Conan - par Monolith

Octobre, ce n’est pas si loin que ça quand même !? :mrgreen:

De toute façon tant qu’ils restent honnêtes… :wink:

Et pourquoi acheter un KS pour en revendre la moitié ensuite et après y jouer avec des proxys ??? Là, je ne pige pas, moi…

C’est pas ça qu’on dit… il dit qu’il n’a pas les moyens (ou l’envie de dépenser autant pour un jeu), mais aimerait avoir ce jeu en ludothèque… donc il prend et l’allège pour baisser le cout en revendant une partie du gratuit, l’idee étant d’avoir surtout le jeu de base sans le payer trop cher (ou du tout)…

Apres si par hasard il y a le livre de campagne dans le pledge qu’il achète et qu’il veut jouer les scénarios il suffira de remplacer par du proxy les figs qui manquent… mais il est pas obligé de prendre de la merde, ça peut être des pictes qui remplacent des pirates, ou des pirates qui remplacent des momies… ce sera peut être pas fluff mais ça changera rien au plaisir de jeu et ça restera joli sur le plateau… tout en ayant la possibilité de jouer au jeu alors que sans en revendre un bout des SG il aurait pas du tout le jeu et donc n’y aurait pas joué…

Typiquement ce que j’ai fait pour ZS3 (je ne l’aurais pas acheté si je l’avais payé) ou BR ou MN…

Aaaah… Ok…

Mais bon, ça me fait plutôt bizarre quand même de mon point de vue : tu payes le jeu, puis tu revends une partie (Sg ou add-on) pour alléger la note, puis tu joues les éventuelles campagnes avec des proxys*. Ouaip, ça continue à sonner bizarre pour moi. Mais je vois la logique, hein !? :slight_smile:

 

  • quand je pense proxys, je ne pense pas forcément "merde-pour-faire-comme". Par exemple, on a joué à 8 à Zombicide - Black Plague, j'ai pris de la fig GW pour faire deux héros choppés sur BGG. C'est de la belle figurine, même si elles ne sont pas forcément au même gabarit/design que celle de Z-BP

A 8 :o Tu as le temps de jouer à d’autre jeux en parallèle en attendant ton tour c’est sympa :mrgreen: Je plaisante puisque c’est un jeu coop mais quand même :wink:

Il restait des zombis à dégommer après le tour du 3 e joueur ? :roll_eyes::smiley:

Moi je pensais plus a remplacer des groupes de momies / squelettes par des pirates par exemple :slight_smile: (tant que tu as les socles de couleur…)

[quote quote=42683]

quand je pense proxys, je ne pense pas forcément « merde-pour-faire-comme ». Par exemple, on a joué à 8 à Zombicide – Black Plague, j’ai pris de la fig GW pour faire deux héros choppés sur BGG. C’est de la belle figurine, même si elles ne sont pas forcément au même gabarit/design que celle de Z-BP
Moi je pensais plus a remplacer des groupes de momies / squelettes par des pirates par exemple 🙂 (tant que tu as les socles de couleur…) [/quote]

Mais pour les tuiles, tu fais comment?

[quote quote=42679]

🙂. Par exemple, on a joué à 8 à Zombicide
Il restait des zombis à dégommer après le tour du 3 e joueur ? 🙄😃 [/quote]

Oh oui. Surtout quand tu tires de la « Double Spawn » et du Nécro régulièrement. Et que ce dernier arrive à foutre le camps en laissant sa zone de spawn…

Il nous a même semblé que les cartes Spawn étaient plus « méchantes » que celle du Zombicide moderne. Peut-être un point de vue erroné, mais sur la fin, les rues ressemblaient au premier jour des soldes dans une grande surface ! :slight_smile:

Tu joues avec une tuile proxy, ça franchement ça va pas être lourd a bricoler, une planche de carton gris épais et une planche d’autocollants a imprimer :slight_smile: on est pas du niveau de la fig en proxy :wink:

Moi je ferais pas ça, mais je comprends qu’on ai pas les moyens de mettre 150€ dans un jeu, et que le ramener a 20-30€ ça me couterais ça comme cout je trouverait ça raisonnable :slight_smile:

En fait, on s’est scindé très vite en deux groupes de 4. Et ça jouait par « groupe ». Et il y a eu de la discussions vives sur ce qu’il fallait faire ou non ! Pas vraiment eu le temps de s’ennuyer ! :mrgreen:

Mais le jeu supporte bien 8 joueurs, même sur sa configuration de base.

Pour en revenir à Conan, je me demande si ça serait possible, ça. 7 joueurs et un Overlord. Il faudrait peut-être booster un peu l’Overlord quand même…

en fait 7 je pense que ce serait long, mais comme 6 ça demande juste d’avoir des scénarios pour :slight_smile:

Les scenarios officiels de Conan sont prevus à maximum 5 joueurs (4 heros et Un Overlord ) et à minima 2. Au delà ça sera du fanmade ou ajustements de l’existant.

