as tout en papier meme si c’est pas débloqué (???) mais c’est 600£

Mais quand tout va être débloqué ça va diviser par deux a tout va non? ou ils ont d’autres SG qui maintiennent la value ?

 

Nope, le pb est le même pour le pledge à 40 000 brouzoufs. On n’a en livre physique que ce qui est débloqué de toute façon. Mais le pledge à 600£ rajoute plein de fluff (commence à la ligne en gras mentionnant les accessoires en question) :

<h2 class="pledge__amount">Pledge £600 or more</h2>

SECRETS OF MOUNT YISHMA! For the Serious Collector’s - One of everything in print, PDF and all accessories as well as the contents of the Conqueror’s Collection. If books are not unlocked you’ll still receive books announced as Stretch Goals as they are produced. Other accessories not unlocked. This is also available as an Add On.

:heavy_check_mark: Conan RPG core book in colour hardback
:heavy_check_mark: Conqueror’s Edition core book in print
:heavy_check_mark: Conan RPG core book in PDF
:heavy_check_mark: Art book in Print & PDF
:heavy_check_mark: PLUS Every unlocked book in Print (RRP $£600+ / $740+ if all unlocked)
PLUS over £300 / $430 of accessories including:
:heavy_check_mark: 36 Stone Fortune & Doom Tokens
:heavy_check_mark: Extra set of 16 Doom Tokens
:heavy_check_mark: Conqueror’s Leather & Canvas Bag
:heavy_check_mark: Stygian Pit of Doom
:heavy_check_mark: Satin Map of Hyboria (100x70cm)
:heavy_check_mark: Speciality Q-Workshop Dice Set (2 x d20, 1 x Hit Location d20, 6 x d6 Combat Dice)
:heavy_check_mark: 4 Sets of Geomorphic Tiles (guaranteed)
:heavy_check_mark: 4 Card Decks (guaranteed)
:heavy_check_mark: Gamesmaster Screen (guaranteed)
:heavy_check_mark: Large printed Map of the Hyborian age, with Brom cover printed on reverse
:heavy_check_mark: Character Sheet Pad (50 sheets double-sided)
:heavy_check_mark: PLUS Any other non-book items made available or Unlocked as Add On’s
:heavy_check_mark: PLUS PDF Subscription (includes PDF’s for next 2 years with all Geomorphic Tiles & Card Decks)
:heavy_check_mark: PLUS Every unlocked book in PDF
:heavy_check_mark: PLUS Blessings of Mitra when unlocked
:heavy_check_mark: Your name in the backers’ credits.
:heavy_check_mark: Age of Conan: Adventures in an Age Undreamed of Pack

Approx (€760 / $860). Shipping charged in Pledge Manager. See estimates below.

Ouais j’ai pas mon diplôme c’est clair… bref un gros merdier…

Bon, déjà financé, en tout cas. 1er bouquin supplémentaire à 85k, et les premiers paliers sont pas mal espacés, d’ailleurs.

Les KS Modiphius sont souvent (pour pas dire toujours) des usines à gaz de toute façon :frowning: Mais les bouquins sont sympas (enfin ceux que j’ai reçu :D)

$50k par bouquin offert, c’est beaucoup et pas tant que ca… meme si je trouve ça beaucoup quand meme pour des bouquins que tu payes quand meme dans le pledge (reste a déterminer psychologiquement combien il en faut de « gratuits » payés pour commencer à avoir l’impression d’en avoir vraiment des gratuits…

Je n’avais suivi d’assez loin que celui de thundirbird et a part le cote un peu atypique des SG j’avais trouvé ça grosso modo lisible… mais la ça demande vraiment de se plonger dedans pour savoir ce que tu as.

D’un autre coté pour le coup c’est peut être positif, vu le montant élevé ça force à s’investir dans l’offre, a passer du temps à analyser et trouver l’offre la plus adaptée à son besoin/envie… ce qui peut ancrer le choix dans le temps, et vu le montant on est pas sur de l’achat d’impulsion, donc peut être pas si con, meme si je conseillerais à personne de faire son KS comme ça :slight_smile:

D’ailleurs HS, ou pas, mais je suis en train de lire un book sur le neuromarketing et la on est en plein dans la stratégie décrites, avec la génération « d’un stress » qui garantit l’attention du prospect… marrant je voyais pas bien cette notion de stress et comment l’apporter en lisant ça hier soir, la maintenant ça me parle :stuck_out_tongue:

Exactement. C’est sûr que, si tout ce qui est prévu est débloqué, l’offre à 300£, pour les fans, elle va vraiment commencer à être sympa (plus d’une douzaine de hardbacks et des SG en plus, quand même). Mais si ça ne débloque que cinq ou six bouquins (ce en quoi je ne crois pas), ça vaudra vraiment pas le coup. Bref, là, il va vraiment falloir faire les comptes à la fin pour ceux qui font le grand saut.

Edit : là, pour rendre l’offre sexy, ce serait bon d’aller dégommer les 200k et plus en jour 1, histoire d’avoir déjà 4 ou 5 hardbacks de plus d’emblée…

Juste pour savoir, Ya un Pledge FB2M (Fan Boy de Monolith) ou en addon àvec juste le contenu qu’il est trop bien pour mon Conan que j’attends?

