Conan the Conqueror (extension) - par Monolith - livraison février 2021

Disponible en boutique→ Voir l’offre Philibert ←

Extension destinée à étendre le mode aventure de Conan

Contenu du pledge (informations provisoires) :

  • de nouvelles figurines (55)
  • un nouveau plateau de jeu à double face,
  • un mode solo/co-op (repris du système de Modiphius),
  • 6 scénarios.

Nécessite la boîte de base de Conan.


Pledges : extension seule (incl. Tome de Skellos) à 89€. Avec boîte de base (édtion Boutique) pour 115€. Avec Barbarian pledge pour 149€. Avec King pledge pour 169€
Frais de port : en sus, estimés à 15-20€ pour l’extension seule (FR, BE - 20-25€ pour le CA)


https://www.kickstarter.com/projects/806316071/conan-the-conqueror-adventure-mode-expansion?ref=cwowd

Autres liens : le KS pour le jeu de base


2 « J'aime »

Informations

Annonce faite sur Facebook de Monolith (19/01/2020) (la traduction en français est plus bas)

Post de Matt John (Monolith) sur BGG (21/01/2020)

https://boardgamegeek.com/article/33848691#33848691

Post de Chaz_Elliott (Monolith) traduction de la new Facebook du 19/01/2020 (25/01/2020)

Comment on fait pour le SG à 3000 messages si on scinde les topics!

1 « J'aime »

Celui là, on l’a eu ! Faire deux topics à 3 000, là y a du challenge ^^

1 « J'aime »

1 mois + la durée de la campagne. Facile :raised_hands:

Et au final y aura que l’overlord et le mec qui joue conan qui s’amusent ou pas? :wink:

T’as pas dû faire beaucoup de parties

3, ya conan qui peut faire watmille truc, bob le voleur qui lance des dagues de mousse et johnny le mage qui fait griller des mobs lvl 0 par paquet de 12
mais a la fin, celui qui gagne c’est conan, après j’ai que le jeu de base, mais si tu me dis que le jeu est équilibré je vais te croire.

jamais.

2 « J'aime »

C’est ce qu’on dit, t’as pas beaucoup joué.
Shevatas qui traverse toute la map comme si les ennemis étaient pas là, c’est tellement pratique

1 « J'aime »

Elle traverse la map, soit, mais après ?:o
enfin bon jai dans l’intention d’y rejouer « pour voir » mais bon t’avais terminator et ses 2 portes flingues a peu près

Tiens, prend ce perso. Tu verras, il est pratique.

(Mais pourquoi il est parti ?)

1 « J'aime »

Si tu crois que le but des scénarios à Conan est de buter tout le monde, je peux comprendre que tu penses que seul Conan compte (surtout la version de Conan qui a cleave). Mais comme ce n’est généralement pas du tout le but, Conan n’est pas toujours le personnage intéressant à jouer. Dans la campagne, par exemple, c’est clairement Belit le personnage le plus intéressant. De façon générale, les personnages insaisissables comme Belit ou Shevatas sont vraiment super intéressants. Contrairement aux personnages supports comme Zelata.

3 « J'aime »

« Je comprends pas, mon prêtre enquêteur est super chiant à jouer et le voleur roublard de mon pote aussi. Il n’y en a que pour le gros barbare avec 2 de QI »
« Vous jouez quoi comme scénario? »
« Moi vois. Moi tape!! »

Pour revenir à Conan, la téléportation d’Hadratus ça le fait.

1 « J'aime »

Je comprend parfaitement que cela te plaise (ainsi qu’à plein d’autres). Ce n’est juste pas ce qu’on m’a vendu. A savoir un jeu Conan canon. Pas un univers pour des personnages pratiques où l’optimisation au quart de ressource remplace le sang et les larmes.

Ça, c’est mon opinion sur le jeu (que d’autres partagent apparemment). Je n’en tiens aucun grief à Monolith. Et je comprend parfaitement que d’autres, comme toi, aient une vision totalement opposée.

Et ce serait bien d’en faire autant. Et d’éviter les réponses à la con genre « ta gueule, t’as pas assez joué ». Evidemment que le gars qui ne s’amuse pas avec le jeu (n’importe quel jeu) ne va pas avoir autant de parties que celui qui l’aime (et y revient donc avec plaisir).