Sinon tu fais deux table sur deux scénarios, vu le matos, il y a de quoi faire (en utilisant l’appli pour le maitre de jeu) Donc tu peux jouer à 10 même si tu veux avec un pledge KS :sunglasses:

Rajouter des dés en addon et c’est bon :mrgreen:

J’vais raconter un peu ma vie. Je gagne actuellement 800 euros par mois. J’adore Conan et les écrits de Robert E. Howard depuis de longues années. Donc claquer ne serait-ce que 90 euros dans le jeu de base, c’est trop pour moi. Devrais-je me priver de jouer sous prétexte que je ne gagne pas assez bien ma vie en ce moment alors qu’il y a une solution tout à fait honnête pour que je puisse le faire ? Je suis assez complétiste. ça me gave de devoir me séparer d’une partie de ces super belles figs. Mais voilà j’ai quand même une sacré envie de jouer à ce jeu et de l’avoir. So… :wink:

[quote quote=42980]

Octobre, ce n’est pas si loin que ça quand même !? ![:mrgreen:](upload://s1hlUORaJEGX4MuiHGN1WnjhaXx.png) De toute façon tant qu’ils restent honnêtes… ![😉](upload://idx60NLSRsA7atJzYRItoho8wBM.png) Et pourquoi acheter un KS pour en revendre la moitié ensuite et après y jouer avec des proxys ??? Là, je ne pige pas, moi…
J’vais raconter un peu ma vie. Je gagne actuellement 800 euros par mois. J’adore Conan et les écrits de Robert E. Howard depuis de longues années. Donc claquer ne serait-ce que 90 euros dans le jeu de base, c’est trop pour moi. Devrais-je me priver de jouer sous prétexte que je ne gagne pas assez bien ma vie en ce moment alors qu’il y a une solution tout à fait honnête pour que je puisse le faire ? Je suis assez complétiste. ça me gave de devoir me séparer d’une partie de ces super belles figs. Mais voilà j’ai quand même une sacré envie de jouer à ce jeu et de l’avoir. So…. ![😉](upload://idx60NLSRsA7atJzYRItoho8wBM.png) [/quote]

Je me doutais d’un truc comme ça. Mais de la manière dont s’était dit, ça sonnait bizarre pour moi. Mais c’est vrai que j’ai la chance d’avoir des revenus suffisants et que je pledge peu, au final, d’où une réserve trésorerie suffisante pour ceux qui m’intéressent. Ce qui ne me fait pas penser de la même façon, c’est sûr.

Et pour le côté complétiste, j’en suis aussi victime. Et j’ai été eu avec Conan et CW2… :frowning:

Curieux car tu recherche B-sieged blood rage et CONAN, mais comme tu l’as dit c’est ta vie :mrgreen: c’est toi qui voit :wink:

De mon coté, j’ai des revenus… Enfin parfois… Parfois je suis étudiant… Parfois saisonnier… Parfois pole décide de recalculer mes droits… Du coup pour les jeux c’est souvent frustrant. Mais quand j’ai un jeu, j’aime bien l’utiliser à son maximum, donc qu’il soit complet… C’est con, si je les complétais pas, j’en ferais plus vite le tour et pourrais en avoir d’autres. Mais bon, quand même, ne pas tout essayer, ça serait con!

Pour le coup, en ce moment, je ne pledge même plus. Je préfère manger. :lol: Mais je pense pas que je revendrais une partie de mes jeux. Ou vraiment ceux qui ne sortent plus. Revendre du Conan, l’affect m’en dissuadera. Et pour le coup, avec en passant par Jack vassel, j’ai de quoi faire une très bonne marge. Mais j’aime trop les pâtes!!

Après, je pense que c’est fini les gros KS de spéculateurs comme les Zombicide premier du nom. Là par contre, j’ai eu (presque) aucun scrupules à vendre des survivants…

@Manuwar ne t’attends pas à tout vendre facilement et rapidement…

Je les cherche. ça veut pas dire que je pourrais les prendre au moment où je les trouverai. :wink:

J’ai d’ailleurs filé ici un plan pour Blood Rage à 45 euros parce que je pouvais pas le prendre.

[quote quote=43004]

Curieux car tu recherche B-sieged blood rage et CONAN, mais comme tu l’as dit c’est ta vie ![:mrgreen:](upload://s1hlUORaJEGX4MuiHGN1WnjhaXx.png) c’est toi qui voit ![😉](upload://idx60NLSRsA7atJzYRItoho8wBM.png)
Je les cherche. ça veut pas dire que je pourrais les prendre au moment où je les trouverai. ![😉](upload://idx60NLSRsA7atJzYRItoho8wBM.png) J’ai d’ailleurs filé ici un plan pour Blood Rage à 45 euros parce que je pouvais pas le prendre. [/quote] Du coup tu as fait un heureux! J'ai même reçu mes stickers de Melle Nelow (oui je sais, c'est pas le topic sur le SAV Edge)