Ben, ça, dépend, tu veux quoi ? Juste les tuiles ? Dans ce cas, c’est 60£, et plus qu’à espérer que toutes soient débloquées (a priori, ils en ont au moins 4 packs (de 16 chacun ?) de prévu si je me base sur le dernier pledge).

ca fait un peu cher les tuiles pour d’éventuels scenarios fanmade sauf si je revends les bouquins qui de toute façon ne seront pas pour moi… (Vo oblige). Je vais mettre un reminder et pourquoi pas un addon juste tuiles pour un éventuel Pledge a 1£ (Sauf si qqn ne s’intéresse pas aux tuiles et veut me revendre une partie de Son Pledge)

Je serais fort surpris que ça atteigne les 200k+ en 1 jour.

Achtung Cthulhu a fait 177 557 £ au total.

Mutant Chronicles a fait 151 072£ au total.

Infinity a fait 346 330£ au total.

 

Moi aussi, mais les 100k seront franchis à l’aise aujourd’hui. Le mercenaire débloqué demain matin au réveil, ce serait bien (mais ce sera chaud^^). En revanche, les 200k à 48h, c’est jouable (et ce serait bien, parce que, si on se base sur Infinity (pas regardé les autres), c’est au début que ça va le plus scorer, pas à la fin).

Sinon, faudrait changer le titre, m’sieur Arès. On est désormais « En cours »… :wink:

Autre info importante, les livres débloqués deviennent disponibles en tant qu’add-ons… à 15£ les 112 pages, et 20£ les 192 pages (et les 160 ?^^). Autrement dit, s’il n’y en a pas trop de débloqués, il vaudra 100 fois mieux prendre un pledge à 60£ et compléter par des add-ons que prendre la totale à 300£ ou plus. D’ailleurs, les seuils qu’ils montrent pour les bouquins suivants sont sensiblement rapprochés… ils veulent probablement éviter cette option (60 + 5 ou 6 x 15 en add-on plutôt que 300), et c’est bien compréhensible. Le but est forcément d’avoir toute la collec’ sur la table à la fin de la campagne. :wink:

Sinon, sans surprise, le pledge à 60£ est le plus pris, et de loin. À ce stade de la campagne, il n’y a vraiment pas photo.

par contre, possiblement les deux plus gros projet RPG en même temps, c’est un poil con à mon avis

Avec « seulement » $150k le premier jour pour conan je suis pas sur qu’il tape si haut que ça au final, a mon avis il a de bonnes chances de finir dans les « tops » mais pas « au ciel » (regardez exalted, 7th sea ils ont fait beaucoup plus le premier jour)…

Autant je vois bien 7th sea devenir le plus gros Jdr sur KS autant je pense que conan va taper « dans le top 5 » (autour des 500k), surtout qu’il était teasé depuis pas mal de temps… En plus je pense que Conan va taper le score sur le montant, mais probablement pas sur nombre de backers…

Apres c’est vrai que ça se télescope entre deux énormes, et c’est un peu con… parce que ni le public ni leur portefeuille n’est sans fond…

Clair que le téléscopage avec 7th Sea est vraiment une très mauvaise idée. Et déception pour ma part au niveau de Conan, j’attendais dans les 120k£ en espérant plus, et on n’est même pas à 100k. Il va falloir voir l’érosion de la campagne, mais sur les premières heures, je pensais qu’il ferait sensiblement mieux en jour 1.

Sinon, en y regardant de plus près à tête reposée, je crois bien avoir à peu près compris la différence entre tous les niveaux de pledge (enfin, juste ceux qui apportent du contenu ; les trucs genre « ajoutez votre tête dans le livre des monstres », j’ai passé direct). Donc, en gros :

  • 30£ : juste le livre de base en dur, pas de SG
  • 60£ : le livre de base en dur, les SG, les autres livres en PDF
  • 300£ : tous les livres en dur, les SG, plus tous les livres devant être édités pendant 2 ans en PDF
  • 600£ : tout ce qu'offre le pledge à 300£, plus plein d'accessoires pour la plupart probablement inutiles (en gros, tous les add-ons de la campagne dont un nombre mini garanti si tout n'est pas débloqué), et l'assurance de recevoir également (en dur) les bouquins non débloqués ayant été annoncés en SG. En repensant cette nuit à cette phrase que j'avais vue du coin de l'œil, je me suis demandé si ce n'était pas plus ou moins un abonnement à vie (ou pour 2 ans, comme les PDF) garantissant d'avoir tous les bouquins qui sortiraient, mais non, il s'agit juste des SG annoncés et non atteints ; en gros, ça pourrait juste devenir intéressant s'ils annoncent une dizaine de bouquins inatteignables à la fin).

Ok, donc 60 en fait tu n’en a bien que un en dur quoi qu’il arrive, et c’est 300 pour avoir tous ceux qui sont débloqués en sg en dur ?

(désolé si j’ai l’ai neuneu, mais être sur que j’ai bien compris…)

Oui, c’est ça. Et 60£, c’est le début des SG (il y a d’ailleurs deux catégories de SG, pour être sûr de rendre le truc encore plus complexe ; les « minables » commencent à 40£, mais en PDF).