Ceci dit, je ne vois pas non plus l’intérêt de venir critiquer le jeu (en tout cas sur cet aspect, il est ce qu’il est) dans le sujet du financement d’une extension. Qui intéresse donc seulement les joueurs appréciant ce que le jeu leur propose…

1 « J'aime »

Lol maintenant on demande d’éviter les réponses à la con ici ? :joy:

1 « J'aime »

Que le système de gestion ne plaise pas, n’est pas le soucis.
Ce que je pointe, c’est juste le coté, il n’y a que Conan qui joue et qui est intéressant. La team évoquée est celle mise en place sur le premier scénario du village Picte. Justement, le fait que Shevatas se foute qu’il y ait des ennemis sur une zone et qu’Hadratus se téléporte est très utile. Conan peut se retrouver coincé avec plein d’ennemi s’il fait un jet de dés merdique et fera rien d’autre tant qu’il ne s’en sera pas débarrassé.
J’ai vu des parties avec de joueurs en retrait et, comme le dit @ran-cadren, les perso support peuvent se faire chier, mais dire que Shevatas tape pas assez et que Hadratus ne fait que des boules de feu, c’est ne pas avoir exploité ce qu’ils font d’autre.
Hadratus bien joué, va empécher l’OL de regrouper ses troupes et que Conan se retrouve englué. Et si l’OL regroupe, et bien il se prendra une boule de feu dans la gueule et réfléchira à une autre façon de faire la fois d’après.
Encore une fois, si tous les scénar de Conan étaient équilibrés ça se saurait, mais la présentation des choses était très tranchée, donc j’ai apporté un bémol.

2 « J'aime »

Tu parles de deux choses différentes. Je comprends parfaitement qu’on n’accroche pas du tout au système de Conan et de Batman, et ce dès la première partie (voir en lisant les règles, ah, ah). C’est un système qui mélange un aspect épique roll to resolve avec un besoin d’optimiser énormément ses ressources (des deux côtés). Le principe est peut être trop spécifique, d’ailleurs parce que quelque part on attaque 2 publics différents. Donc sur ce point, je suis bien d’accord qu’on peut être parfaitement légitime à trouver ça nul et a ne pas avoir envie d’y revenir. Prétendre en faire une critique pertinente me semblerait hasardeux, mais ce n’est pas ce qui est fait ici.

Par contre, dire qu’il n’y a que Conan qui s’amuse (et l’overlord), je ne vois pas comment ça peut être sérieux. Parce que d’un côté ça veut dire qu’on aime le système, mais d’un autre, ça veut dire aussi qu’on pense que les héros ne s’amusent qu’en tuant les autres unités. À part être complètement passé à côté de la plupart des scénarios, je ne vois pas comment on peut avoir cette impression. Et donc la critique « tu n’as pas assez joué » me semble parfaitement justifiée.

Après, comme je l’ai déjà dit à Fred (avec beaucoup d’autres), s’il y avait à Conan/Batman un ou deux scénarios d’initiation avec un texte qui donne des pistes stratégiques des deux côtés et qu’il explicite les archétypes des personnages, on n’aurait pas ce genre de problème. Il n’y a qu’à voir comment certains débutants ont prétendu que Batman favorisait l’overlord sur le scénario de démo (celui avec Bane et les bombes), alors qu’après quelques parties, il apparaît comme très équilibré. Si tu ne captes pas que tu dois t’économiser comme héro, c’est simple, tu perds. Et la boucle est bouclée : cela semble totalement en désaccord avec le thème à pas mal de gens.

1 « J'aime »

Je venais pas vraiment critiquer le jeu, je l’ai encore (en meme temps, c’est invendable, on va pas se mentir).
Juste que oui, l’attente et la désillusion (pour moi, donc) me font me demander si dans cet opus les roles seront un peu mieux équilibré.
Mais visiblement je suis le seul a avoir ressenti ceci, donc le con, ca doit être moi.

Dans certains scénarios, si l’overlord ne butte pas Belit ou Shevatas rapidement, il perd. Donc tu ne dois pas avoir assez joué. Mais c’est pas graaaave :slight_smile:

C’est vraiment pas ce que j’ai voulu faire passer.
Les rôles ne doivent surtout pas être équilibré au sens de tout le monde doit être capable de meuler.
Si tous les perso tapent fort, on joue tous la même chose, on rentre dans le lard et même pas la peine d’avoir du scénarisé.
Si je prends juste le scénario de la princesse, Shevatas passe vite de hutte en hutte pour la trouver. Éventuellement il peut regarder dans les coffres, mais c’est situationnel.
Hadratus se fait pas chier à passer par les portes, il accède à l’intérieur d’une hutte avec téléportation (notamment la double où il peut aller au fond sans être gêné).
Quand il faut sortir du village, on a souvent joué à se passer la tête et la princesse pour gérer au mieux les ennemis restants et là encore, le mouvement de Shevatas et le fait que les ennemis ne le bloquent pas c’est parfait.
Et on est bien dans du fluff: Conan fait le ménage, casse des murs et pèle la gueule aux gros.
Shevatas s’infiltre et visite les lieux tranquillement.
Le mago peut faire un gros ménage avec une boule de feu, ou apparaitre à distance.

1 « J'aime »